titophe68
titophe68

inscrit le 26/4/07
40 messages
pour commencer bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum. j'ai donc envi de faire de la descente et je recherche donc un velo mais je ne sais pas quoi prendre. j'ai un budjet de 800 ? maxi.que me conseillez vous? comment savoir si le velo est plus ou moin bien? que regarder par rapport aux equipements? merci pour vos reponces a tous et a bientot
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/9/06
30 messages
Salut , le truc déja qui est presque sur c'est que pour ce budget tu ne pourras pas avoir du neuf , tu peut trouver de bonnes occas mais faut savoir que si c'est d'occas les vélos on quand même quelques descentes dans la tète... Mais c'est possible dit toi déja que pour l'équipement ça dépend de ton savoir faire dans ce domaine (la descente) , au niveau des débatements déja il vaut mieux en avoir des gros (160 a 200mm au moins) autant à l'avant qu'à l'arrière , les roues très solides (ainsi que tous le reste du matos potence, cintre...) .Pour savoir quoi choisir il faut que tu pose des questions dans la rubrique "Les périphériques" pour savoir si tel équipement est bien ou non. Ou alors dans "Les vélos complets et cadres" pour un vélo complet. Sinon ce que tu peut faire c'est t'en monter un toi même , prendre du matériel d'occas et du neuf ce que j'ai fait pour le mien ( ma pratique est plus anduro) . J?ai réussi à baisser le prix à trois fois moins cher , donc c'est possible . Mais pour 800 euros ça reste assez bas pour en monter un . Sa reste possible , il faut surveillé les ventes flash, les déstockages sur des site telle que fizzbike pour les périphériques. ça va être quand même difficile à ce prix tu n?auras pas un gros descente. Il faut bien y réfléchir choisis déja ton mode d'achat (occas ou montage?) et attends que d'autres personnes te conseil j'ai certainement pas tout dit . Allé bonne chance ça reste possible bye :wink:
titophe68
titophe68

inscrit le 26/4/07
40 messages
ben je pense prendre de l'occas ca serai plus raisonnable pour commencer. ensuite j'ai fais quelque recherche j'ai vu un mondraker curve et un kona dawg 2004 a 800 ? mais ca vaut quoi ces velo?
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Il est plutôt basé pour l'enduro ce spad :? Pour la descente c'est limite car l'amorto arière est minuscule !( pour de la descente) . Idem pour la fourche . Esaye d'économiser encore et achète toi un meilleur spad ! Bon allez a+ et bon futur ride :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/9/06
30 messages
ouais bin l'occas est un bon choix. Comme dit axeloto ce sont plutot des spads pour l'anduro mais c'est vrai que suivant ce que tu appèles descente c'est déja super comme vélo. Ce sont 2 marques de référence alors ou tu sais que si tu attends un peu tu peux faire augmenter ton budget, ou tu prends ce genre de monture. Aprés n'oublie pas que c'est de l'occas alors demande un maximum de photos de tout ce qui pourrait étre mauvais (des grosses rayures etc...) et renseigne toi sur le matos qui y est monté car ils sont souvant modifiés. Surveille bien toutes les annonces. Mais pour commencer, un curve (pour en avoir vu) est déja un excélent vélo avec son dhx3.o en amorto, il n'est pas si petit. Et dis toi que tu apprendras avec un spad peut étre pas adapté mais le jour où tu pourras investir encore plus tu feras la furie dans les descentes. t'inquiéte pas :wink: . a+
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
hey salut p'tit frere ;) pour le curve.. ca dépend lequel.. le dhx est monté sur le curveR , sur le curve c'est un vanilla si mes souvenirs sont bon.. Le dawg est un super vélo.. si tu as une bonne technique ca va .. sinon le débattement est un peu faible pour de la DH. Sinon j'ai fait un peu de DH samedi dernier avec un curveR, mis à part quelques périphéerique à changer, le cadre est excelent ( voir AC team de Giant ;) )
titophe68
titophe68

inscrit le 26/4/07
40 messages
ben merci a tous pour vos reponces.ca fais plaisir de voir que ya du monde pour aider. pour ce qui est de ces deux velo je reste quand meme septique car j'ai fais plein de recherche et j'ai vu que le moondraker est en fait une marque logo avec des cadres de taiwan et que le dawg 2004 fais trop light pour de la descente donc ducoup je suis en train de chercher autre chose. si vous avez des idee dans cet ordre de prix dites moi. pour 100 euros de plus que prevu donc au total 900 euros je pourrai eventuellement avoir un kone stinky. mais que faire le quel choisir? ya tellement de sorte!!! quelle anne??? ect....... j'avoue que je suis bien perdu
titophe68
titophe68

inscrit le 26/4/07
40 messages
salut encore moi lol ben voila ma derniere question j'ai enfin trouvé 2 velo dans mes pris. un stinky de 2004 et un coiler de 2004. le quel prendre? quelle differnce? il faudrai que je sache assez rapidement car le vendeur attend ma reponce. merci a tous
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/9/06
30 messages
moi je te conseille plutôt le stinky il a une bonne suspension arrière une excellente géométrie de cadre ( merci kona :wink: ) aprés j'ai pu lire que la peinture était assez fragile et que la drop off triple était pas non plus super. Mais il reste un bon vélo pour évoluer, on pourrait même dire qu'il n'a même plus besoin de faire ses preuves. Mais fais attention, je ne sais pas, ce n'est que mon avis mais tu es un peu rapide je trouve réfléchis bien, remarque je ne sais pas depuis quand tu cherches mais en tous cas ce post ne date pas trop. allez bye a+ et bon ride sur ton futur spad.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
"titophe68" disait:
ben merci a tous pour vos reponces.ca fais plaisir de voir que ya du monde pour aider. pour ce qui est de ces deux velo je reste quand meme septique car j'ai fais plein de recherche et j'ai vu que le moondraker est en fait une marque logo avec des cadres de taiwan et que le dawg 2004 fais trop light pour de la descente donc ducoup je suis en train de chercher autre chose. si vous avez des idee dans cet ordre de prix dites moi. pour 100 euros de plus que prevu donc au total 900 euros je pourrai eventuellement avoir un kone stinky. mais que faire le quel choisir? ya tellement de sorte!!! quelle anne??? ect....... j'avoue que je suis bien perdu
C'est pas pour casser l'ambiance mais bon Kona meme si c'est une marque canadienne les cadre sont fabriqué à "taiwan" donc... Et puis mondraker a racheter pour certain de ces vélo des vélo mis au point par "easton" donc... Bon après pour répondra au sujet principale , pour de la DH à ce budget... ocass ! Par contre étant donnée qu'il débute tout juste moi je lui conseille un hardtail... en 150mn qui bien plus efficace pour apprendre a rouler propre et progresser très rapidement et après une fois qu'on passe sur un TS c'est bien plus facile... deuxième avantage du hardtail c'est que étant donnée qu'il n'y a pas d'amorto le cadre est moin cher et ça c'est tout bon pour les périphérique qui seront de meileur qualité. Enfin bon si le hardtail ne le tente pas ben il peu partir sur la base d'un "kit cadre" qu'il peu trouver sur ebay,ptite anonce...... et acheter du matos d'occas et du neuf pour certaine pièce et ainsi ce monter un spad qui tiendra la route en DH a petit budget (je connai quelq'un qui c'est monter un big hit de 2004, avec drop off triple, roues double track... tout ça pour environ 1000 euro) donc c'est possible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in