Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis

Bonjour ! Je suis tombé sur ce last exit il y a quelques jours et je pensais l'échanger contre mon yeti as-x ( velovert.com ) que je trouve très bien mais je ne suis pas assez fluide et technique et vu que je me suis cassé la clavicule la saison d'été est foutu pour moi, et je pense qu'un vélo comme sa me permettra d'améliorer ma fluidité et d'etre plus propre ! velovert.com Mais aussi pour le coin un yeti as-x est trop gros et je galere en dirt ! Donc sa serait pour faire du dirt/slopestyle/freeride. Après quelques modifications j'en viendrait à cette configuration : cadre taille unique avc anti deraillement integré 120mm de débattement amorto : DT swiss 210 sl fourche : fox talas 36 RC2 110-150mm roues : syncros blanches, rayons dt swiss 2mm, moyeux tioga suzue carbone potence : thomson 4 X elite cintre : race face evolve dh jeu de dir : race face deus frein : formula extrem en 200 mm pédalier : race face diabolus dérailleur : shimano route Que pensez de ce montage pour les disciplines ci dessus ? Quelqu'un a t'il deja testé ce vélo ou y'a t-il un test dans un magazine car je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut ? Merci d'avance :wink:

VINZpobgorne
VINZpobgorne

inscrit le 3/10/06
12 messages
yop, je vien d'acquérir un last exit, et mon montage se rapproche du tien (fox 36 en 130, mavic 729,...), pour ce type de pratique je pense que ce cadre monté comme ça convien tré bien. il est assez court (en taille S) donc super vif, tré rigide et précis avec l'axe de 12mm à l'arrière. seul bémol, la suspension à régler comme il faut sinon elle tallonne facilement. pour l'info, les gars de last sont ultra cool, et font des prix sur ce cadre... j'espère que ma réponse n'est pas trop tardive...
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les précisions ! Faudrait que je vende mon yeti pour pouvoir m'acheter le last.
la_truite
la_truite

inscrit le 2/1/07
102 messages
ce vélo même avec ce montage est énorme. il est nerveux, stable et vraiment très polivalent. en DH comme en FR comme en slope ou même en dirt, il passe PARTOUT !!! seul conseil : achète !! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in