buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages
Salut à tous!
Suis tout nouveau et souhaite me lancer dans le free ride!!
J ai juste 1100? pour commencer! :(
J aimerai savoir si vous pensez que cette config est intéressante?! :D

CADRE viper rider alu verni hydroform 2005
JDD Xtx semi intégré
FOURCHE sr suntour xcpro 130mm
AMORTISSEUR manitou swinger4 entraxe 190mm
PEDALIER fsa mega drive axe creux 22/32/46
BP fsa( idem)
ROUES alexrims 28mm
PNEUS hutchinson
FREINS hayes hfx9 hydraulique
D2RAILLEURS shimano lx
MANETTES shimano lx 9v
CASSETTE shimano deore 11/32
CHAINE sram 971
POTENCE race face dirt 31.8
CINTRE race face alu 31.8
POIGNEES wtb
TIGE DE SELLE race face alu 30
SELLE mongoose cuir
PEDALES dirt large

voila tout! excuser moi sil manque des trucs mais je connais pas encore tout!! :?

intéressant ou non?!est ce du matos correct?
merci d avance et a bientot sur les sites!!! :D :D :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Suntour n'est pas trop coté a part cà je crois que c'est correct
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
rajoute 99 euro de plus tu peut avoir un iron horse aniki les équipements sont moyen mais pour commencer sa peut être pas mal et tu pourrait le faire évoluer au fur et à mesure de ta progression... après que l'ont me corrige si j'ai faux wink

http//www.ironhorsebikes.com/YakuzaAniki.html

Mais ton montage est pas mal P
buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages
bonjour, merci,de votre réponse! Je pensais faire installer une vanilla r 130mm à la place en ajoutant une centaine deuros!? ça le fait ou pas? :? C correct ça signifie quoi exactement? C un bon vélo pour moi? Il sera compétent assez longtemps ou j aurai vite envie de le faire évoluer? Qu est ce que vous pensez du cadre? et la swinger 4 oui j ai pleins de questions!!!!! :D mettrai sa photo bientot!!!! merci davance!!! cordialement :wink: :twisted:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
un jour tu voudras évoluer et changer de vélo, et perso je suis un mec qui cherche un vélo viper je connais juste en comme sa donc je passerais ma route. bref je pense que ce sera un cadre assez difficile a vendre. pour la fourche un junior T ou drop off tripple d'occaz sur les PA (petites annonces)
buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages
salut, je me penche sur Rock Shox - Revelation 426 Dual Air 2007 + Pop Lock 359? neuve!! vous en pensez quoi!! c nécessaire de passer en axe de 20mm! ou si quelqu un a un conseil ou proposition de fourche, allez y!!!!!!! merci!!!!!!!!! :D :shock:
buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages
ou celle ci trouver a 289e neuve Manitou Sherman Breakout Modell 2004 merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Elle est en 170mm la breakout non ? c'est trop gros pour un hard tail...
buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages

la rock shox vous parait bien!? voici a peu pres a quoi ca ressemble!!! aidez moi!!!!!!!!!!! chainreactioncycles.com :shock: :( 8) merci

Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Salut. Pour la fourche tu peu y aller c'est du bon matos mais pas pour le free ride, ou alors pas trop engagé (plutot pour de l'enduro). Pour le cadre, je connais pas trop Viper, mais je prendrai un autre cadre, rapport à le revente et à la qualité de la géométrie.
buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages
salut j aurais souhaité savoir vers quel type de pratique mon vélo s orientrai le plus vu sa config!! j ai craqué pour la rock shox revelation427 dual air 130mm! la potence est une race face diabolus avec cintre assorti, tige de selle rf titan, disque hayes 203mm et 160mm!! merci!!!!!!!!
buche
buche

inscrit le 20/4/07
9 messages
ps: j arrive pas à mettre les photos!!!! un coup de main please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
:D salut a toi... je peux pas t aider mais je peux te dire un avis sur le viper. je sai pas si tu veux parler la du viper skinny boy mais si c est le cas, je peux te dire que c est un tres bon vélos, moi j ai acheter un sick boy, je les monter sur freins a disque hydraulique plus guide chaine et d autre truc comme ça et je peux te dire que c est de la balle! avec je fais du freeride, de la descente, un peu de dh :D , et du dual ainsi que du dirt, donc si c est un rigide que tu veux, tu peux faire un peu de tout avec pour un budget moyen... :D bonne soirée
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"buche" disait:
ps: j arrive pas à mettre les photos!!!! un coup de main please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
vttfreeride.com
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"mekasonic" disait:
:D salut a toi... je peux pas t aider mais je peux te dire un avis sur le viper. je sai pas si tu veux parler la du viper skinny boy mais si c est le cas, je peux te dire que c est un tres bon vélos, moi j ai acheter un sick boy, je les monter sur freins a disque hydraulique plus guide chaine et d autre truc comme ça et je peux te dire que c est de la balle! avec je fais du freeride, de la descente, un peu de dh :D , et du dual ainsi que du dirt, donc si c est un rigide que tu veux, tu peux faire un peu de tout avec pour un budget moyen... :D bonne soirée
Y'a une difference entre un Viper Skinny Boy et un Viper Rider...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in