360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
Alors je me suis inscrit pour trouver de l'aide pour le choix de mon nouveau vélo. Pour cela je vous donne le " max " d'info utile ^^ - Je suis débutant -Mon budget :arrow: 300euros ( bah oué ... :P ) - Pratique du VTT : (jai trouvé cela sur un site je vous met mon interet vis a vis de cette pratique ) Rando : Oui ( modérée ) XC : oui en profil débutant ( la rando entraine un peu de xc ,non ?) DH : Pareil que xc , oui en profil débutant , je compte pas descendre une montagne mais si je suis en rando et qu'il y a une petite descente , pourquoi pas ? xD ( je descendrais pas de grande longue et difficile descente :arrow: je suis débutant ^^ ) Trial : pas du tout Dirt : pas du tout Street : bah ... on va dire non ^^ Fr : Bah un peu niveau débutant , car pour moi la rando/xc/fr est lié ( a mon niveau tout du moins ^^ ) Voila ! j'ai repéré le décath 5.2 a 299euros , pile dans mon budget il m'a l'air pas mal. A vous de jouer :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le 5.2 j'ai un pote qui a beaucoup roulé avec Enfin voila mais je pense que 2 choix s'offrent a toi : Soit prendre le 5.2 et savoir qu'il te suivra pas très longtemps Soit ralonger un peu ton budjet pour un vélo qui durera + longtemps Mais il est pas trop mal faut dire mon pote avait 12 ans a l'époque et il faisait un peu de dirt avec et il a tenu A+
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
Merci de la réponse. Je ne peux pas rallonger le budget ... dsl :) D'autres avis svp ?
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
oé c'est clair que a 300? a part de l'occasion ou du decat tu n'ira pas loin après decat... moi je te conseil d'économiser une année, (noel + aniversaire) et a ce moment la sa te fera deja un budjet plus conséquent 300 + noel + anniv = plus ou moin 600? ? a 600? un vélo qui roule bien assez polivalent du genre lapierre qui pourrai te convenir mais a 300? ...
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
Le 5.2 convient pas a mon utilisation ? :?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Vu ta description ca devrait aller, mais au fil du temps tu vas t'améliorer, et si le vtt te plait tjs, ton decath finira par morfler... Comme dit plus haut, si tu peux encore économiser un peu, et eventuellement attendre la fin de saison ou le début de la saison prochaine, ca te permettrait d'avoir un peu plus d'argent et d'avoir un bike honnete pour bcp moins cher... Mais bon evidemment, si tu sens déja tes pieds et mollets qui fourmillent rien qu'en pensant que t'as envie de rider, ca va pas être évident d'attendre :wink:
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
"vaiopower" disait:
Vu ta description ca devrait aller, mais au fil du temps tu vas t'améliorer, et si le vtt te plait tjs, ton decath finira par morfler... Comme dit plus haut, si tu peux encore économiser un peu, et eventuellement attendre la fin de saison ou le début de la saison prochaine, ca te permettrait d'avoir un peu plus d'argent et d'avoir un bike honnete pour bcp moins cher... Mais bon evidemment, si tu sens déja tes pieds et mollets qui fourmillent rien qu'en pensant que t'as envie de rider, ca va pas être évident d'attendre :wink:
Bah oué c'est ca :D Puis plus tard si je me perfectionne , j'en prendrais un meilleur :)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
oué fin je ne suis pas sur q'avec un 5.2 tu prenne beaucoup de plaisir car tu va etre super emerder avec la transmition ensuite tu va etre degouter car tu va tous casser surtout si tu fait du FR ou de la descente. Quand j'avais mon 5.3 j'ai tous casser pourtant je rouler seulement en XC et j'etais asser propre mais bon tu vera leurs roues ne font pas plus de 1500Km ensuite le derailleur est absolument à chi** et je ne suis pas sur que le cadre va tenir pour ta pratique (le mien c'est fisurer au bout de un ans et demi :? ) Au bout d'un moment decath va t'aprecier lol
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
C'est à toi de voir. Mais fais attention que si tu accroches vraiment à ce sport, que tu t'améliore et que tu commences à envoyer du beef, ton decath tiendra pas plus de 2ans... enfin, d'après ce que j'en ai lu...
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
notre-dame : la garantie non ? :P vaiopower : si j'accroche , je prendrais un monstre par la suite :D La je suis vraiment débutant quoi , je sais rouler mais stoo ^^ Je le fais tirer 2-3 ans ( voir plus si il tient ^^ ) et apres je m'achete un meilleur vélo :D
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
prend un lapierre, moi j'en avais un et le cadre est de tés bon qualiter ou sinon tu peut prendre une occasion. vas voire dans les annonce, y a qq qui vend un giant stp a 200?. :wink:
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
quel lapierre me conseille tu ? ps : j'ai l'impression que dans ce budget , je vais plus payer la marque que la supériorité de l'équipement ... :twisted:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
a mon avis lapierre, tu arriveras a le vendre plus cher qu'un decat'.
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
"m0stik" disait:
a mon avis lapierre, tu arriveras a le vendre plus cher qu'un decat'.
ok mais lequel me conseillez vous ? max 300euros :P
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
bon je me prends le 5.2 :P
360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
Oula il parait que le nakamura cliff edge est en promo a 199e au lieu de 299e ? :lol: J'arrive pas a trouver un lien pour voir ce vélo , et un lien pour confirmer cette promo :lol:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
prend le 5.2 c'est el emilleur vélo pour ta gamme de prix en neuf. Le probleme c'est que si tu commence a tous casser tu ne va pas avoir ton vélo souvent cher toi car le SAV decath et parfois trés lon. Mais c'est sur qu'avec la garenti si tu te debrouille tu peut tos casser il vont tous changer lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in