BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
Bonjour. Je voudrais investir dans un nouveau VTT, parce que j'ai l'impression d'être un peu limité avec mon Rockrider 5.2. Donc je voudrais m'y mettre un peu plus sérieusement, et pour cela il me faudrait un bike plutôt polyvalent, avec lequel je pourrais faire des rando (~50 km, avec forêt, montées, descentes, pourquoi pas encaisser quelques bons sauts) mais également pouvoir me faire plaisir sur une piste de Dirt (ce sera de l'initiation, j'ai pas de niveau pour le moment icon_lol.gif ), et pourquoi pas m'amuser tranquillement dans la rue. Pour le bonhomme, je fais 1m83 pour 80kg, et le budget se situe aux alentours des 800? (mais ce sera peut être possible d'aller jusqu'à 1200?). Je roule dans le Val d'Oise du côté d'Argenteuil (forêt de Saint Germain, Montmorency, bois de Cormeilles en Parisis). Merci d'avance pour les conseils. Ciao.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BIG95, 24/04/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis

Bienvenue à toi !! comme vélo j'ai eu aussi un 5.2 et c'est vrai qu'on est vite limité ! en vélo de randonnée avec un peu de dirt j'ai pensé aux dirts de chez Kona. konaworld.com avec une taille assez grande il sera nikel pour du XC et tiendra aussi pour du dirt

BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
J'ai chercher quand même un peu de mon côté et j'ai vu quelques VTT qui me plaisent niveau look, niveau prix, mais niveau perfs je ne sais pas trop. Je vous fais une liste. P.All Mountain Absolut 2 (2006) Apparemment le 2007 ne conviendrait pas trop pour ma pratique. Airzone Il semble un peu lourd quand même. Hardrock Pro Disk C'est vrai que les Kona sont sympa, mais si je prend déja une taille en plus je vais augmenter le poids du VTT, non? Je précise que je vais quand même faire en majorité des tours dans les bois plus que du Dirt. Sinon par chez moi j'ai ça comme magasin et un décathlon, mais je ne suis pas contre le déplacement pour chercher autre chose. Voilà. Ciao.
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
Matos : 1 avis
sinon entre la hardrock pro disc et le P all mountain il y a le rockhopper comp disc à 1100? plutot bien équipé mais comme le hardrock il n'aime pas trop les sauts!
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Absolut 2 2006 saute dessus!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ah non moi je vote P. all mountain ! une bête de freeride/dh light et il devrait être bien en dirt aussi !
BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
Bonjour. Hardrock et Rockhopper n'aiment pas trop les sauts? C'est à dire? C'est au niveau des fourches qui ne tiennent pas la route, ou ce sont les cadres? Niveau Dirt ça ne va pas le faire donc? Vous pourriez développer sur l'Absolut et le P. All Mountain? Je n'ai pas trouver le poids du Spécialized, quelqu'un le connait? Le poids va avoir une impacte sur quoi à part le chrono? (Mais le chrono ne me préoccupe pas trop :) ) Si vous avez d'autres bikes à me conseiller n'hésitez pas. Ciao.
Albator14
Albator14

inscrit le 23/3/07
3 messages
Salut!!Moi J'ai quitter mon rock 5.4 et Je viens de m'acheter un Qbike (element eal Three)1100 euros!! Il est vraiment très agreable!Le poid leger c'est grandiose! ac fourche rock shox hydro et frein hydrolique! vraiment trés satisfait
BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
Bonjour à tous. Jolie ce bike en effet, mais peut être orienté un peu trop XC, par rapport à ce que je voudrais faire. Des réponses à mes questions? Une petite en plus : Ca donne quoi sur la route ce genre de VTT? On en chie ou ça roule pas trop mal? Je me demande ça parce que parfois les transitions sont longues jusqu'à la forêt :) . Ciao.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Toi il te faudrait un vélo "d'enduro" en faite ! Tu veut pedaler tout en pouvant faire du dirt et un peut de street ! Je pense que les Kona scrap voire stuff sont très bien pour sa car polivalent tu pourrat pedaler , t'initier au dirt et au street sans souci . Pour le poids sa doit tourner auttou de 15kg ! voila @+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oublie le street avec un Kona :roll: pour du XC et du dirt bourrin la gamme dirt sera bien, mais pour du dirt technique et du street ils ne vont pas (sauf en xs)
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
le kona howler est aussi très polyvalent si tu veut faire de tout par contre il est cher (1850?)
BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
Argh, ouais là on explose le budget. J'ai matté vite fait aussi la gamme QBikes Freeride - Hardtail. Qu'est ce que vous en pensez? Les questions précédentes toujours rien? :twisted:
BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
Bonsoir. Bien, le choix se porte finalement donc sur : Specialized P. All Mountain : 1 200 ? Commencal Absolut 1 2006 : ~ 1 200 ? Kona Stuff : 1 100 ? Vario Tequila : 1 000 ? Commencal Absolut 2 2006 : ~ 830 ? Balancez tous ce que vous pouvez, pas seulement le choix que vous feriez mais bien entendu pourquoi. Merci d'avance. P.S: Un leger détail, je n'achèterai pas avant 2 3 mois, pour cause de fracture (clavicule), y aura peut être des promos d'ici là :lol: .
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
moi je dirais spé car il est trés polyvalent mais pour le dirt il est pas super maniale dans les airs apparament ( cadre trop long ) et le kona il est trop bien pour toutes tes pratiques mais le street oublie avec ces vélos ensuite le tequila de vario il m'a l'air super mais moi perso je le trouve pas trés beau avec son gros tube au dessus et les commençal il m'ont l'air super mais j'ai pas trop d'avis sur les commençal et le vario parce que je les ai jamais essayé
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Je ne connais bien aucun de ces bikes, excepté le Absolut Al2. Si je n'avais pas eu la bonne occaz pour le mien, j'aurais foncé pour le Absolut, il est très polyvalent, un bon équipement pour ce prix (x7, hfx9, AM3,Single track...), pas trop lourd, et il a de la gueule... Tu peux également faire de la rando tranquille (pas de chrono) juste en remontant la selle. Pour ta question sur la gamme Qbikes, c'est pour celle la que j'ai craqué, le mien me plait beaucoup, excepté que c'est un poid lourd...
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
pour débuté c'est bien un P.1 specialized a 699? ou alors le commencal abolut maxmax a 399 ?
BIG95
BIG95

inscrit le 21/3/07
7 messages
Bonjour. Merci pour les différents avis déja postés. Le choix se précise, il ne reste plus en course que le Spécialized P. All Moutain et le Commencal Absolut AL1 2006. Ils sont à peu près au même tarif donc pour le prix c'est OK. Maintenant c'est niveau équipement, comportement, ainsi que la taille que je devrais prendre. Donc inutile de proposer d'autres bikes, c'est entre ces deux là à présent :wink: . Merci d'avance.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"BIG95" disait:
Bonjour. Merci pour les différents avis déja postés. Le choix se précise, il ne reste plus en course que le Spécialized P. All Moutain et le Commencal Absolut AL1 2006. Ils sont à peu près au même tarif donc pour le prix c'est OK. Maintenant c'est niveau équipement, comportement, ainsi que la taille que je devrais prendre. Donc inutile de proposer d'autres bikes, c'est entre ces deux là à présent :wink: . Merci d'avance.
l'équipement est equivalent sur les 2 vélo, le comportement aussi, fait ton choix sur l'esthétique et là on ne peut pas t'aider, on a tous des gouts de chiottes :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in