Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Vu que je dois me calmer sur le freeride et la dh cet été ( clavicule cassée ) , au moins jusqu'a septembre, je me suis dis que je devrais monter mon as-x plus typé gros enduro, dh light, pour pouvoir quand meme m'amuser tout en me preparant bien physiquement pour la saison prochaine :P Donc j'aurais voulu savoir si en changeant mon amorto qui est actuellement un dhx 5 en 215mm d'entraxe, par un amorto à air rock shox pearl 3.1 en 200mm ( placé sur la position 158mm au lieu de 178mm ), sachant que je vais aussi changer la fourche qui est une 66R en 170mm pour une fox 36 talas en 110-150mm, la géométrie va etre énormement changée et s'il y a des risques de casses plus importants, enfin en enduro et dh light je pense pas que je vais fendre mon cadre... J'ai lu les autres posts mais il n'y a pas beaucoup de réponses, mais j'ai quand meme appris que mon vélo sera plus stable et plus joueur, mais vu que la je change la fourche aussi... Et pour finir, que vaut le pearl ? si quelqu'un l'a testé ? Merci d'avance ! :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ben pour comencer si le cadre est prevu pour des amorto en 215mm d entraxe je deconseille fortement de le monter avec un amorto en 200 :roll: le reste je sais pas :wink:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
c'est comme si tu transfomer un defender90 en carerra4s impossible.change de bike plus simple et economique
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
ca depend certains bike exemple le nomad si je me fie au nomad topic peut changer d'entraxe d'amortos(a verifier quand meme mais je crois)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
salut maxouel. le passage de 215 a 200 c'est pas bon, tout le monde te le dira. ça affaisserai ton bike en arrière niveau géométrie, et ça augmentera ton angle de chasse. après savoir si la fourche plus basse ratrapperai le coup ça part un peu trop dans le bidouillage foireux..avis perso, ça peut le faire, mais c'est pas les règles de l'art, ton asx mérite mieux. Ton pearl durerait surement pas lgtps dans ces conditions, les angles de la biellette de progressivité de suspension seraient modifiés à l'arret comme au talonnage, il faut t'attendre à un comportement loin de la rigueur d'un asx correctement monté. Pour ton bike avec ces modifs et le bon entraxe il est clair que tu gagnerais en rendement et en poids, faudra aussi alléger tes pneus. je connais pas le pearl. Le velo restera très performant en suspension mais surement un poil plus ferme et donc plus vif. ça ne deviendra pas pour autant une bete d 'enduro..(roue kore hfx9 200..) En fait ce que je me demande c'est si changer ton équipement va vraiment changer ta pratique. certes ton bike sera allégé et moins performant en Dh pure, tu poura envisager de rouler plus facilement mais tu poura toujours faire les mêmes choses niveau jump et autres fantaisies...ça reste un asx avec une 36!! tu ne sera pas bridé pour autant. après faut juste etre raisonable et éviter les arbres :wink: Dh light/enduro, Fr/Dh ce n'est que des appelations pour du matos qui sous entende un niveau d'engagement qui n'est finalement que de ton ressort, que tu roule en decath ou asx..garde tes sous (ou ceux de tes parents...). bon rétablissement (t'as fait comment ta clav'?)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"trialistikman" disait:
ca depend certains bike exemple le nomad si je me fie au nomad topic peut changer d'entraxe d'amortos(a verifier quand meme mais je crois)
ça n'est pas vraiment conseillé par Santa Cruz pour le nomad. Et puis dans le cas du nomad, c'est un passage d'entraxe de 215 (d'origine) à 222. L'écart entre les 2 entraxes est moins important
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
merci pour l'info gtads
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"trialistikman" disait:
ça n'est pas vraiment conseillé par Santa Cruz pour le nomad. Et puis dans le cas du nomad, c'est un passage d'entraxe de 215 (d'origine) à 222. L'écart entre les 2 entraxes est moins important
c'est meme santa qui monte ca d'origine sur quelques modeles... :lol: dont le mien :D
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
c'est meme santa qui monte ca d'origine sur quelques modeles... :lol: dont le mien :D
