Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Voià c'est peut être une question con mais quels métals pour un cadre est le plus solide et résiste le mieu aux chocs :?: Merci
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Titane :arrow:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
acier mais c'est beaucoups plus lourd ou tu as le chromoly je croit qui est encore plus résistent que l'acier ( a confirmer) a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"josselin" disait:
acier mais c'est beaucoups plus lourd ou tu as le chromoly je croit qui est encore plus résistent que l'acier ( a confirmer) a+
En fait, le Chromoly ou plutôt CrMo est un alliage d'acier composé de Chrome et de Molybdène. C'est de l'acier quoi :lol: Donc oui les tu as raison sur le fait que l'acier est plus résistant et plus lourd, c'est d'ailleurs pour celà que les cadres en acier ont des tubes plus fins et que les cadres en Alu ont des tubes plus gros. Le fait d'augmenter le diamètre des tubes en alu augmente la résistance et le fait de diminuer le diamètre des tubes en acier pour réduire le poids.
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Il vaut mieu un cadre en alu avec des gros tubes ou un cadre en acier avec des tubes plus petits :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Piero le rider" disait:
Il vaut mieu un cadre en alu avec des gros tubes ou un cadre en acier avec des tubes plus petits :?:
Là n'est pas vraiment la question. Tous les cadres vendus sur le marché sont étudiés pour résister, c'est plutôt une question de gout. Il faut tester les 2 matériaux pour faire son choix. Perso je préfère l'acier et je pense que les 3/4 des streeteurs ou dirters qui auront roulé les 2 matériaux seront du même avi. En freeride tu ne verra quasiment pas de cadres en acier car l'alu permet de faire des formes ésthétiques que l'acier ne permet pas... Et puis, le facteur poids est là et il n'est pas négligeable. Acier==>tubes Alu==>ce que tu veux
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Demonchaux font des cadres de bmx en titane et ils font aussi du sur mesure. :D google ---> demonchaux bike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in