DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
salut je reposte mais je suis pas sur de moi donc l'an prochain je vé surement allez en club faire de la dh le probleme c que je suis en 3eme et le velo c bibi qui le paye g bosser toute les vac de l'année scolaire et me voila avec 1000 euros un peu pres donc (on vient enfin au sujet) est ce que un velo d'enduro pourrai faire l'affaire si je tappe dans l'occas ? au lieu d'un gros dh.Ou sinon de prendre un semi rigide comme le shaolin ou le ignit nac nac pour faire du dh essentiellement et un peu d'enduro sachant que je pratique la descente en loisir depuis 1 ans maintenant merci de vos reponse car elle sont les bienvenues
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
pourquoi tu prend pa le mien, un giant stp taille M en tbe : frein:hope mono mini ou shimano déore. fourche: marzocchi all mountain 130mm roues: sun rim's rinho lite pneus: maxxis hight roller 2.5/2.35 guidon/potenc/pédalier: truvativ hussefelt transmissions: shimano déore sauf le der ar shimano alivio grip: planet x lock on rouge ... que du bon matos pour le fr, dh, enduro, dirt -avec les shimano déore, c'est 800?, il fraine super bien -avec les hope mono mini 180/160, c'est 900?, il ils fraine ultra bien et sont très progressif -avec les deux paires, c'est 1000? http://img526.imageshack.us/img526/331/dsc00674gw4.jpg c'est vraiment un super bike qui pèse 13.7kg
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
prend pas ce Stp c'est pas fait pour la DH.... esseye de te fair un montage perso pour un semi rigide
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
genre le gar pas oportuniste mais juste un peu ! Enfin bon ! Moi je pense que pour faire de la DH faut un vélo de DH les bike d'enduro c'est fait pour l'enduro (sans blague) Non mais tinkiète pas avec 1000 euro tu peu te trouver un bike de DH/FR pas trop mal en occaz bien sur j'ai un ami qui a acheter un stinky de 2005 a 1000 euro et très bon état donc tu vas surement trouver !
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages

flo-du31 Posté le: 14 Mai 2007 18:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- prend pas ce Stp c'est pas fait pour la DH.... esseye de te fair un montage perso pour un semi rigide
tu dit vraiment nimpote quoi, c'est un super velo pour tout faire, avec sa fourche qui marche super bien avec ses 130mm de deb, sont super poste de pilotages, c'est pneu, ses frein et tous le reste a part le derrailleur arrière qui n'ai pa du haut de gamme (alivio), tout c'est composant en font un super bike pour tout faire et en partie de la dh, donc quand on sai pa, on écrit pa n'impote quoi stp :roll:
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
sinon je pensai au ignit nac nac tres beau velo et tres efficace en dh qu'en pensez vous ?
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
sauf que flo c'est de quoi il parle il a eut un stp lui aussi ... moi aussi j'en est eut un et des que tu vraiment aller vite sa suit plus ... c'est pas grave tente de le refiler dans un autre post ... :roll: bon choix le nacnac ! tu peux aussi regardé du coté du orange msille mais sa sera trop cher je pense ...
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages

la chouquette Posté le: 14 Mai 2007 18:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- sauf que flo c'est de quoi il parle il a eut un stp lui aussi ... moi aussi j'en est eut un et des que tu vraiment aller vite sa suit plus ... c'est pas grave tente de le refiler dans un autre post ... bon choix le nacnac ! tu peux aussi regardé du coté du orange msille mais sa sera trop cher je pense ...
ba moi avec le mien je fais de la dh et il est super stable et maniable et en 130mm de deb c'est pa comme en 100mm :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Merci la chouquette ;) et theof, perso sur le stp j'avais une fox36 en 150, donc bon je sais de quoi je parle.... :roll: Le stp est un bon bike pour commencer, mais vraiment mais vraiment pas fait pour de la Dh. Certain semi rigide grace a leur géométrie sont conçu pour la dh c'est sur que tu n'a pas le méme confort qu'avec un TS, mais pour apprendre ya pas mieux A et aussi quand je parle et que j'affirme ce que je dit c'est que j'ai tester donc theof tes commentaires gardes les pour toi la prochaine fois
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Ouai sauf que de la DH en 130 mn ça s'appelle de l'enduro ! enfin bon c'est pas grave si tu dit que c'est un super vélo et que tu fait de la "DH" tu doit pas aller très loin qu'avec cette fourche dés que tu prend un peu dans du défoncé assez rapidement ça suit plus ! tampis ! pour en revenir a ton probleme ! et tu sur de ne pas vouloir un TS c'est mieux pour la DH Mais je ne critique pas démarer en hardtail c'est du tout bon pour la suite !! donc bonne chance pour tes recherche si je trouve quelque chose d'interessant aux environ des 1000 euro jte fait signe
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
et pour le nacnac ?
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages

