totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
bonjour tout le monde! je vais recevoir un cadre commencal supreme 6.36 2005 l'amorto est un fox rp3 (pour un total de 150mm de déb). Il sera surment monté avec une vanilla R en 130mm que j'ai déja et qui ne va pas rester longtemps sur le vélo (remplacé par une pike ou lyrik...). je voudrais savoir si en faisant du free ride le cadre résistera? (gap drop et descente!) et est ce le même cadre que ses frères (6.10 et 6.30) ??? merci
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Normalement le cadre c'est le même. Pour ce qui est de ta fourche je serai toi je mettrai une 150 mm au minimum dessus 130 ça risque de faire un peu petit ! Et t'inquiete pas pour le cadre mon 6.30 àa fait preske 2 ans que je l'ais et aucun souci a ce niveau la c'est du solide !!
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
ok merci même une pike serait juste (140mm)? en fait j'ésite car a la base il en tourné plus vers l'enduro!
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Tout dépend de ce que tu appelle "enduro".Pour info le cadre fait a peu près 4 kg,soit le poids moyen d'un cadre de DH...Je vient de recevoir un supreme 6.20 2006.Il est livré avec une 66 en 170mm et je trouve que la position est bien pour le FR,donc pour l'enduro il faut 160mm.Pour moi c'est le minimum a mettre sur ce velo.Une lyric ou une 36 sera ideale car le mien fait déja 17.8kg quand meme... :D Par contre il te faut une tige de selle telescopique si tu ve pédaler un peu(comme sa)
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
nn justement je ne veux pas faire d'enduro mais du freeride et je voudrais savoir si il est assez costo!!! ou trop enduro!
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
En fait c'est un velo polyvalent donc suivant les équipement il sera plus tourné vers l'enduro ou le fr.Mais ne t'inquiete pas le cadre estsuffisamment costaud pour encaisser des jumps(pas des barres rocheuses de 10m quand même...)
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
ok merci pour les barres de 10m j'attendrais ... :P
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
moi le mien a laché au bout de 2 jour au niveau du racordement bras oscillant/bras avant...j'éspére que ta une facture du cadre sinon le sac serat inexistant...depusi j'ai changé je ride sur un orange patriot 7+ ....tout est mieu/soliditée/sav etc
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Dim tu as du avoir un defaut sur ton velo par ce que la mien il en prend plein la gueule et il a jamais bronché , a part les roulement de la suspension qui sont a changé mais sa c'est de l'usure ! Sinon pour info moi je pense mettre une domain en 180 sur mon supreme. Pour le moment j'ai une fourche en 150 mm et je le trouve un peu bas .
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
moi j'avais une fox 36 rc2 sur le mien !oui en effet lors de la soudure une bulle d'air est venu s'incruster dans le bras arriére et un jour de mai en nettoyant mon bike groSse fissure normalement sa doit étre prix en garantie amsi enfin bon! maintenant que je connais les bikes de dh commencal je n'en rachéterais pas le seul bike donc j'était satisfait a mes début en street était l'absolut cromo de 2005 :wink: je reste sur orange bikes maintenant! :twisted:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
tien tu verrat mon ancien 6.36 SUR CE LIEN http://www.vttfreeride.com/forum/-le-post-des-bikes-commencal-,vt23446.html
maxou@stp
maxou@stp

inscrit le 9/6/07
3 messages
ok merci les gas!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
pour ton supreme une 36 serait du plus belle effet met au minimum 150/160 decut! :wink:
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
ok merci je vais y réfléchir!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in