Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter un Kona Stuff, après moult réflexion. Pourquoi, car je pense que c'est un des vélo le plus solide, qu'il est bien équipé (hayes hfx9 avant-arrière, marzzochi dirtjumper 3, et je ne voulais pas de single vitesse) Mais la question que j'ai à vous poser, c'est en quelle taille je devais le prendre, sachant que c'est pour une pratique de terrain de bosses ,on m'a dit qu'il était assez grand, donc pour rentrer des tricks c'est assez difficile, donc j'ai 1m84 (je grandi encore) pour 74kg (peut-être que le poids ça change rien...lol) merci de vos réponses ps: j'aimerais des réponses explicite, pas du genre un mec qui vient et me dit "prend le taille S" merci Xtazy
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
L'extasy , appellée aussi Xtasy , nuit gravement à la santé et créer de graves dependances pouvant entrainer la mort ..... :lol: :wink: ....pour revenir au sujet .... :roll: Tout dépend de ta pratique, si elle est exclusivement de champ de bosses , un vélo S serait le plus adapté car il sera petit donc très maniable en l'air , et qui dit maniable en l'air dit facilité supérieure pour les tricks . Mais si tu veux faire un peu de rando , de freride et de Dh , je te conseillerais une taille M , le vélo restera quand meme bien maniable dans les airs , et il pourra grimper et decendre convenablement .
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
Bah merci beaucoup biker2309, je crois que tu réponds exactement à ma question merci pour ta réponse rapide :) je pense le prendre en M alors, parce que je pense pas que faire du champ de bosse^^
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Fais gaffe, moi je fais 1m91, j'ai un cadre de Scrap en taille M, il va pas mal, mais pour du champ de bosse c'est un poil grand quand même...Moi je fais de tout avec, et pour ma taille c'est quand même bien pour sauter, mais en vrai champ de bosse un vélo plus court, plus compact est mieux (j'ai eu l'occase de rouler des vrais dirts, bin c'est quand même différent!), donc bin si tu penses qu'après tu vas faire au moins ma taille voir +, prends un M et tu pourras te faire plaisir partout, si un peu moins, tu risque quand même de regretter un peu de pas avoir une géométrie plus "fun" pour jumper vraiment agréablement :wink:
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
d'accord avec toi aussi lol, mais je pense le prendre en M
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
mais quand tu as l'habitude de sauter avec un vtt qui fait 18kg lol je pense que même avec du M je verrai une méga différence^^
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Certes, quand je suis passé de mon décathlon taille XL a mon Stuff (qui s'est changé en Scrap en Décembre), bin ca sautait tout seul partout! Mais passé le stade du débutant, quand tu fais des sauts un peu plus gros un peu plus techniques, et que t'essayes les ptis vélos tout durs qui réagissent trop bien, des fois tu te dis : rah, j'aimerais bien quand même! Mais, si tu comptes faire autre chose que du champ de bosse, prend le effectivement en M, parce que S y'a quand même une sacrée différence, il est beaucoup plus rigolo (un pote en a un), mais aussi plus exclusif quand t'es un grand bonhomme...
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
Oki je pense le prendre en M alors, merci :)
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Changé en scrap ??????????
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
J'ai cassé le cadre de mon Stuff début Novembre, et en Décembre Kona m'en a renvoyé un parce que la garantie a marché, et ce qu'il avaient en stock d'identique a mon cadre de Stuff 2004, c'était celui du Scrap 2007, le Stuff ayant maintenant des bases un peu réglables ou un truc du genre...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Psy-4-ik" disait:
J'ai cassé le cadre de mon Stuff début Novembre, et en Décembre Kona m'en a renvoyé un parce que la garantie a marché, et ce qu'il avaient en stock d'identique a mon cadre de Stuff 2004, c'était celui du Scrap 2007, le Stuff ayant maintenant des bases un peu réglables ou un truc du genre...
un pote a cassé son scrap, il a eu un stuff, il a cassé le stuff il a eu un stuff de l'année suivante.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Bin, c'tant mieux pour lui ^^ Moi j'préférais la couleur de mon Stuff, après ca me semble a peu près normal qu'ils me filent un cadre qui soit le même qu'avant...que ca soit marqué Scrap ou Stuff, c'est la même chose avec la peinture qui change, donc bon...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Psy-4-ik" disait:
Bin, c'tant mieux pour lui ^^ Moi j'préférais la couleur de mon Stuff, après ca me semble a peu près normal qu'ils me filent un cadre qui soit le même qu'avant...que ca soit marqué Scrap ou Stuff, c'est la même chose avec la peinture qui change, donc bon...
entierement d'accord. Le SAV kona est pas mauvais ( meme si c'est miex de jamais le tester...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in