teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
slt a tous, je suis sur le point de m'acheter un nouveau cadre mais je suis tombé sur un gros problème : le asx de yeti ou le sx trail de spé ?? :? ma pratique est plutot freeride mais je veux quand meme un velo pour pedaler un peu jusqu'au spot, il sera monter avec une 66 rc2x . 8) voilà j'aurai besoin d avis sur ces 2 spads et lequel vous me conseillerez le plus :) merci de vos reponses et bon ride
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Je ne peux pas te conseiller techiquement sur ces modèles car je ne suis jamais monté dessus mais je choisirais le Yeti ASX rien que pour l'exotisme de la marque et sa "légende". Le SX est le spad de Bearclaw, sinon, me semble-t-il: à mon avis, les deux modèles, niveau fiabilité, se valent vraiment ! Voila mon avis perso, pas très développé, certes !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...entre un spe et un yeti ,,,????... si tu as les moyens la question ne se pose meme pas ....
balou34
balou34

inscrit le 6/4/09
97 messages
yo mec !! moi g un asx et c'est vraiment dla balle, dans les virage il est trop kiffant, il est super polyvalent tu monté trankil avec, mais bon c'est a toi de décider.... mais c'est vrai que le sx est vraiment pas mal
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
faut voire dans les détails pour un choix pareil.. je crois que le sx trail est un peu plus maniable, car le cadre est plus bas, il ira mieu en slope et park. Je pense que la suspension du yeti est un peu plus confortable et elle a plus de débattement, ça reste la référence de la catégorie. Le yeti a un tube de selle inintérompu, il est aussi peut etre plus simple à entretenir. faudrait voir le poids... je pense que les limites du yeti sont un poil plus loin que celle du spe..
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
pour la question du prix le asx est moin cher a 1300 eurs su fizzbike.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Moi j'ai une nette préférence pour le SX. C'est un super vélo et en plus t'as une garantie 5 ans dessus ce qui est quand même pas mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
moi perso l'exotisme je m'en fou si un vtt est bien mais commun comme mon bh1 ca me onvient sinon : les 2 marques se valent je pense niveau qualité de finition et fiabilité pour le look il sont aussi beau l'un que l'autre mais le yeti me parait un peu plus "polyvalent" que le spé vraiment plus axé slopstyle/fr donc a mon avis prend plus le yeti mais de toutes facon tu te fera vraiment super plaisir avec les deux
slidy
slidy

inscrit le 14/2/07
32 messages
perso, ayant vu un asx cassé, je pencherais plus pour le spé, qui demande quand meme un certain niveau technique :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"slidy" disait:
perso, ayant vu un asx cassé, je pencherais plus pour le spé,
oue... On a vu d'autres vélos casser ^^
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Les deux cadres sont très polyvalents mais moi je trouve que le spé a des bases qui font trop "cheap" au niveau des soudures...
teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
merci de vos reponses. :) je vien de trouver une super ocaz : un yeti asx 2007 avec un dhx 5.0 air , pedalier race face dabolious et guide chaine e-13 tout est de 2007 pour 1500 euro fdc , qu'est ce que vous en pensez ?
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/7/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Euh encore faut-il que ca soit un vrai Yéti mdr je déconne Bah a ce prix le je me generais aps non plus!!
teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
personne aura quelque photos d' un sx trail ou un asx monté ? :D
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages

Le mien : vttfreeride.com

Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Moi , je prefere le specialized pour son systeme de suspension FSR qui a deja largement fait ses preuves: 1-Pas d'interaction du frein arriere sur la suspension 2-efficacité du système FSR pour l'antipompage 3-rigidité due a la biellette Pour le Yeti, c'est un monopivot, et les roulements s'usent plus vite,de plus, l'effet du frein arriere sur la suspension est, de par sa conception , important. Par contre, pour le pompage, avec un DHX 5 y devrai pas y avoir de soucis! Et le gros plus pour Spé,c'est la garantie 5ans. Sinon, le yeti reste un beau velo, plus exotique et moins commun (quoi que) que le SX
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in