bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
bonjour a tous,je suis nouveau :wink: j'ai commence le vtt l'an dernier avec un rochrider 5.2 pour m'amuser un peu dans les bois car chez moi il y a que ca. etant debutant je ne fait pa de grand saut, je roule juste partout. au bout de 6 mois d'utilisation non intansif le roulement arriere a l'ache,heureusement qu'il etait sous garantie :P ; il y a 5 jours la chaine a commencee a claque au niveau des pignons arriere,je l'ai ammene a decat et le premier diagnostique est que le plateau avant est legerement voile.ca un an ke je roule comme ca et pas de probleme je demande un deuxieme avis mais il n'ont pa le temps :? il me le fera plus tard.de ^plus ce genre de dega n'est pa couvert par la garantie :evil: . je voudrais savoir si le rochrider 5.2 est un vtt de balade du dimanche ou un vrai vtt ou on peu rouler partout et se faire plaisir?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
avec le vélo sous le nez :roll: : roc[size=18]k[/size]rider vélo de ballade tranquille en tout terrain...faut pas lui demander la lune vu l'équipement
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
C'est plus ou moins le vélo de "monsieur tout le monde"... A mon avis il ne faut pas trop lui en demander.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
évite les sauts avec. moi j'en ai eu un et maintenant il est complètement mort, la couronne se décale de +/- 3cm à chaque tour, la fourche adieu, les jantes idem. à mon avis si tu veux te mettre un peu au dirt achètes toi un dirt d'occase et garde ton 5.2 pour des ptites balades tranquil, sinon tu le bousillerais
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
merci des conseils. mais alors vu mon niveau d'amateur et un budget serré kel vtt choisir pour moi et ma region (haute marne 52 st dizier,foret ,humide et vallonnée)?un semi rigide ou un tout suspendu? Il parait que les tout suspendu sont plus solide mais il y a le phénomène du pompage. :cry: la marque decathlon est un bon compromis rapport qualité ou il faut voir ailleur? je c'est je pausse beaucoup de question mais je prefere en parler avec vous sachant que vous avez beaucoup d'expérience.merci a+
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Si tu veux faire de la rando et pouvoir "pousser" un peu, je pense que Lapierre peut etre pas mal... après je suis pas un expert de XC.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
si c'est pour de la balade y'a les decathlon 8.1 a 700? apres, y'a pas vraiment de vélo de freeride semi rigide a decathlon.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Avant de m'offrir mon p2, je roulais avec un 5.2. Eh bien je regrette la fiabilité du décathlon! Le p2 a trois mois et en a passé 1.5 au magasin pour divers problèmes. Durit de frein qui lache, pédalier qui foire, jantes voilées... Le décathlon ne m'a jamais causé de problème si ce n'est des crevaisons. Pourtant je fesais du leger dirt avec et je sautis de petits gaps. :D Sur le même parcours le Spe est certe bien plus amusant et envoie bien plus de purée, mais à chaque reception on se demande si y'a rien qui lache..... Donc t'inquiète le 5.2 est solide. Surtout que je n'y fesais aucun entretien et qu'il passé les nuits sous un percheron...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le problème tu le dis toi même :
"BraKC" disait:
Sur le même parcours le Spe est certe bien plus amusant et envoie bien plus de purée.....
tu débutes avec un vélo pas très adapté et tu continues avec un vélo "adapté"...donc tu a plus de matrise et tu tentes des choses plus grosses, t'es en confiance...là ou ton P2 passe ton R52 serait pas passer (ou n'aurait pas tenu). deuxièmement, tout P2 qu'il est,n'est pas forcément équipé avec des éléments hyper costauds (en existe t il d'ailleurs car vu ce que certains font subir..on arrive aux limites :roll: )...il est monté avec des éléments commerciaux de grande série...qui sont pas forcément les plus aboutis et troisièmement qui rejoint le point précédent...toute pièce a ses limites...ce qui passe avec un rider qui roule propre, léger...ne passera pas forcement avec un bourrin de 120kg. Une roue qui se voile en faisant du dirt...je trouve ça normal, un pédalier qui vrille ou casse ...ça peut arriver surtout si c'est un modèle basique en alu et qu'il était pas vissé :roll: ....ainsi de suite Tout ça pour conclure (et j'ai rien contre decat) qu'un bike de 300euros (quelque soit la marque) n'est pas un modèle solide pour une pratique engagée (faut pas confondre le niveau du pilote...et la solidité du vélo :roll: ) qui plus est sans entretien.....autrement pourquoi se faire chier à acheter des vélos adaptés si un simple vtt de grande surface est suffisant.
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
salut? je voudrais savoir d'apres vos differents experiences ou celles de vos potes les limites du rochrider 5.2 2006. quel est son utilisation de basse? ces interdits? est que je peu tracer dans les bois,muler dans la boue,sauter des petites bosses et des trotoires? ou juste me ballader tranquilement sur des sentiers? ps:g pri le r5.2 car le vender me la conseillier et qu'il est dans la catéguorie sport et non loisir :? . merci d'avance
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Que les VTT Décathlon restent dans l'élément pour lequel ils ont été conçus : la randonné et le cross-country. C'est là qu'ils sont bons !
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
J'ai un 5.2 et ca fait mnt 3 ans je fais des gap d 1m50 et il tient tres bien apres c'est sur que tout depend de ton pilotage le seul truc c'est a cause de sa fourche en carton par exemple tu te vautre a la premiere pierre en virage sinon c du costaud et la position inadequate aux delires donc a changé si tu as deja fait pas mal de bmx par exemple tu ne le cassera pas car tu armortira bien
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
ok merci :) je dois pas trop amortir,je suis débutant :oops:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"whip" disait:
J'ai un 5.2 et ca fait mnt 3 ans je fais des gap d 1m50
Ca veut rien dire, si tu te pose dans une récep bien aménagée n'importe quel vélo peut tenir, amuse toi a faire ça en te posant a plat et ça m'étonnerait que le matos tienne...
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
je saute juste des petites bosses dans la foret et les trotoirs de ma ville.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in