R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Mon nouveau jouet Je fait ce post de « prise en main » en attendant un test plus précis après plusieurs sorties J?ai une utilisation freeride light, freeride urbain (stair gap et autre gros jumps) et 4x http://img224.imageshack.us/img224/9716/dsc00091kz6.th.jpg http://img224.imageshack.us/img224/3079/dsc00092ll8.th.jpg http://img244.imageshack.us/img244/2421/dsc00093al8.th.jpg http://img244.imageshack.us/img244/9986/dsc00094rk8.th.jpg http://img224.imageshack.us/img224/4462/dsc00095pv3.th.jpg Cadre : Dabomb Cherry bomb (S) Fourche : Rock shox Pike 454 air U-turn Amortisseur : Manitou Metel Jeu de direction : FSA DH pig pro Potence : Truvativ Hussefelt Cintre truvativ Hussefelt Grips : try all lock on Frein av/ Ar : Avid juicy 7 160/180 (enateendant un 180 ou un 200 pour l?avant) Dérailleur Av/ Ar : Shimano deore (bientot sram x7 ??) Manette de dérailleur : shimano alivio (bientôt sram x7 ?) Cassette : sram 11/32 Chaîne : sram Pédalier : Truvativ Hussefelt Boîtier de palier : Truvativ Hussefelt Pédale : Kona Jantes Av/ AR : Mavic Ex 729 disc/Mavic Ex 729 Disc Moyeu av/AR : Dmr Révolver Selle : Kona Poids : pas passé sur la balance?. Couleur gris Quelques petits commentaires : C?est mon premier TS. Il m?est pour l?instant un peu dificile de décrire le comportement je découvre la joie de la suspension arrière. Il est bien maniable, les manuals et autres bunny sont relativement facile a effectué, les bases sont relativement courte pour un TS. Le truc qui me change le plus de mon shred c?est la fourche, cette pike c?est que du bonheur, elle se règle dans tout les sens, une monté et hop on réduit le débattement à 110mm et on bloque la compression, une descente hop deux tours de molette et on se retrouve en 140 près a faire des sauts?..les chambres a air (positive et négative) de la fourche sont un régale. C?est sur que comparé a mon ancienne dj comp il y a pas photo?.. Pour l?arrière je découvre l?amortissement donc je cherche un peu au niveau réglage (qui sont pas nombreux sur l?amortos compression et rebond). Donc il me faut un peu plus de temps pour trouver mes marques. Niveau freinage je connaissait les juicy seven donc pas de surprise ca freine fort et bien. Bientôt passage en 180 ou 200 a l?avant (modèle plus disponible lors de ma commande?)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par R2my, 02/04/2007
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Je le trouve terrible ce cadre... Qd tu auras un peu plus joué avec, laisse des commentaires, ca m'intéresserait de savoir son poid et s'il est polyvalent! Tchusss
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
730? sur CRC mais ils en ont plus en stock. ils les recoivent mi mai. j'ai chopé le dernier.... :lol:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Apres une petite sortie en ville ce soir..; je peux dire qu'il est super maniable, leger on le place comme on veut en l'air. Il leve l'avant facile, on peut faire des bornes sans trops de problème (faut pas en faire 80 non plus*....) l'amortissement est un peu mou mais je pense que c'est une habitude a prendre. juste ce dérailleur qui tape encore un peu les bases..;mais avec de la chance cete ete je passe en sram x7 ou x9 je me tate encore... (il y a t'il une reel diffèrence??) je regrete pas du tout mon achat. Bon ride
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'ai le meme en noir :D mais par contre le miens est moins slooping j'ai pas compris pourquoi... c'est un taille L 18' et toi ? edit : j'ai mal lu desoler ^^ sa explique le sloping en effet... du S au L ya une marge...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Beau vélo mais si c'est pas indiscret combien t'a couté le montage ? a+ :wink:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
en gros entre la fourche, le cadre et lez roues il y en a pour grosomodo 1600?. le reste des equipement je l'ai ai récupérer de mon shred.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Ok merci :wink: a+
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
salut, quel est le poid du cadre avec l'amortisseur ? quel est le poid de ton bike complet ? merci
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Beau montage , y doit bien aller ! Par contre la pike pour le stair gap c'est moyen ! :?
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
pour le poid ma banance a plus de pile....donc ca va attendre un petit peu.... Quand au stair gap je fais pas que ca c'est ocasionel (et dans la mesure du possible je suis pas bourin a l'atérissage...) ... et j'ai jamais entendu parler d'une pike cassé
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
À ton avis il pèse combien par rapport à ton ancien vélo, en attendant les piles lol
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
"R2my" disait:
Apres une petite sortie en ville ce soir..; je peux dire qu'il est super maniable, leger on le place comme on veut en l'air. Il leve l'avant facile, on peut faire des bornes sans trops de problème (faut pas en faire 80 non plus*....) l'amortissement est un peu mou mais je pense que c'est une habitude a prendre. juste ce dérailleur qui tape encore un peu les bases..;mais avec de la chance cete ete je passe en sram x7 ou x9 je me tate encore... (il y a t'il une reel diffèrence??) je regrete pas du tout mon achat. Bon ride
Prends du x-7 sa marche super bien pas la peine de te ruiner en x9, on voit la difference que en dh !
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
a tout ceux qui m'ont demander le poid de mon spad sur msn: J'ai enfin trouvé une balance: ca fait 15.2 kg. je m'attendait a plus lourd finalement ca va
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
j'UP un peu le topic pour avoir tes reactions en FR , car un pote veut se le prendre :wink:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
j'ai eu des soucis de fourche.....donc le vélo est en piece détaché...... Sinon c'est plus un vélo de slope il n'y a que 130mm de débatement donc ca fait juste pour du FR. Comme il est super court il est super maniable, on pert donc en stabilité........il est vraiment bien mais bon que fait que du light......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in