yguillou
yguillou

inscrit le 28/5/07
3 messages
Je suis sur le point d'acheter mon 1er XC. Mon utilisation sera 1 ou 2 fois par semaine pour des sorties a la journée. Je suis tres sportif (trail, marathon...) et souhaiterais rouler en montagne (je vis a Grenoble). J'ai trouvé 3 bons vélos et je me demande lequel vous pensez etre le meilleur (ils ont des prix comparable) : Orbea compair: Cadre O2 MTB Lanza Fourche Rock shox dart3 100mm Derail Ar Shimano LX rapid fire ROues MAvic Crossride disc black 12,8kg Sunn Rage Exo Cadre ALu TB7005 Fourche rock shox Tora 318 100mm Sram X9/SX5-3X9 Avid juicy3 160mm 12,2kg LP Technic FS700 Cadre ALU700 DB Fourche Rock shox dart3 100mm Shimano new XT 9V 11,9kg JE n'y connais pas grand chose en VTT, votre avis et conseils seront les bienvenus.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
salu! tes vélos sont des cross country et nous on est dans le freeride , certain s'y connaisse en xc mais il y en a très, très peu je te conseille d'aller faire un tour sur les forums vélovert sinon, de connaissance, le sunn rage est le meilleur des vélos que tu as énuméré c'est vraiment une bête; il ont testé le model evo a 799? dans bike, et ils en ont conclu que c'était le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie donc je te dis le sunn rage exo
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"victorrr_du_92" disait:
salu! tes vélos sont des cross country et nous on est dans le freeride , certain s'y connaisse en xc mais il y en a très, très peu je te conseille d'aller faire un tour sur les forums vélovert sinon, de connaissance, le sunn rage est le meilleur des vélos que tu as énuméré c'est vraiment une bête; il ont testé le model evo a 799? dans bike, et ils en ont conclu que c'était le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie donc je te dis le sunn rage exo

Mais tu as fini de raconter des co**eries toi ? faut arreter le "on est dans le free ride ici, on est tous des ouf !" sur tous les posts :evil: Il me semble que vttfreeride se veut etre complet en matiere de vtt et le XC en fait parti ! alors degonfle les chevilles et arrete ce type de phrases ... :evil: le sujet maintenant, as tu un budget précis ormis le fait d'avoir cité 3 velos ? Les alentours de Grenoble ayant du relief je te conseillerai un full suspendu, maintenant ca va dependre de ton budget. Regarde aussi du coté de decath, 8.1 par exemple. ps: un post similaire au tient a été ouvert il y a quelques jours, tu y trouveras d'autres reponses. vttfreeride.com

yguillou
yguillou

inscrit le 28/5/07
3 messages
j'ai jeté un oeil sur le post que mis en réf. En fait, mon budget est en gros 1000 euros, plus ou moins 100 euros. ET meme si j'habite sur Grenoble, je recherche un VTT pour du XC et pas uniquement de la descente mais plutot des sorties avec des D+ et D- de plusieurs centaines de metre. D'ou un semi-rigide et non un tout suspendu (et en plus le budget est bien plus elevé pour un tout suspendu). Les 3 vélos que j'ai cité sont ceux que j'ai retenu apres avoir fait le tour des petits shop de Grenoble. Quelqu'un aurait il un avis sur ces vélo ou un comparatif publié sur le net ou dans un mag ? Merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"yguillou" disait:
j'ai jeté un oeil sur le post que mis en réf. En fait, mon budget est en gros 1000 euros, plus ou moins 100 euros. ET meme si j'habite sur Grenoble, je recherche un VTT pour du XC et pas uniquement de la descente mais plutot des sorties avec des D+ et D- de plusieurs centaines de metre. D'ou un semi-rigide et non un tout suspendu (et en plus le budget est bien plus elevé pour un tout suspendu).
C'est bien ce que j'ai dit, un full suspendu depend de ton budget ;) montagne n'est pas synomime des descente uniquement, je fais de l'enduro ;) , mon 1er velo etait un lapierre de base qui a bien tenue, je te conseillerai donc le LP.
yguillou
yguillou

inscrit le 28/5/07
3 messages
finalement, apres etudes des 3 Vélos cités en début de post, j'hésite entre le compair et le rage exo. ILs ont le meme prix 1100 euros. J'aimerais avoir votre avis mais surtout votre expérience si vous possédez l'un de ces vélos. MErci d'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in