DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/3/07
22 messages
Salut tout le monde ! Je roule depuis près de 2 ans avec un Vario Tequila SX... mais je commence à m'en lassé sérieusement. J'aurais voulu savoir ce que vous pensez du Giant Glory 1 : équipement, efficacité, etc. En fait j'aimerais un bike qui soit assez polyvalent mais avec lequel je pourrai envoyer gros en freeride quand même, sachant que j'aime particulièrement les drops. Voilà merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaPsyco, 02/05/2007
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
jamais testé, mais vu comme bigbike l'a descendu.... cependant je connais pas mal de posseseurs contents de leurs bikes, le mieux pour toi c'est d'essayer savoir si il te plait ++
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/3/07
22 messages
Quels ont été les reproches fait par Big Bike ? Le problème étant aussi que mon budget n'est pas énorme. On me le propose pour 2000? neuf (en magasin). Mais je ne peux pas aller au-delà de ces 2000? (bien malheureusement). En tout cas, merci pour ta réponse yo83.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
oula les reproches sont nombreux.... je cite "le glory n'est pas assez joueur, pas assez facile, pas assez stable, autant de qualités que possédait pourtant le faith." dans les 2000e t'as tous les classiques (bighit, stinky & co), donc t'as le choix, ou alors si ça te dérange pas d'avoir du materiel qui date d'un ans, cherche les fin de série, -30% sur les vélo neufs.... voila a+
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

Demande à Atchoum_1 ce qu'il en pense. vttfreeride.com

cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
pour 2100 tu as un iron horse sohon bucho qui est bien sympa côté équipement et d'apparence
http//www.ironhorsebikes.com/YakuzaSB.html
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/3/07
22 messages
Ok. En fait quand on m'a proposé ce bike, j'ai trouvé l'offre plutôt intéressante par rapport aux équipements... sachant que sur un stinky, on se retrouve avec une Drop Off... fourche que je n'apprécie pas vraiment. Sur le Giant on a une Marzocchi 66 et un Fox DHX 3.0. Le BigHit 2 me semblait aussi une bonne option. Le seul bémol il me semble, concerne l'amortisseur : un Fox Vanilla. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Par contre la réputation de la série DHX n'est plus à faire. Encore merci pour vos réponses.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben d'après tout ce qui se dit les vanilla fonctionne plutôt bien aprsè pour le bike ces tes goût ces toi qui voit wink
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/3/07
22 messages
Ok ! En tout cas merci pour vos réponses. De toute façon je pense que ça se jouera entre le Glory et le BigHit. Là-dessus il n'y a pas photo. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire le choix... Encore merci. DaPsyco
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/3/07
22 messages
Et voilà ! C'est fait ! J'ai acheté il y a 2 semaines environ le Giant Glory 1. Le choix a été un peu difficile entre le BigHit 2 et le Glory 1 mais j'ai réussi à obtenir le Glory à 2000? comme prévu. C'est-à-dire 100? de moins que le BigHit environ. Je me retrouve donc avec un bike mieux équipé pour moins cher... Pour l'instant je n'ai roulé que deux fois avec : une fois à la Sarra à Lyon et une autre fois sur un terrain un peu plus typé freeride. Je trouve que c'est un bon bike. Rien à dire sur le comportement. Mais je ne peux pas encore dire ce qu'il vaut sur le long terme... Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu. @+ et bon ride ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in