je vous explique, pour commencer, j'ai définitivement explosé mon décathlon 5.2 pour la simple raison que quand je l'ai acheté, je savait pas que j'allais en avoir une utilitée plus engagée que du simple enduro pépère, je me suis découverte une vrai passion pour les gros gap, ce que se dernier n'a pas trop encaissé. du coup, j'ai du trouver un boulot pour me payer un vrai spad, et là, baieh j'hésite, au départ j'était partit pour un Dualen Mondraker, surtout après avoir vu un test sur des freerides Hardtail. bref tout me plais sur ce spad, juste peut etre le fourche à changer dans une paire de mois... bref et là, cet après midi, je tombe sur le Fat Rider de Nakamura, moitié moins cher, mais surtout géométrie semblable. pour résumer, je sais pas ce qu'il vaut et je voudrai savoir si vous aviez une idée, sachant que je compte avoir une utilisation à long terme, et sur tout type de terrain possible, sauf le Dirt qui me dit pas grand chose pour l'instant, mais je voudrait me mettre vraiment aussi bien au freeride qu'au 4X et pourquoi pas tater de la grosse rando et autre entre potes.
dsl si je suis assez confu, mais j'ai vraiment besoin de vos connaissances meme minimes sur ces 2 spads.
Ps : je cherche un truc très solide, surtout en ce qui concerne la patte de dérailleur.
Ps²: question de Noob : ça change quoi concrètement le déplacement de l'axe de 12x135mm (je sais meme pas ce que c'est...) pour pouvoir configurer la longueur des bases (lequelles ?...) de 410 à 420 mm (euh, super ça fait 1 cm de différence...)
thnx
inscrit le 6/4/09
85 messages