Alius Posté le: 14 Mai 2007 18:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ouai sauf que de la DH en 130 mn ça s'appelle de l'enduro ! enfin bon c'est pas grave si tu dit que c'est un super vélo et que tu fait de la "DH" tu doit pas aller très loin qu'avec cette fourche dés que tu prend un peu dans du défoncé assez rapidement ça suit plus ! tampis ! pour en revenir a ton probleme ! et tu sur de ne pas vouloir un TS c'est mieux pour la DH Mais je ne critique pas démarer en hardtail c'est du tout bon pour la suite !! donc bonne chance pour tes recherche si je trouve quelque chose d'interessant aux environ des 1000 euro jte fait signe
non il sufit de rouler propre et 130mm ca suffit
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
g vu une annoce sur un big hit a 1300 euros est valable ? http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-3563-specialized-big-hit.html
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
ca m'a l'air d'etre une magnifique affaire :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
juste lannée.... en cherchant un peut tu peux trouver des big hit 2006 tout d'origine pour environ 1000?
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
J'ai eu un Big Hit, c'est un trés bon FR/DH (qui n'a plus à faire ses preuves). N'hésites pas (si la taille du cadre est la bonne), car à ce prix là, il va vite partir. Par ne te laisses pas arnaquer par des gens qui veulent te vendre un Stp (en plus pour 1000 Euros, putain, le mec il a pas honte) ou toute autres bikes de ce genre, en ventant leurs mérites aux niveaux de la stabilité :lol: , de la super fourche en 130 :lol: , et des supers freins :lol: . Si le big hit est déjà vendu, attend un peu, car pour 1200, 1300 Euros il ya beaucoup d'offres de FR/DH intérréssantes pour débuter en DH : des Big Hit, des Stinky, des Blues FR, des Scott Nitrous, et j'en passe. :D
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
super merci mais bon sa tape quand meme haut niv prix et le pb c que je peux pas me deplacer a ma guise et oui 14 ans sa aide pas pour le permis lol
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages

est ce que ce vario c du bon ? vttfreeride.com

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
velovert.com

ou velovert.com

LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Laisse tomber le vario c'est une antiquité. Les deux stinky sont une bonne affaire.
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
le pb du stinky c qu'on le voit partout
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a bé si t'est comme sa pour 1000? tu trouvera jamais un bike de fr dh alors...
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
Stations : 3 avis
"DarKLovE" disait:
est ce que ce vario c du bon ? vttfreeride.com

enfi pour ce prix la c'est plutot pas mal...

radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Autre alternative (si tu es patient), tu te fais un montage perso' avec du matos au meilleur prix! Comme ça tu as l'exotisme que tu veux, mais il faut attendre la bonne affaire, et la saisir le moment venu! Je suis entrain de monter un Transition Preston FR 2006 : j'en ai pour 1100? à peu près dès qu'il sera fini (2 semaines devraient faire l'affaire :roll: ), avec beaucoup de pièces neuves! (merci la VPC) C'est à toi de voir! Si tu veux pas trop attendre, prends-toi un Stinky, Big Hit ou autre cités ci-dessus, c'est peut-être des vélos que tu vois partout, mais ils sont très efficaces :wink: @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in