neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Gros dilemme !!!! Voilà, je mesure 1m83 et j'hésite entre un kona stab supreme de 2006 (je n'aime la géométrie du 2007) et un intense uzzi vpx. En fait j'ai déjà eu un stab supreme, le modéle 2005 en M et là j'ai actuellement l'intense en M. Donc voilà la question : Le kona je le prendrais bien en S, mais chez Kona on me dit qu'il serait trop petit. Hors quand on compare les dimensions des 2, le kona en S est un peu plus long que mon M intense, alors ????? http://img457.imageshack.us/img457/5550/uzzizr1.jpghttp://img163.imageshack.us/img163/6219/stabsupremeza4.jpg Qu'en pensez vous ?
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bon ben merci de votre aide, ça fait plaisir d'avoir un avis...ben tant pis pour moi... BOn ride quand même... :(
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
c est pas la longueur générale du vélo qui fait sa taille :wink: le vpx est un enduro/fr alors que le stab est un DH c'est normal qu il soit plus long pour être plus stable a grande vitesse :wink: le mieux c'est de les essayer :roll: sinon compare plutôt la géométrie de ton ancien stab avec le 2006 :wink: si ton stab 2005 en M t'alais bien je prendrais plutôt un 2006 en M aussi. comme le stab supreme 2005 est très proche du stab 2006
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le vpx n'est pas du tout un enduro c'est une fr/dh style vp-free ou foes the fly. Avec plus de 200 mm de debat vive la polivalence.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
un intense contre un kona :? garde l'intense...
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Vu ta taille ,pour un usage DH,gros freeride il te faut un L,et ce peut importe la marque (la longueur du top tube ne fait pas tout).Si tu souhaites un usage plus slopestyle,prend un M. Moi,par exemple,je mesure 1.72m et mon Perp est un M car le cadre est compact (bike de slopestyle oblige )mais sinon, si j'avais pris un FR "classique" , j'aurais pris un S pour le slopestyle.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Ah ! ben ça fait plaisir, je croyais que j'étais tout seul. Mais effectivement avec plus de recul, mon intense est quand même beaucoup plus joueur (et plus léger), j'ai changé de fourche, j'ai mis une 888 à la place de ma 66. Je vais gagner en débattement et aussi en stabilité quand j'essaie d'aller plus vite... En tout cas merci pour la petite aide...
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bonjour à tous, je continue sur ce topic. Kosumo, tu as dis que la longueur générale du vélo ne fait pas la taille, ok mais comment détermine-t-on la bonne taille d'un vélo ? Exemple : quand on voit steve peat, grand comme il est, qui roule sur un M. c'est un exemple. Je parle pour les vélo de FR/DH
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
santacruz taille grand , mais pour derterminer la taille qui te correspond , je pense que le mieu c'est meme de l'essayer , et de voir si tu te sen a l'aise dessu ou pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in