bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
salut ca fait un an que je roule et j'ai deja ruiné mon rockrider 5.2 :cry: je voudrais savoir si vous connaissez des vtt xc tres solides car je roule beaucoup ( en moyen 150km/semaine 100 km de route pour aller au boulot 50 km de bois pour me faire plaisir(je tape dedans!!) merci
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour pas trop cher, tu as les cadres Kinesis dont le rapport qualité/prix est imbattable (en revanche, la peinture est, paraît-il, assez fragile), le QBikes Element One (contacter QBikes qui destocke en ce moment) ou un Sunn Rage. De toute façon, tous ces cadres viennent de chez Kinesis :mrgreen:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Un budget :?:
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
c'est pour un achat dans un future donc j'economise un peu et je me ferais plaisir plus tard. je veux juste savoir quel vtt et le matos?
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
les qbikes eal sont super.J'ai le trois de 2006 et j'y vais comme une mule :D a part les pneus light qui crevent(il faut changer si tu as une pratiques hardcore forest :D )il est vraiment fiable est très léger pas cher :D que demande le peuple? :P
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
tu l'as payé combien? ca fait combien de temps que tu la? tu lui met combien de km/moi? et tu as rien changé ?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
En fait, il faudrait savoir
- si ce qui pète casse à cause de l'usure dans ce cas, si tu pars vers un vélo plus haut de gamme que ton spad actuel, tu vas gagner en fiabilité sur les composants, tout en restant dans un vélo léger capable de rouler vite et longtemps sur des parcours peu engagés techniquement. Dans tous les cas, si tu roules beaucoup, tu vas avoir de l'usure et des coûts d'entretien quel que soit le vélo.
- si ce qui pète casse en raison d'une utilisation plus bourrine que ce qu'il faudrait sauts, terrain très cassant, ton poids...
Dans ce cas, il faudrait que tu investisses dans un vélo plus typé. En géométrie XC, Kona fait le Hoss (en 2 versions) mais dont la fourche est lourde et pas vraiment faite pour du XC. Mais costaud.
Si après ce que tu fais n'est pas juste rouler longtemps et que ta pratique est plus engagée, oriente-toi vers des hardtails all mountain ou freeride Spe P. Mountain, Vario Tequila, Norco Sasquatch et autres, .... On en trouve pas mal. Budget de 1000 à 2000 euros en fonction du matériel et des fabricants.
PAr contre, ce ne sont plus des vélos de XC n'espère pas taper le chrono dans des randos avec...
Par contre, tu pourras t'éclater avec dans le pentu.
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
"bragard" disait:
tu l'as payé combien? ca fait combien de temps que tu la? tu lui met combien de km/moi? et tu as rien changé ?
bah c'est du trente km par jours actuellement et du trente par semaine en période scolaire et j'ai rien changé :D J ai le eal trois donc et c'est vraiment une balle,hyper nerveux et très rapide grace a son rapport poids puissance intéressant et pas cher je soulignes(je l ai eu en promo a 799!!)Je te le conseilles vivement.Après il faut que tu l achetes dans un bon magazin pour qu'il soit bien réglé,je te conseilles monvelo.com :P
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
koxx en a sorti 4modèle de meme base mais a la couleur différente niveau équipement. si le cadre est aussi solide que ce de leur trial ya pas de soucis a se faire
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
tu as le Spécialized Hardrock XC a 399.00 ?. Va voir sur go sport.
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
sinon prend un cadre de dirt , comme ca , tu saute un peu plus , et c'est incassable!
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
et sinon,il n'y a pas d'autre velo? je cherche juste un velo tres solide pour envoyer (randonné tres tres sportive) dans les bois :wink:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
comme je t dit le koxx est bien comme y faut: fourche revelation reglable de 100 a 130 frein xt shimano jante try all super solide(les meme qu'en trial) transmission sram le tout pour 1700 euros si mais source son bonne
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
je pense qu'il y a d'autre marque de vtt :?:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Cannondale Specialized Norco Vario Gary Fisher Tomac Scott Giant etc... voilà toutes ces marques ont une bonne gamme de cadre XC costaude apres faut voir ton budget (de 200 à 15000eu voir plus), perso je te conseille un Specialized Rockhopper (comp, disc à voir celon budget) tres polivalent, et super costaud voilà
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in