bubarsteph
bubarsteph

inscrit le 24/5/07
5 messages
bonjour, je suis interressé par ce velo: Description: Cadre alu 6061 double butted d'aout 2005 Manitou Black Comp 100mm neuve (facture) Roue mavic crossride 2006 disc(facture) Hayes So1e 160/160 neufs changés par decathlon Cassette Sram PG 970 neuve Chaine pc 99 neuve commandes shimano deore (aout 05) derailleur avant Deore + Arriere Deore LX (aout 05) jeu de direction FSA d'aout 05 Pédalier Truvativ Firex Team neuf + boitier de pedalier truvativ neuf cintre, tige de selle + potence decathlon aluminium selle fizy'k Nisene poignee hutchinson scorpion 2 pneus maxxis ADvantage en excellent état + J'offre un kit singlespeed complet + tendeur de chaine neufs Ce VTT a treeees peu roulé, pour cause medicale (preuve sur demande). Il est en parfait état, et n'a ete utilise que sur route ou chemin (jamais de tout terrain). Il est l'equivalent du ROCKRIDER 8.2 2004 (qui valait 1299?) Prix de vente 600 euros Est ce une bonne occasion ??
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Ca doit etre la fatigue mais c'est quoi la marque du cadre? sinon je trouve ca un peut cher je pense surtout que globalement c'est du matos bas de gamme ou milieu donc....
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
pour ce prix ...c'est quand meme une affaire si tu es sur qu'il n'a pas roulé :arrow: :) sinon n'achete pas : ça veut pas le coup :wink: après pour ce prix la tu trouveras pas neuf avec ces péripheries chez d'autre marque :wink: sinon regarde les autres occaz tu trouveras peut être ton bonheur :D et j'ai oublier : tout dépend de ta pratique :roll: avec des périphéries comme ça je dirais qu'il est orienté xc donc a toi de voir selon ta pratique :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
En + du prix prevoit le changement des freins :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
tout fait d'accord avec toi :wink: les soles ne sont pas terrible du tout :?
bubarsteph
bubarsteph

inscrit le 24/5/07
5 messages
C un rockrider 8.1 bon plan ou pas ? c pour une pratique dans les bois quelques descente, en mode novice
bubarsteph
bubarsteph

inscrit le 24/5/07
5 messages
"mac361" disait:
pour ce prix ...c'est quand meme une affaire si tu es sur qu'il n'a pas roulé :arrow: :) sinon n'achete pas : ça veut pas le coup :wink: après pour ce prix la tu trouveras pas neuf avec ces péripheries chez d'autre marque :wink: sinon regarde les autres occaz tu trouveras peut être ton bonheur :D et j'ai oublier : tout dépend de ta pratique :roll: avec des périphéries comme ça je dirais qu'il est orienté xc donc a toi de voir selon ta pratique :wink:
Que signifie le XC ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
XC signifie -> Cross Country :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
le vtt en divisé en plusieurs catégories : *dh=downhill=descente : sport extreme ou l'on descent a toute vitesse un piste descendante avec de très gros sauts donc besoin d'un gros tout suspendu qui encaissent tout type de choc *freeride : sauts, proche du dh mais moins hard donc besoins d'un gros tout suspendu ou un semi rigide mais avec de gros débattement qui encaissent tout type de choc *enduro : petit saut, monté et descente cassante donc tout suspendu avec un débattement moyen *xc=X-country=cross contry : monté et descente gentil sans sauts donc semi rigide ou rigide ou tout suspendu : des vtt fait pour avoir un bon rendement j'espère que je t'es aidé si t'as d'autres questions n'esite pas :roll:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Juste je donne ma definition en supp pour completer ! Enfin ca reste ma vision mais je pense qu elle est a peu pret juste DH = le but etant de descendre le plus vite possible sur une piste avec des sauts, des cassures, des passages defonce bref grande variete d obstacles tu chasses le chrono a la descente et il faut un gros debattement pour passer plein gaz dans le defonce. debattement autour des 200 pour un poids entre 18 et 21 kg FR = Debattement un peu moins important et souvent fourche simple T pour faire des figures pour moi c'est plutot du type north shore et compagnie tu te fais plaisir sur des sauts parfois plus gros qu en DH ou tu cherches a decolle vraiment ( en DH tu essayes d avaler pour pas perdre de temps) Pas de chrono juste du style du plaisir et des vols debattement entre 160 et 180 pour un poids entre 16 et 18 kg Enduro = Parcours d une distance autour des 35/40km pour les courses on va dire ou tu as des montes mais tu cherches pas vraiment la perf a la monte(50%montee / 50% descente ). Mais tu souhaites te faire plaisir a la descente. En course tu es chrono juste a la descente et tu as un temps limite a la montee. Avec ses velos tu peux faire tout presque tres polyvalent tres efficace dans tous les domaines. TU peux facilement faire des raid aussi avec ce type de velo Poids entre 13 et 16kg pour un deb entre 120 et 160 XC = Il est principalement question d efficacite a la montee et dans le roulant la descente n est pas le gros du parcours! Les distances sont importantes et en general tu decolles pas tes roues du sol! en dessous des 11kg les velos en general Ca a evolue en marathon ou les debattement sont un peu plus important que pour un pur XC et le poids egalement 12kg l esprit marthon est un mix entre l enduro et le XC pur debattement entre 80 et 100 voir 120 Rando/touriste = monsieur qui se promene en famille! peut importe le velo :P ca passe
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

Rando/touriste = monsieur qui se promene en famille! peut importe le velo ca passe
donc c'est pas un vtt mais un vtc : velo tout chemin ou un vtt : velo tout trotoir (elle n'est pas de moi celle la :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in