aerialdrunker
aerialdrunker

inscrit le 17/5/07
10 messages
Bonjour tout le monde. Avec un petit probleme au genou je crains devoir arréter la course a pied... Du moins intensément... J'ai essayé le vtt hier, avec un GIANT (je saurais pas vous dire le modèle).. Bref, je me suis éclaté. C'était de la rando un peu techni ae e bon passages rapides, quelques marches sympa pour l'adré. Bref, terrain accidenté sans plus. Je suis de gironde alors on est pas énormément gaté pour le VTT. Je cherche un VTT dans les 500 euros qui me satisfairait pour ce type d'utilisation. Je mesur 1.80 et pèse 85 kilos. Je suis un peu bourrain mais très soigneux par rapport a mes affaires (je sais pas si ca peux affiner vos conseils...) Voila, le Spécialized hardrock comp disk me fait de l'oeil mais je suis ouvert a toute proposition... Je suis allé voir les post sur les vtt semi pour débuter... mais je veux des conseils surtout par rapport a mon poids et a mes attentes en therme de terrain Merci a tous :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
un go sport 150? :lol: aller je :arrow: nan plus serieusement le spe hardrock est bien équipé pour ta pratique et puis tu pourra faire evoluer les perif apres donc moi si tu debute je te le conseille aller ciao et bienvenu dans le monde du ride :wink:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
salut essaye de retrouver le vélo que t'as essayé sur le site internet de giant sinon en xc rando giant est mieux que spé
aerialdrunker
aerialdrunker

inscrit le 17/5/07
10 messages
Ok merci pour vos conseils. Je vais voir les spé du giant. Mais celui que j'ai essayé, je l'ai trouvé un peu trop lourd, et la fourche un peu trop raide... Mais a voir pour le XC rando giant. Au niveau de la taille. avec 1.80, c'est du 19 pouces que je dois prendre? :oops:
aerialdrunker
aerialdrunker

inscrit le 17/5/07
10 messages

Et celui la? Niveau périphérique vous en pensez quoi et niveau cadre fourche? quelqu'un connait? lerayonloisir.com

oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
Matos : 1 avis
je préfere un rockrider 5XC à 400? qui est largement mieux
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
le rockrider 6.3 avec frein à disques meca fourche 100mm amorto 80 mm sram x7....etc wink très bon rapport qualité prix
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
non, pas le 6.3, un TS à ce prix là n'est vraiment pas un bon choix
Nico_44
Nico_44

inscrit le 8/5/07
15 messages
Franchement regarde dans les gammes specialized hardrock, il sont très polyvalents et pas très chers
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"Nico_44" disait:
Franchement regarde dans les gammes specialized hardrock, il sont très polyvalents et pas très chers
HS: et toi, c'est quel hardrock que tu as?
Nico_44
Nico_44

inscrit le 8/5/07
15 messages
moi j'ai un Hardrock sport 2007 mais je l'ai pas mal ameliorer: Cintre spank Pneu Maxxis pedales Spécialized(or) selle eastern et marzocchi dirt jam Mais franchement c'est simpa pour commencer et après tu le customise comme tu veux!
aerialdrunker
aerialdrunker

inscrit le 17/5/07
10 messages
Et le MBK stonecruiser Comp 2007? Cadre Alu 6061 Fourche suntour XCM HLO 100 Roue Jante Rigida Sphinx Pro doucle paroi Pédalier Truvativ Isoflow en Alu 44/32/22 Freins Alu de type V brake Transmission Shimano Deore/Microshift Cassette 11 vitesse 11/32 dents Guidon MBK relevé de 15mm en Alu Potence MBK Aluminium 3D forgée Selle MBK anatomique 13,1Kg http://www.mbk-cycles.com/photobikes/stonecruisercomp.jpg
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
il a pas l'air mal
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
cassette 11vitesses? et il est moins bien équipé que le 5XC
aerialdrunker
aerialdrunker

inscrit le 17/5/07
10 messages
Je vois pas bien en quoi il est plus fourni en périphérique.. si tu pouvais etre plus précis... la fourche rockrider... tu connais? Le dérailleur arrière n'est il pas mieux sur le MBK?... enfin les avis sont les bienvenus quand ils sont complets... :roll:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
et transmission microshift tu connais? la fourche est une suntour XCR lockout manette X7 derrailleur sram Sx-5 avant shimano C050
aerialdrunker
aerialdrunker

inscrit le 17/5/07
10 messages

Et celui la? vous en pensez quoi? velostation.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in