L0Lo
L0Lo

inscrit le 13/5/07
4 messages
Bonjour tout le monde, Voilà apres plusieurs jours de surf sur ce site, jme lance a faire mon post. Bon jme présente viteuf, Laurent situé dans l'herault ( beziers), souhaite se remettre au VTT, ptetre faire une discipline et évoler dans celle-ci. Bon tout d'abord, voilà ce que je recherche : de l'Enduro mais plus axé All mountain Jsuis motivé pour prendre un bike pour faire aussi bien du "soft" que du "un peu plus hard" dirt, 4x, all mountain... pouvoir faire joujou avec la bete sans non plus faire des sauts de 4m de haut ! Je pense prendre un Hardtail au départ ... ( moin cher aussi :p ) Alors voilà les modeles que j'ai retenu lors de mes recherches : ( entre parentheses des commentaires que j'ai pu avoir concernant le bike ) - Commencal absolut 2 (Cadre fragile ? ) - Norco Manik - Spécialized RockHopper - Spécialized hardrock Comp disc (axé trop XC ) - Kona Stuff ( pas assez axé rando ) - Marque KTM ( aucune marque a proposer ) et.. - Decathlon RR 9.1 ( on tjs le mettre on sait jamais ) Je précise aussi le budget max 900 ?... jpeux aller jusqu'a 1000 ?( kit a trouver d'occaz .. ) Ptite précision le Spé Rockhopper et le Commencal revient assez souvent ... Bon voilà .. je sais que c'est surment le 1290eme post sur ce type de vélo recherché mais en fait jpeux pas me fixé sur les post des autres, besoin de discuter sur des trucs me concernant ... Voilà, je vous souhaite une bonne soirée. P.S : si vous pouvez commenter tout les modèles que j'ai commandé ca serai un ptit plus pour moi.Merci d'avance !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Effectivement si on regarde ton budget et la pratique que tu souhaites on va regarder du cote du neuf pour des semis rigides ou alors du cote de l'occasion! Dans la liste de velo et tu peux rajouter les Vario tequila qui reste un bon velo qui peut facilement evoluer selon tes envies. Sur le marche de l'occasion tu peux trouver aussi ton bonheur mais en prenant des précautions. Dans le type de velo d'ailleurs j'ai un pote qui vend un Kona Kikapu a un prix tres sympa (dans les 700 je crois). Regarde un peu sur internet pour te faire une idée.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Kona scrap il sait tout faire.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Tout compte fais et avec du recul , je te déconseille le Rockrider 9.1 :wink: Sinon un Scrap serai pas mal pour le programme visé :wink: a+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut, je fais du dirt park et un peu de rando enduro sur un Giant STP 2 de 2006. Certes il est orienté pratique hard (dirt park street) mais il n'est pas ridicule en rando enduro (en, montant la selle pour pédaler plus facilement). En effet, il a un empattement long qui apporte de la stabilité en descente. Le poids est également contenu (14,5 Kg complet). J'ai changé la fourche d'origine par une Marzo AM3 (130 mm de débattement) et je trouve que cela lui donne un peu de polyvalence pour les descentes notamment. Par contre si tu comptes rouler de nombreux kilomètres il risque d'être limité (position haute de l'avant) Voila, cela te fait une piste supplémentaire. Sinon, j'ai entendu pas mal de bien également sur le Kona Scrap. A+
anselme
anselme

inscrit le 13/12/06
39 messages
Je te confirme pour le commençal que sont cadre est fragile mais si tu y va molo sans faire de gap de plus de 2 mètre de haut sa ira :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
moi je conseillerais, pour prendre un de la liste, le hardrock, qui est quand même super polyvalent... pour le rockhopper, je pense que c'est plutôt celui-là qui est trop axé xc, mais bon pas sûr...
L0Lo
L0Lo

inscrit le 13/5/07
4 messages
Salut les gars !! Bon jviens de me connecter et je viens de voir pas mal de reponses, c'est sympas merci !! Bon parmis vos posts, je retiens les bikes suivants : - KONA Scrap ( recommandé a plusieurs reprises ) - VARIO Série Tequila ( perso je choisis le modèle TEQ 26 ) - SPECIALIZED Hardrock comp disc - COMMENCAL Absolut 2 (avec reserve ) Bon voilà maintenant je vais essayer de faire mon choix. J'aurai besoin de précision sur les détails que vous regardez pour tels que fourches ou encore freins et les spécification requises pour eviter de tomber trop dans du XC ou trop dans du dirt, freeride, street etc.. Avoir une intervalle de donnée ... Etpuis apres ca restera une histoire de gout :D !! Allez bonne soirée les amis, je vais matter ces bikes de plus près et voir leur prix un peu ! @ Pluche. Merci encore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in