cyber
cyber

inscrit le 12/6/07
6 messages
bonsoir, un avis serait le bienvenue concernant l'achat d'un vtt semi-rigide soit: un kona hoss 2007 (999.00 euros) ou un giant xtc3 2007 (999.00 euros aussi) l'idée est bien sur l'achat d'un vtt polyvalent (budget 1000 euros), le poids du bike m'importe peu. par contre je pèse 90 kg donc je veux du costaud voir du: "à toutes épreuves" puisqu'il va servir souvent dans tous les types de chemin (vallée, montagne, forêt, route). si quelqu'un à une idée sur ce qu'ils valent ou une suggestion pour un autre modèle je suis à votre écoute, merci d'avance ;-) bon ride à tous
krafscadeur
krafscadeur

inscrit le 12/6/07
4 messages
salut jvien davoir mon kona hoss mais pas u trops le temps de l'essayer jvien de rentrer g juste ete faire un tour en foret avec mon chien et sa mavai l'aire de bien rouler, mise a par quel essayai de mordre la roue avant. Je pense avoir fait le bon choix avec se vélo car il a lair de réagir nickel, jirai lessayer demain a fond et jte tiendrai au courant, allez salut
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
100% Kona J'en ai trop marre des giant!
dimy
dimy

inscrit le 17/3/07
96 messages
Stations : 2 avis
mon pote a un le hoss , pour tous te dire c'est du bon matos , il fait avec des saut de 2metre il pese environ 68 kilos mais c'est du gros costaud parcontre faudra coupé le tube de la selle car a la base sa fais un peu x-country :?
cyber
cyber

inscrit le 12/6/07
6 messages
salut krafscadeur, hoss commandé jeudi dernier je le reçois mercredi prochain ! bon j'ai été voir ce qu'en disait les mecs sur les forums de discussions des sites américains c'est tout bon ;-) des mecs qui pèsent entre 90 et 120 kg qui n'ont jamais réussi à la casser, c'est rassurant... selon son utilisation et le niveau du biker, 2 éléments intéressants à changer: la transmission et la fourche (150 mm pour une parfaite géométrie parait-il...), pis aussi comme dit Dimy modifier voir changer le tube de selle. bon ride à tous :-)
cyber
cyber

inscrit le 12/6/07
6 messages
"victor78610" disait:
100% Kona J'en ai trop marre des giant!
ouais, j'ai cru comprendre que les giants c'est pas le top même si fiable quand même...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Si c'est pas mal tout de même Giant mes bon, je trouve que cela reste assez limité!
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
c'est viable giant et il sont géneralement moin cher que les kona!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les kona pètent comme du verre. Giant niveau cadre est irréprochable !
cyber
cyber

inscrit le 12/6/07
6 messages
"tom_de_stras" disait:
Fabien BAREL tu connais ? en VTT Descente : Champion du Monde 2004 et 2005 Champion d'Europe 2005 Champion de France 2005 et 2006 4 Victoires en Coupe du Monde sur kona et aucune casse... 8)
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
"tom_de_stras" disait:
alors là c'est nouveau !!! j'ai des potes qui roulent en Kona depuis pas mal de temps et franchement jamais de casse, le Kona Hoss est tres bien, polivalent, tu peux faire pas mal de chose, de l'enduro, l'enduro hard, de la randonnée, le XTC 3 de chez Giant est beaucoup plus porté cross countrie
krafscadeur
krafscadeur

inscrit le 12/6/07
4 messages
salut cyber, jai fait 45km samedi avec un pote en foret mais tranquil,et ce matin jsuis allez faire une rando avec mon frangin on a fait le circuit de 25km qui etait un peu plus technique. le hoss rien a dire sa roule bien meme si moi jai pas fait de sport depuis un paquet de temps jai reussi a suivre, j'en suis super content de se vélo et jai ate de remonter dessus et d'avaler du km. jespere qu'il te plaira aussi, sur ce bon ride
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Faut arreter de comparer les marques par rapport au nombre de cadre que vos potes casse, c'est valable pour certaines marques vraiment pas fiable mais bon, Kona/Giant, ça se vaut.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Quoi Kona et Giant se valent? oula à mon je suis pas d'accord!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
écoute moi non plus :lol: . mais on ne va pas lancer un débat, ça ne se finit jamais :roll:
cyber
cyber

inscrit le 12/6/07
6 messages
salut krafscadeur, bonnes news tout ça. bon je t'en donnerais aussi des nouvelles quand j'aurai mis le pied à l'étrier. en attendant amuse toi bien ;-)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Oui c'est car sujet sensible! lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in