sam711
sam711

inscrit le 4/5/07
4 messages
Salut à tous, Je vais bientôt changer mon spad, le sunn ForestJump et le Commencal Absolut Al1 2006 m'ont bien tapé dans l'oeil. J'ai une préférence pour le Commencal à cause de l'équipement, mais avec la différence de prix je pourrais aussi faire évoluer le forestjump. Qu'est-ce que j'ai envie de faire avec mon vélo? Un peu de tout en fait: street léger, un peu de rando, trial léger. Je suis dans le Nord et région parisienne. J'ai besoin d'une machine polyvalente, fiable, pas trop lourde. Pouvez-vous m'aiguillez sur la taille aussi ? J'hésite entre S et M. Je fais 1m74/65kg J'attends vos commentaires sur ces 2 bikes, et puis si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse aussi. Budget 1000/1200? Merci !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
enfait si tu fais plus de street / dirt prend l'absolut et si tu fait du freeride prend le forest vu les géometrie je pensse que l'absolut seras plus a l'aise en freeride que le forest ne seras a l'aise en street :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"KoSumO" disait:
enfait si tu fais plus de street / dirt prend l'absolut et si tu fait du freeride prend le forest vu les géometrie je pensse que l'absolut seras plus a l'aise en freeride que le forest ne seras a l'aise en street :wink:
dis au fait, tu auras pas des tofs du tient :oops: et me dire si c'est un taille L, j'vais en voir un d'occase toute à l'heure. --- Sinon pour le foreste jump, c'est sur qu'il est très polyvalent, et la fourche permet de regler assez facilement comme tu souhaites.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Je vais radoter, pour 1200?? tu peux avoir un Absolut Al1 2006, du haut de gamme, avec un équipement top (Fox, truvativ howitzer, Formula ORo, Sram 9.0/X.0), hyper polyvalent et light (12,9kgs) :wink:
thomah
thomah

inscrit le 23/4/07
39 messages
salut, toi aussi tu es dans ce genre de pratique, rando/freeride avec un de street, un polyvalent en quelque sorte. Je pense vraiment que tu es mieux à choisir le Absolut 1 car il vraiment bien equipé, et en plus à ce prix là, je crois qu'on ne pas faire mieux en terme de rapport qualité/prix. De plus je pense qu'il est bien roulant pour des sorties longues distances.Concernant la taille que tu devrais choisir, je te conseillerai plutot une taille M qu'un taille S qui sera adapté pour du street/dual, que du freeride et des sorties longues distances. Moi j'ai choisi, également le Absolut que je devrais plus tardé à acheter, en M (1m72/60kg). Et j'hésite avec un spé P.all mountain, un shaolin 2007 et un tequila j espere que ca pourra t'aider
sam711
sam711

inscrit le 4/5/07
4 messages
Donc plutôt Absolut. C'est clair que si j'arrive à le toucher à moins de 1200, c'est tout bon. Je suis pas en France pour l'instant, j'irai faire le tour des shops de ma région (Lille/Paris) quand je rentrerai fin juin. Il est facile à trouver le modèle 2006 ? Sinon, l'acheter en ligne... j'ai vu de bons prix sur atoubike, topteam.fr, vous connaissez ? Merci pour vos réponses
r-v
r-v

inscrit le 23/4/09
42 messages
moi jme suis posé exactement la meme question...forest jump ou absolut1 06? donc moi choix c'est porté sur l'absolut bref on s'en fou de ma vie mais par contre sur le site atoubike on a le absolut 1 06 a 1999? contre 1499? sur le site de top team(pris de base)...quel est le vrai prix de l'absolut 1 2006 :?:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Concernant l'absolut 2006 selon la disponibilité tu peux avoir 2 modèles, Le Al1 dont je t'ai parler pour 1200?? environ (dan sles tarifs du Forestjump) ou le AL2 qu'on trouve pour 800/850?? avec un équipement équivalent voir même supérieur au Forestjump (fourche Marzo All mountain 3, Disques HFX9, transmission Sram X7, Truvativ ruktion), si j'en avais eu les moyens j'aurais pris celui ci, mais d'ici quelques tamps mon Maxmax devrait soutenir la comparaison :wink:
sam711
sam711

