Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
Salut, Je suis l'heureux possesseur d'un Commençal Absolut (alu 2) de 2006. J'ai la possibilité d'acheter à un prix défiant toute concurrence un Suprème 6.30 ... 8) Je l'avais déjà testé en freeride/enduro cet été (2006) mais il m'avait paru très "molasson" en pédalage, en montée, ou même sur du plat... , bien que très stable à grande vitesse, et avec des suspensions... comment dire... pas très réactives (la fourche est basique et l'amorto assez linéaire); alors qu'il encaisse parfaitement des ptits gaps ou bosses. Alors voici ma question (ouf, enfin ^^) : Y a-t-il une très grande différence de géométrie et de position (au niveau de la sensation de pilotage) entre mon rigide Absolut et le Suprème ? :lol: (on reste chez Commençal, donc je sais pas si ça reste quand même fidèle à la position, au caractère, à la maniabilité...)
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
oui le pilotage n'est pas le meme j'ai teste les 2 (mais apres le commencal n'est pas equiper pareil et est don un peux plus nerveux ) le absolut est je trouve + maniable mais est tres vite limité sur des piste gro fr/dh mais franchement je n'ai rien a dire sur le supreme je le trouve genial aussi un peux moin reactif au coup de pedale (normal suspension arriere :) ) ps: je sort du bmx c pour ca que je trouve le absolut + maniable
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
d'acc, merci :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
c'est deux vélos différents. sa n'a pas grand chose a voir a part que sa a deux roues et sa roule :lol: plus serieusement, le supreme est genial pour sa polyvalence, le absolut doit lui être assez limité comme mon ancien cadre (cowan); Sinon c'est combien le prix auquel tu peut l'avoir?
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
1000€ tout rond... ça vaut le coup non ? (le Absolut est très sympa et très maniable... il est pas "typé", il est polyvalent, je fais du street, dirt, montagne avec...)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
ouais a ce prix si c'est neuf c'est vraiment pas mal. moi aussi avec mon kona je faisait de tous, dirt, rando, cote a 12% sur 5km... mais c'est pas agréable, et ta le guidon dans les genoux. a coté de sa avec mon supreme, je passe partout sans avoir le dos pété en deux après 2km de cote.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis

salut pako pour plus de renseignement sur les supreme de commencal vat la!: [/url]vttfreeride.com

Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
merci 8) Tout compte fait, je me laisse l'été pour me décider, les Suprème Mini DH de Location vendus à -50% en fin de saison, ça tente bien quand même :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in