Il me semble que Santa cruz les livrent sans amorto, c'est le distributeur qui choisit ce qu'il monte. D'où les différences d'amorto d'un pays à un autre (en France, c'est des fox, en UK c'est des 5th element). ça reste à verifier quand même :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est pas limité sur une marque.. j'avais le choix entre un 5th (ce que j'ai pris), fox, ou manitou... (bon, j'ai pas pris en france non plus....) mais aux usa, tu peux aussi choisir, et c'est tres aleatoire on dirait (vu sur mtbr... :roll: )
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
c'est bisarre moi on m'a pas proposé un autre amorto que celui que j'ai eu d'origine sur mon V10 après c'est peut etre normal vu que je l'ai eu en france
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
uniquement des dhx sur les v10 france ;) (actuellement en tout cas, car doit y avoir un deal entre raceco et fmf)
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
donc peut étre des rocco d'ici peu
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Merci pour les réponses les gars ! Je vais surement éviter alors ^^ J'ai du mal à trouver un amorto à air en 215 et sa me plairait vraiment ! C'est sur le reste est pas typé "enduro" mais je cherche à l'alléger pour pouvoir mieux grimper, j'ai pas envie de le changer mon as-x :) Surtout que l'année prochaine je compte le remonter gros pour pouvoir partir ENFIN en station ! Mais aussi sa me plairait de le monter plus léger pour pouvoir mieux envoyer en slopestyle cet hiver, donc aussi avec un entraxe plus petit ferait que le bike serait plus slopping, mais j'ai pas envie de péter l'amorto... Et pour ma clavicule, j'étais trop court sur une double et je me suis planté comme il faut :lol:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
ben ta le dhx air dans cette entraxe.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
dhx air float high volume rs pearl
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
J'avais entendu que le dhx air irait pas sur le asx normal, et qu'il fallait le asx fais exprès pour les amorto à air ? Mais j'y crois pas trop ! :roll: Votre avis ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pourquoi un amorto ayant la bonne entraxe n'irait pas?? encore un coup fumeux de fmf ca... :?
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Soit disant la bonbonne qui irait pas avec la biellete, mais bon je vois pas la difference sur les images, donc j'essayerais j'ai rien à perdre :roll:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
non c'est pas un coup de fmf. il n'on aucun interet a dire sa. le dhx air est moin encombrant que tu dhx5.0 ya pas de sushi tu peut le monter sans probleme. ta juste a garder le meme entraxe.
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Ok merci, je pense que je vais faire sa alors :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
SAlut, j'ai des soucis avec mon amorto et j'aimerais en changé seulement j'ai beaucoup de mal a trouvé un amorto typé fr/DH avec un entraxe de 190mm donc, je voudrais savoir si se serait possible d'en monté un avec un entraxe de 200mm. Je ne sais pas si c'est utile comme info mais j'ai un Nitrous 20 taille S . Merci :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
personne? :(
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Arthuro" disait:
SAlut, j'ai des soucis avec mon amorto et j'aimerais en changé seulement j'ai beaucoup de mal a trouvé un amorto typé fr/DH avec un entraxe de 190mm donc, je voudrais savoir si se serait possible d'en monté un avec un entraxe de 200mm. Je ne sais pas si c'est utile comme info mais j'ai un Nitrous 20 taille S . Merci :wink:
le dhx est dispo en 190 les swinger aussi et meme les 5th element (si tu arrives a en trouver...) je te deconseille de passer sur un 200, tu vas changer la geometrie et la cinematique zodd, si tu passes par la, tu confirmeras surement mes dires ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
pour repondre a arthuro http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16691 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16558 voila en cherchant 2secondes j'ai pu te trouver 2 models en 190mm apres s'ils ne te convienent pas recherche en d'autres et pour maxouel le pearl hier le gerant d'un shop ma fait une demo sur son helius FR de tous ce que tu avait comme reglages ( model 3.3 ) il m'en a dit que du bien , moi je sui just monté sur son velo histoir de voir comment sa donne , j'ai trouvé sa bien , mais je suis trop habitué au amorto a ressort