inscrit le 4/5/07
4 messages
"r-v" disait:
moi jme suis posé exactement la meme question...forest jump ou absolut1 06? donc moi choix c'est porté sur l'absolut bref on s'en fou de ma vie mais par contre sur le site atoubike on a le absolut 1 06 a 1999? contre 1499? sur le site de top team(pris de base)...quel est le vrai prix de l'absolut 1 2006 :?:
Salut r-v, Je penche aussi pour l'absolut AL1 2006. Qu'est-ce qui t'a décidé par rapport au Forestjump ? Ca m'interesse aussi de connaitre le prix de base. Mais en tous cas, à 1200?, ça devient franchement intéressant. Violentmarv, tu en es content de ton maxmax ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Concernant mon Maxmax, j'en suis ravi, surtout pour le prix, j'ai piqué une partie de l'équipement de mon vieux Sunn Xircuit "freeridisé" de 1997, sa marzo Z4 de 100mm, ses pneus maxxis typé FR/enduro et ça roule, bon faut du mollet pour tirer du single speed, mais vu que je continues à tuer mes potes :twisted: sinn il est super joueur, maniable tout en étant stable pour les jumps et pas si tappe cul que ça en descente... une excellente base à faire évoluer par la suite.... Faut que je passe chez mon bouclard qui m'a commandé un jeu de direction FSA Pig ball (avec les ponts du mois de mai il a du retard)car celui d'origine est une daube, les jantes sont pas terribles mais comme je ne fais pas de street et juste du FR léger pour l'instant ça ira, en attendant de me faire un petit montage sur CRC, et voir pour de vrais freins :wink:
r-v
r-v

inscrit le 23/4/09
42 messages
moi le forest jump je l'a vu dans la rue par hasard et perso j'ai pas du tout aimé la couleur mélange de vert marron et noir...a la base j'avais un budget vélo de 1000? en voyant l'offre de l'absolut jme di que sa vaut la peine de mettre 200 petit rors de plus pour une qualité d'équipement largement supérieur au forest jump. je repose ma question quel est le prix catalogue de l'absolut n°1 2006?
fox2
fox2

inscrit le 13/8/05
11 messages
Slt tout le monde. J'ai acheté le forest jump en février car je cherché un spad assez polivalent et pour l'instant je suis bien content de mon achat. J'ai juste changé le pédalier et le dérailleur arrière car ceux d'origine m'avait l'air un peu fébrile.lol. En street il se défend mais bon c'est sur c'est pas les best, en dirt il est assez maniable et en freeride j'ai pas encore eu le temps de le tester. Je connait pas les atouts de l'absolut mais en tout si vous cherché un bike polivalent et bon marché le forest jump est vraiment classe en plus ils ont fait un gros effort sur la présentation du cadre qui est bien stylé. voila pour mon avis, ciao
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"r-v" disait:
moi le forest jump je l'a vu dans la rue par hasard et perso j'ai pas du tout aimé la couleur mélange de vert marron et noir...a la base j'avais un budget vélo de 1000? en voyant l'offre de l'absolut jme di que sa vaut la peine de mettre 200 petit rors de plus pour une qualité d'équipement largement supérieur au forest jump. je repose ma question quel est le prix catalogue de l'absolut n°1 2006?
Le prix catalogue est de 1990??, un de mes meilleurs amis l'a acheté à 1200roros, et vu l'équipement dessus c'est cadeau :wink:
r-v
r-v

inscrit le 23/4/09
42 messages
ok merci...oui vu le rapport qualité/prix(incomparable a celui du sunn forest jump)je vai pas hésiter a mettre 200? de plus que mon budget...mais faut que j'atende mes 18ans pour le commander:c'est long d'attendre arg
sam711
sam711

inscrit le 4/5/07
4 messages
Oui moi non plus j'hésite plus ! Ce sera Absolut Al1 2006 en M. Ya plus qu'à le trouver maintenant :D Merci à tous pour vos conseils et bon ride
Lacondebenji
Lacondebenji

inscrit le 9/3/08
1 message

bonjour. Le ns bikes core 1 2008 est vraiment bien moi je te conseillerais celui la chainreactioncycles.com

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Haaaa vous faites une grave erreur jeunes padawan, vous avez encore beaucoup à apprendre XD
ben91
ben91

inscrit le 4/5/07
9 messages
Salut, a tous. Le prix a sa sorti en 2006, était de 2000 euro. Si ça vous intéresses le mien est a vendre c'est un absolut al 1 de 2006 en taille M, servit uniquement en rando, il a même pas un ans. Ne pas hésiter a me contacter pour plus d'info. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in