david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/4/09
26 messages
salut que pensez-vous mondraker foxy rx destiné au freeride? j'hesite entre celui la ou le kona deluxe. aidez-moi . a+ :(
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt, c'est le quelle de kona delux, stinky ou coiler.de toute facon je prendrai le kona
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
oui je pense que que theof a raison le kona est le mieux que se soit stinky ou coiler :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis

A la limite, tu attend d'avoir un meilleur budjet et tu prend un Plunder, que je trouve magnifique bouticycle.com

darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages

Effectivement, le plunder est vraiment bien! Mais le FOXY RX est top aussi! Se sont deux bikes différents que j'ai pu essayé lors d'une journée test mondraker organisé par un shop de clermont-ferrand : www.electr-on.com Le plunder a plus de débattement et est plus lourd que le foxy RX. Il est plus orienté : bikepark, descente, gap... que enduro. Alors que le FOXY RX lui est plus sur un programme enduro, freeride. T'as un bike plus light entre les jambes, qui dispose néanmoins de 160mm de débattement ce qui te permet de le violenter en descente... Après ça dépend ce que tu recherches, si tu veux un bike juste pour descendre et encaisser les pires traitements en bikepark : prend le PLUNDER. Sinon, s'il te faut un bike plus polyvalent qui va te permettre de monter au sommet de tes spots favoris tranquillou et dans lequel tu vas pouvoir taper dedans en descente prend le FOXY RX. Pour finir, je dirai que même si beaucoup de gens roule sur des bikes kona, spé, commençal... (qui sont des bons bikes), il ne faut pas avoir peur de MONDRAKER qui sont des vélos avec un excellent rapport qualité/prix et qui te permettent de rouler différent. Voilou, voilou les loulous, c'était mon avis pour avoir mis mes fesses sur ces engins. A plus!

hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
en effet mondraker et une bonne marque qui de plus commence a develloper leur propre cadre telle le plunder ou le kaiser qui pour moi rivalise avec les intense et compagnie le rx peux etre vraiment perfomant si tu change la fourche se qui lui ouvrira l'angle qui a mon gouts est trop ferme avec la fourche d'origine.
darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages
Bien d'accord avec toi Hugo, j'ai aussi essayé un KAISER et c'est une tuerie! ça marche super fort!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
IL commence a sortir des spad de folie mondraker il y a deux ans se n'etait pas terrible il tirer leur modele dans les catalogue taimané mais la il sorte du lourd d'abord le plunder puis le kaiser dans quelque année il vont faire mal je dit.
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Par contre, au passage, personne ne connait la fiabilité de leur cadre? Enfin du foxy rx? Parce que je suis tombé par hasard sur un forum espagnole, et, avec mais modestes connaissances dans cette langue, j'ai compris qu'un mec hésitait à ce l'acheter, mais dans un autre post du forum en question, il y avait soit disant un autre gars qui avait casser son cadre... Enfin bon bref c ce que g compris... Ce que je voulais demander, c si qq'un connaissait la fiabilité de leur cadre? Ce que ça vaut?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
si tu connais un modèle de cadre qui n'a jamais casser dis le moi je le prend tous de suite. serieusement le foxy RX a 2200? (kit cadre 840?) sa suffit largement. Pour kona oublit tout de suite. c'est très bien, très solide, très beau, j'en avait même un mais franchement a ce prix et équipé comme ils sont c'est un peu se foutre de la gueule du monde. ta canyon qui est pas mal avec les torque foxrc2, dhx5.0air, sram x0... pour 2600? je crois bien.
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
T'exites dont pas! je sonde les gens de ce forum pour savoir si c'était un modèle plutot solide, ou au contraire, réputé pour sa "non-fiabilité". Mais évidemment je sais pertinamment que rien est incassable, et qu'on ne sait pas comment les gens utilisent leur vélos... Sinon tu sais il ne faut pas que voir par l'équipement qu'il y a sur les vélos, il faut aussi regarder la qualité du cadre, que ce soit au niveau géométrie ou autre... Parce que c'est quand même l'élement principal, la "clef de voute" du vélo. Tu as beau avoir des éléments de qualités sur ton bike, si ton cadre est merdique, mal étudié, et pas solide, tes équipement ne servent à rien. C'est pour cela que je demande si quelqu'un possède ce vélo, pour savoir si sa géométrie est saine, et si le cadre répond bien aux critères de solidité que demande le "freeride". En faite ce vélo me plairait beaucoup, mais quand j'aurai les sousous....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in