freerider17
freerider17

inscrit le 11/4/07
10 messages
je veux acheter un velo de freeride mai j hesite entre tous ces modeles ... je cherche un velo maniable, leger, avec un bon debattement arriere , et kil soit asser polyvalent. j attend des commentaires pour me conseiller sur l un de ces velos merci
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
c'est pas comme sa qu'n choisit un vélo a ce prix mais bon. sx trail très bien mais cher pour en avoir un polyvalent switch j'aime pas trop gemini dans un an il n'est plus au catalogue bullit et vp free, très gros donc polyvalence vraiment a revoir stinky faut aimer, c'est pas mal mais t'es très ramassé dessus
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis sx trail bien mais cher Switch tres bien c'est un excellent vélo gémini tres polyvalent et pour 2007 il sur le catalogue pour 1799e bullit pas le meilleur avec son mono pivot vp free bien mais il parrait qu'il tallone rapidement stinky tres bon rapport qualité prix position freeride donc normal d'etre ''ramassé'' dessus mais les freins sont un mois alors voila c'est comme ca que je voi ca
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"Fr-Kona08" disait:
gémini tres polyvalent et pour 2007 il sur le catalogue pour 1799e
oui et c'est la dernière année, c'est pas ce que j'ai dis? sera remplacé par le judge
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"CoWbob" disait:
"Fr-Kona08" disait:
gémini tres polyvalent et pour 2007 il sur le catalogue pour 1799e
oui et c'est la dernière année, c'est pas ce que j'ai dis? sera remplacé par le judge
plutot par le perp.. le judge c'est un dh
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
persos j'aime bien canondale niveau qualité ca bouge pas ou sinon VPFREE car c'est du santa cruz et que c'est trop beau lol
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Je trouve que l'écart de prix entre les modèles est assez important nan? Sinon regarde chez Norco, le Shore Two, est pas trop cher, mieux équipé que le Three, mais si tu veuxajouté un peu au pot, prend un Shore One. Enfin là je te dis ce que je reve de faire... :lol: Sinon je vote Switch!!
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
ils sont trop lourd chez norco. Si tu as les sous, va voir chez ellsworth c'est polyvalent et léger
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
SX !!! :lol: Je viens d'en acheter un, si tu veux dela polyvalence et du très bon matos...y'a pas photo... Enduro, freeride, DH, slopestyle, dirt, rando...il peut tout faire :wink: Enfin ça n'engage que moi... Le Bullit est plus gros en effet (j'en ai un que je vend du coup), après c'est toujours pareil ça dépend du montage, mais c'est plus pataud, pas autant qu'un stinky qui lui n'est fait que pour descendre.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"sensas2000" disait:
ils sont trop lourd chez norco. Si tu as les sous, va voir chez ellsworth c'est polyvalent et léger
Euh...18.6 kg pour le Shore One, je trouve ça "normal", et puis le Stinky et le Switch sont aussi dans cette moyenne... Vive les préjugés... :? Sinon ouais le SX mais en Dh et Fr hard... je suis pas sur que ce soit top, sinon pour la polyvalence, c'est un excellent choix. :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages

Le bullit 2007 est devenue plus leger que le precedent. Tu peus voir les poids sur le bike builder du site de Santacruz. santacruzbicycles.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Young Dirter" disait:
Euh...18.6 kg pour le Shore One, je trouve ça "normal", et puis le Stinky et le Switch sont aussi dans cette moyenne...
Faut voir la géométrie aussi.. il pompe beaucoup.. un vélo lourd avec une bonne cinématique peut être polyvalent.. mais ca n'est pas le cas du shore.. qui est une excelent spad de FR.. la dessus il n'y a rien à redire;)
freerider17
freerider17

inscrit le 11/4/07
10 messages
merci bcp de vos reponse. j voulai savoir quelleest la difference entr ls spé enduro et les sx trail apar l equipement biensr ????
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
"Fr-Kona08" disait:
Moi je dis sx trail bien mais cher Switch tres bien c'est un excellent vélo gémini tres polyvalent et pour 2007 il sur le catalogue pour 1799e bullit pas le meilleur avec son mono pivot vp free bien mais il parrait qu'il tallone rapidement stinky tres bon rapport qualité prix position freeride donc normal d'etre ''ramassé'' dessus mais les freins sont un mois alors voila c'est comme ca que je voi ca
Euhhh ... non le Vp-free ne tallone pa rapidement !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"freerider17" disait:
merci bcp de vos reponse. j voulai savoir quelleest la difference entr ls spé enduro et les sx trail apar l equipement biensr ????
je sais pas, perso si je prend 2 min pour passer sur le site de spé (ce que tu aurait put faire avant de poser cette question), je te dirais presque tout. a part le fait que les 2 sont des vélos bien sur. serieux avant de poser des questions de ce genre prenez 2min pour voir dejà a quoi sa ressemble. on avancera plus vite et on pourra mieux repondre a vos questions, que ce soit a toi freerider17 ou a un autre. enfin comme dab sa n'engage que moi
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
"riderdu91" disait:
"Fr-Kona08" disait:
Euhhh ... non le Vp-free ne tallone pa rapidement !
et bien au nombre de foid que jai lu ca (big bike, forum vélo vert, dans le forum ici meme) je crois que oui peut etre pas tant que ca mais dans le magaxine big bike ils disent que la supension vpp est trop linéaire et tallone sur les gros chocs
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Si tu veux te simplifier la vie prend du mono-pivot, et si tu veux du polyvalent oublie le vp-free, bullit, stinky... Pourquoi pas un coiler ? Et si t'as les moyens un yeti as-x :D
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
si il a les moyen pour un vp free il a les moyen pour un AS-x
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
J'ai vu aujourd'hui un Rocky mountain Switch 2.0 monté avec une boxxer team, c'est trop beau et ca fonctionne super bien :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Maxouel" disait:
Si tu veux te simplifier la vie prend du mono-pivot, et si tu veux du polyvalent oublie le vp-free, bullit, stinky... Pourquoi pas un coiler ?
Le bullit peut etre polivalent. Si il fait un montage light. Il me semble que le cadre pese 3.3 kg.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Loleride" disait:
Le bullit peut etre polivalent. Si il fait un montage light. Il me semble que le cadre pese 3.3 kg.
le nouveau?? j'ai des doutes ! et l'ancien est plus lourd que le gemini donc > 3.7kg ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in