benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Bonjour, je vais m'acheter un DH et j'ai le choix entre un commencal suprême et un KTM tribute: ktm-bikes.at le quel choisir? je fait de la descente en compétition donc je cherche la performance le KTM est surement mieux équiper mais plus lourd et plus cher que le commencal mais j'ai peur que le commencal prenne du jeux Merci

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Esthétiquement, le préfère le Commencal. Mais après le rapport équipement/ prix est à chier chez Commencal...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
ok on me dit souvent que les commencal prenne du jeux facilement Est ce vrais sinon y a t il des personnes qui on tester le ktm? des commentaires point fort, point faible svp
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Si tu revois le vélo vite fait après toutes tes sorties, il ne devrait pas y avoir de problèmes :wink:
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis

Salut, je te conseillerais plutôt de partir sur ceci: ktm-bikes.at (modèle un peu en dessous que tu pourra Upgrader à souhait) le cadre n'a pas la douille de direction réglable et crois moi c'est un plus, car sur le Tribute, la douille vient à prendre du jeu. Pour ce qui est de commencemal, .. ils ne contrôlent toujours pas la qualité de leurs tubes, donc attend toi à avoir des problèmes de cadres fissuré. Et ils prennent du jeu également.

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le commencemal sans hésiter une seule seconde ! La suspate arrière est vraiment impressionante. :shock: Le ktm j'aime vraiment pas la position, ça fait vélo de grand père.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages
J'ai fait de la course toute la saison derniere avec le supreme 2009, je te le conseille :)
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
le ktm tribute est genial j'ai testé les deux mais je trouve le ktm mieux :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"chox69" disait:
Salut, je te conseillerais plutôt de partir sur ceci: ktm-bikes.at (modèle un peu en dessous que tu pourra Upgrader à souhait) le cadre n'a pas la douille de direction réglable et crois moi c'est un plus, car sur le Tribute, la douille vient à prendre du jeu. Pour ce qui est de commencemal, .. ils ne contrôlent toujours pas la qualité de leurs tubes, donc attend toi à avoir des problèmes de cadres fissuré. Et ils prennent du jeu également.

a tu tester le ktm ou tu pence que sa va prendre du jeux et je ne veux pas prendre le ratchet je pence que le ktm est plus solide car le cadre est garentie 5ans je croi

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"dirtdh26" disait:
le ktm tribute est genial j'ai testé les deux mais je trouve le ktm mieux :wink:
que trouve tu de mieux sur le ktm?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"benoit_freedirtride" disait:
je pence que le ktm est plus solide car le cadre est garantie 5ans je croi
sa veut rien dire sa .. :roll: je roule sur un sup' et franchement sa cartonne, après je n'ai jamais tester le ktm mais vu la gueule qu'il a, sa m'inspire meme pas :?
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Pour répondre à ta question, oui, je bosse dans un Shop aux 2 alpes été / hiver et nous étions les seuls à avoir des KTM, notamment des Tribute (avec angles de chasses réglables). Et au début, ca crac, puis après la vis supérieur latéral vient à se dévisser ( certes je vais entendre "mais c'est normale, c'est des vélos de loc" , peut être, mais nous étions plusieurs mécano à réviser tout le parc avec chaque sortie du vélo ) et quand j'ai vu ca... Bien galère, c'est pour ca que je te conseil de t'acheter le rachet et de l'upgrader ( en revendant les pièces que tu ne veux pas, et avec la différence de prix des deux vélo, tu pourra te monter un super vélo, et fiable. Les KTM, garantie 5 ans cadre et 2 ans les roues syncros 1 an le reste. Les COMMENCEMAL (je ne suis pas sûr) 3 ans le cadre et 1 les périfs (si quelqu'un sait, qu'il le fasse savoir) Et pour finir, le SAV KTM tient vraiment bien la route !! Que se soit en Shop ou en particulier (j'ai eu à faire à eux, j'ai eu un cadre d'Aphex en remplacement d'un cadre de Tribute ancien modèle).
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
ok merci pour ta reponce tres complete sinon a tu testé le KTM a t-il un bon comportement?
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Je l'ai testé rapidement (celui de 2010), c'est un vélo très stable, même avec l'angle de chasse fermé au maximum. On est vite en confiance dessus, le DHX RC2 marche pas mal (je le classerais entre un DHX 4 / DHX 5, malgré son poids de 19kg (à peu près) il n'est pas trop pato à emmener. Pour ce qui est des clients, seul 1 personne n'a pas été contente dans l'été, sinon tout les gens en étaient super content. La seul chose qui fait " tache " c'est la boxxer race, le mieux serait de passer sur une team (et mettre un ressort jaune à l'intérieur)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
merci dure de choisir entre les 2 je pence que je vais prendre le supreme car je fait de la compette et le supreme si prete bien
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Ch'uis monté sur le ktm cette aprem', la position est vraiment space, et c'est un pur tank.... Alors que le commencal est vraiment bon je trouve !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
s est un compliment un tank?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
d autre conseil?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Non un tank sa va veut dire gros et pas maniable :wink: Fonce sur le commencal et oubli le ktm (a moins que t'ait la carrure de Rambo^^)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
ok
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
"benoit_freedirtride" disait:
"dirtdh26" disait:
que trouve tu de mieux sur le ktm?
j'ai testé le 2009 il est collé au sol et il a un bon comportement et la supensition arriere pompe pas trop au pedalage
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé les 2 aussi et franchement le supreme est carrement mieux dailleurs je l'ai :roll: il est beaucoup plus maniable,plus beau et le systéme de suspension vaut juste a lui tout seul le ktm(je parle pas en prix) 8) le KTM est bien dans le défoncé mais le suprème est largement mieux,d'après moi c'est pas la mème gamme après a toi de choisir
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Moi je trouve le commencal très beau, mais après pour le ktm il faut voir s'il y aurait pas un test quelque part ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
ouai ben je croi que je vai prendre le suprem
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in