funk92
funk92

inscrit le 31/5/07
17 messages
Bonjour, Je suis sur le point de m'acheter un demo8 2006, mais je me pose pas mal de questions sur la taille sachant que je ne l'ai jamais essayé. Mon probleme, je mesure 1m70 (pas grand) et a premiere je dirais qu il me faut un taille S mais quelques personnes m'ont dit que S c etait vraiment pour les petits du genre 1m60 et que j'allais perdre en maniabilité avec un ptit velo. et que donc il me faudrait un M Je viens du BMX/Dirt , je suis donc habitué au ptit velo, mais voulant me mettre sérieusement à la descente je ne voudrais pas faire d erreur!! Merci de votre aidre
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"funk92" disait:
Bonjour, Je suis sur le point de m'acheter un demo8 2006, mais je me pose pas mal de questions sur la taille sachant que je ne l'ai jamais essayé. Mon probleme, je mesure 1m70 (pas grand) et a premiere je dirais qu il me faut un taille S mais quelques personnes m'ont dit que S c etait vraiment pour les petits du genre 1m60 et que j'allais perdre en maniabilité avec un ptit velo. et que donc il me faudrait un M Je viens du BMX/Dirt , je suis donc habitué au ptit velo, mais voulant me mettre sérieusement à la descente je ne voudrais pas faire d erreur!! Merci de votre aidre
c'est le contraire plus c'est petit, plus tu gagnes en maniabilite mais tu perds en stabilite et inversement si tu prends plus grand.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le mieux serait de l'essayer, mais j'aurais tendance a dire S... et tout comme l'artiste ;)
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
je pense que les 2 peuvent te convenir, chacuns avec leurs avantages et leurs inconvenients...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En fait tout dépend de ce que tu recherches : - un vélo compact, vif et ludique, une boule de nerfs ? -> prends un S - un vélo un peu plus long et rapide, un rail ? -> prends le M Le mieux est d'essayer avant d'acheter car les géométries peuvent varient et parfois de façon étonnante d'une marque à l'autre (ex. : Scott qui taille petit). En regardant celles des Demo de Specialized, en fait les tailles S et M sont identiques mis à part la longueur du tube supérieur (respectivement 550 mm et 575 mm). Pour ma part, mesurant 1,72 m et aimant les vélos petits, je sais que j'opterais pour le modèle en taille S. D'autres personne préfèreraient sans doute plus la taille M.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le test est le meilleur moyen surtout pour un velo a ce prix la :)
funk92
funk92

inscrit le 31/5/07
17 messages
Merci pour ces réponses, en effet faudrait que j essaie l engin, vais me ballader dans les bois peut etre que je trouverais qq 1 en ayant un... En tout cas, je pense préferais un ptit velo style robuste et vivace ==> taille S me semble plus adpaté Merci A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in