Amnogoud
Amnogoud

inscrit le 28/04/07
6 messages

Salut, Je roule depuis un an avec un decath 5.2 sur des chemins de Provence et j'aimerai passer à la vitesse supérieure sur un TS. J'ai été séduit par le côté all-mountain de certains vélos (sur les mags et le net), je me suis donc rendu chez le velociste du coin qui m'a fait essayer un Giant Reign2 (oui, au fait mon budget de base était dans les 1500 et commence aujourd'hui à glisser vers les 2000), un après-midi passé à galèrer dans les montés et à prendre mon pied dans les descentes le probleme du poids s'est posé pour le giant. J'ai pu voir quelques autres vélo sans pouvoir les essayer (Kona, scott genius, commençal 4 ou 5) et depuis peu, je craque sur le Specialized stumpjumper comp specialized.com et sur le Lapierre XControl 313 cycles-lapierre.fr Je devient fou!!!! Aidez moi à choisir...svp.... C'est pas des Enduro, daccord, mais est ce que ces vélos sont confortables en descente cassante..?? je ne veux pas sacrifier le confort de pédalage tout en ayant de bonne sensations en descente est ce possible...? Et puis il y a aussi la beauté du cadre qui compte non..??? Merci d'avance.

mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
j'adore le Lapierre :wink: après dans les descentes je ne sais pas ce qu'il vaut désolé :oops:
Amnogoud
Amnogoud

inscrit le 28/04/07
6 messages
C'est vrai qu'il est beau, et pour ce qui est des descentes, c'est des gentilles...je débute... Une info m'est tombée de la part d'un vendeur, disant que les cables passant sous le cadre sont un point faible des Lapierre, risque d'arrachage. Voilà qu'ça m'arrange pas tout ça...
Astianax
Astianax

inscrit le 16/05/09
40 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je te donne des infos sur le Lapierre. Tu peu y aller, c'est vraiment un bon bike qui décend pas mal du tout. Pour info, il a terminé 2éme de l'élection de l'enduro de l'année par VTT mag en 2006. Pour le Spé, c'est vrai qu'il est vraiment magnifique et selon mon vendeur de vtt, c'est un super bike. Mais aprés je n'ai pas plus d'infos. Regarde si tu peu les essayer, cela te donnera une idée plus précise.
Amnogoud
Amnogoud

inscrit le 28/04/07
6 messages
Et au niveau du debattement??? ça fait quoi comme différence du 120 sur le SPé et 130 sur LP?? Me brisant les os sur un Decath5.2, j'ai du mal a m'imaginer... C'est vrai que les 130 du Giant que j'ai essayé était sympa.. mais est ce qu ça le sera tout autant avec un 120 du SPE...? :roll: ?
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
pour bosser dansun shop ou je vend du lapierre je peut te dire que des cables arrache c jamais arrivé! pourtant on en a vendu un paquet de 130 de debattement!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"cmqm" disait:
pour bosser dansun shop ou je vend du lapierre je peut te dire que des cables arrache c jamais arrivé! pourtant on en a vendu un paquet de 130 de debattement!
+1, je suis sur un 160 (qui a le meme systeme de suspat) et jms de soucis de ce cote la, je l'ai juste abime, mais jms arrache ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 02/05/2007 - 11:43
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
trop moche le LP mais le spe est carrement mieux prend le enfin c est juste un conseil
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"hugospecialized" disait:
trop moche le LP mais le spe est carrement mieux prend le enfin c est juste un conseil
reponse constructive ... je suis fan :roll: trop moche le spe, mais le lp est carrement mieux prends le enfin c'est juste un conseil
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Il ne faut pas oublier que juste quelques annees en arriere 130 etait synonyme de gros enduro!! Tu peux te faire plaisir largement en descente avec et dans tous les terrains. Un ami fait dans les 5 premiers a la transvesubienne ou turini sospel menton avec ce type de velo le lapierre 130. Les 2 sont efficaces a peine moins de debattement sur le spe mais ca reste une affaire de gout difficile de repondre pour toi juste dans un cas ou dans l autre tu ne peux pas faire une grosse erreur
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
 
Une info m'est tombée de la part d'un vendeur, disant que les cables passant sous le cadre sont un point faible des Lapierre, risque d'arrachage
c'est bon t'inquete c'est vraiment rare que les cables s'arrachent :wink: au pire tu continue ta ballade sans freins et sans vitesses :lol: moi j'acheterais le Lapierre car niveau périphérie il est pas trop mal :wink: de plus le débattement est largement suffisant pour de l'enduro :wink:
Amnogoud
Amnogoud

inscrit le 28/04/07
6 messages
Bon, samedi j'essaye le Spe (velo test du magasin) j'y suis passé hier et j'ai un peu craqué, je venais de voir les Lp, j'étais pas convaincu un peu dépité, surtout qu'un potes prend demain son Scott genius.. RAAAaaahhhh. Je me suis donc retourné vers mon premier coups de foudre, le Spe. Et.... Il déchire ce vélo!!!! Je l'essaye et je vous dit...@+ Merci à tous pour vos conseils.
JLGTN
JLGTN

inscrit le 04/05/07
3 messages
Bonjour, Je suis moi même en train de réflechir entre le SPE SJ FSR COMP et le LP 313... Je pratique dans le bassin Genevois où il y a quelques montées sympas. Je recherche un VTT confortable mais dynamique. J'ai été voir ces deux modèles ce matin. J'hésite énormément. Le SPE est plus joli mais les périph paraissent mieux sur le LP. Merci de me conseiller. :)
Amnogoud
Amnogoud

inscrit le 28/04/07
6 messages
Salut, J'étais dans ton cas, mais cet après-midi tout à basculé. Je viens d'essayer le SPe et le résultat est déconcertant. En monté : trop facile; en descente : excellent. Une trés bonne position, des suspensions qui marchent bien. Ca y est je suis fixé, pour moi ce sera le Spe! :D
JLGTN
JLGTN

inscrit le 04/05/07
3 messages
Merci Raph...(pour le bouton éditer...). je pense sérieusement prendre le même vélo que toi, le SPE...en noir et rouge. De quelle couleur as tu pris le tien ? Je suis content de savoir que c'est un bel outil. Salut !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLGTN, 05/05/2007 - 21:34
JLGTN
JLGTN

inscrit le 04/05/07
3 messages
LP quand même mieux équipé... ah c 'est dur de choisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLGTN, 08/05/2007 - 13:59
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Tu sais il y a un bouton "éditer" en haut à gauche de ton message :wink:
JLGTN
JLGTN

inscrit le 04/05/07
3 messages
Merci Raph ! j'ai modifié !
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
salut amnogoud ... peux tu me dire ce que tu inflige a ton 5.2 , et ou tu roule en provence stp ? Merci :wink:
Amnogoud
Amnogoud

inscrit le 28/04/07
6 messages
Je roule sur Gémenos (Massif de la St Baume), Roquefort la Bedoule, Aubagne(Garlaban). Et pour mon 5.2... J'ai tendance à rester prudent donc j'évite de décoller les roues du sol :roll: , j'aime la monté pour la satisfaction que ça te procure une fois accompli et aussi pour la descente qui suit.. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in