thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
Pourquoi les constructeurs de vélos renouvellent chaque année leur gamme? je ne comprends, car financièrement ce serait mieux pour eux, et l'évolution des produits n'est pas constante, enfin si mais ca ne change pas d'une année à l'autre vraiment avez-vous des réponses?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
parce que... :arrow:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je crois que ça s'appelle l'évolution... et tu peux en penser ce que tu veux la majorité des marques apportent des modifs a leur gamme. Si tout stagnait ben par définition y aurait pas de changement... Je vois pas bien ce que tu comprends pas la dedans m'enfin bon...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
et puis ca ne change pas d'une année sur l'autre sauf en cas de probleme majeur... le gemini est comme il est aujourrd'hui depuis 2004, donc deja 3 saisons... et il n'y a eu que 2 modifs depuis 2002... (2 points d'ancrage sur le bras au lieu de 3) et une nouvelle ligne de gaine de derailleur arriere... c'est pas enorme quand meme... :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Tu parles de la déco aussi ou seulement les changements de géométrie ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Et le marketing? Dès le moi de mai on reve sur les gammes de l'année suivante, cf poste matos 2008.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
beh si l'evolution fait vendre , regarde un exemple quand tu avait 7ans a caqhe foi que un nouvo jouet sorté tu le voulé donc la c'est exactement pareil
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
recherche de profit-> inovation, évolution -> concurrence. Enfin pour moi c'est sa ^^
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Si un marque sort pas de gamme 2008, elle est cuite ! On est constamment à la recherche de nouveauté ! Meme si c'est pas toujours de la nouveauté...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
une nouvelle couleurs, un nouveau n'importe quoi que l'on ne vois pas encore partout peut succiter une envie chez un acheteur potentiel...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
bah moi perso sa me fais bien chi.. que chaque année on a droit a une nouvelle gamme car en dispiraissant la gamme de l'année passée avec toutes ces pièces de cadre deviennent absolument introuvable du fait que tawain ne produit plus. en fait si chaque année on a droit a des évolutions cela se fait surtout au niveau déco, ex coté plus haut le gemini, ou le nitrous qui sont les mêmes a deux ou trois détails près depuis leur apparition. bref cette politique est entrée dans une mode de consomation du jetable, bah oui un cadre de 2003 sur lequel ta pété une base par exemple, ta deux solutions soit tu trouves un modèle dans un catalogue qui reprend les mêmes pièces (exemple, mondraker curve, giant ac, streakx julia fr...) et tu le paye plein pot soit t'es en garantie et ton bouclard prend ton cadre, le jette et t'en file un neuf, sa coute moins cher pour tous le monde. voilà une partie de la mondialisation du vtt dans la politique conso d'aujourd'hui. et comme dirait bové la mondialisation s'arretera quand mes brebis feront le viaduc en manual sur des supremes???
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
les gamme evolue sur 2ans puis sont refondu. commerce oblige. comparaison conne: tu prend le dernier bmw m3. compare l'ancienne version a celle la. l'ancienne version ne pouvait plus concurencer les rs4 ou clk55amg maintenant elle les surpasse. pourquoi??? ben il l'ont refondu pour devenir la meilleur caisse de sa categorie. c'est la meme dans l'univert du bike de la moto.....
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
non, mais je sui d'accord qu'il y une certaine évolution, peut etre pas chaque année, mais il y a une évolution du matériel. Mais la base reste la mm pour les cadres de vélo, chaque année ont nous proposent différentes géométrie pour le modèle de l'année, alors qu'on en disait qu'il est très bien. pourquoi ne pas simplement revoir les coloris et changer moins souvent la géométrie des cadres?!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"thomah" disait:
pourquoi ne pas simplement revoir les coloris et changer moins souvent la géométrie des cadres?!
pour s'adapter aux modes. Exemple : les parcours de dh evoluent chaque année, de plus en plus courts et rapide. Il faut donc adapter les vélos. Si une marque change la géometrie d'un modele c'est du a une demande du pilote pro et/ou des clients qui demandent plus de maniabilité, stabilité, etc...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
I don'no, anything as put ok je :arrow: ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in