kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages

Alors bonjour à tous ! Je voudrais me mettre au street/dirt et pis un vélo pour faire quelque conneri*s par ci par là .... ET alors j'ai trouvé ce vélo ... Pour 650 ? donc c'ets parfait pour mon budget car je voulais pas au dessus de 700 euros... J'aimerai bien votre avis sur ce vélo : www2.trekbikes.com Photo : www2.trekbikes.com Car j'aimerai bien savoir si selon vous le matos est bien et si au bout de quelques mois il sera pas mort ... Voilà merci d'avance ! Grand merci d'avance !! Bonne fin d'après midi !

new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
un pote l'a,il en est trés ocntent,il est vraiment bien!! sauf la fourche qu'il a remplacée prés d'un mois aprés,elle n'est pas du tout adaptée au dirt,il la pété au niveau du pivot je crois
VINZpobgorne
VINZpobgorne

inscrit le 3/10/06
12 messages
je suis pas sur que ce soit un vélo tré typé street/dirt.. pour ce budget tu peux avoir un COMMENCAL ou un GT avec pate horizontale, single speed, etc ( plus adapté )...
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
Est ce que vous auriez des liens à me proposé svp ?? Et pour la fourche ==> oui je la changerai dans ce cas là ... MAis petit à petit ... ET pour le type du vélo ==> il est fait pour quoi alors ? Désolé mais je pensais que vu sa géométrie ç allait bien aller ... Edit : Ps : single speed ça me branche pas trop ...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
bien sur que si il est fait pour du dirt/street le cadre et les composants sont assez bien d'ailleurs... que du bontrager mais c'est vrai que la fourche :?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je te déconseille le trek jack 2, un pote l'a et il a cassé la jante au bout d'une semaine, il a des problèmes avec le boitier de pédalier et tout alors que c'est pas un bourrin.... oriente toi plutot sur un giant stp ou commencal maxmax
VINZpobgorne
VINZpobgorne

inscrit le 3/10/06
12 messages
c'est juste que je trouve que opur un street / dirt il est pas super adapté, un peu polyvalent.. mais c'est mon avis et si tu te prend au jeu tu vas vite vouloir un vélo plus court et plus vif... donc si tu peux avoir ça direct c'est pas mal! :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de mettre le même prix pour un vélo en occaz. T'auras des supers affaires à ce prix là.
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
Conseil : je voulais acheter un vélo comme toi et au même prix, j'aivais vut le Mondraker play 2, il es très polyvalent ! avec ces trois plateaux, il a une fourche dj4 a l'avant ! pour seulement 750 ? ! Moi je me suis acheter le Mongoose ritual, d'une valeur de 700? mais j'ai réussi a l'avoir a 430?, ( neuf ) Donc by et bon ride et j'espere de mes conseils te serviront !
ride1111
ride1111

inscrit le 1/2/07
124 messages
perso le trek je le trouve un poil court pour commencer , le stp ou l'absolut conviennent mieux o debutant
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
En faite j'ai demandé à un pote qui s'y connais bien ... Il m'a dit qu'il regarderait ... Il a regardé et a vu que dans une revue il l'avait testé ... Et voici le résultat : composants incohérants et d'autres trucs pas cool donc en faite, il m'a vraiment conseille de surtout pas l'acheter ... ET il m'a plutôt mis sur la voie de l'absolut 2 de ommencal ... Donc je vais sûrement prendre le absolut 2 Merci de vos conseils en tout cas !! ++ et bon ride !
ride1111
ride1111

inscrit le 1/2/07
124 messages
suis d'accord ! l'absolut c'est une valeur sure ! n'hesite pas
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Carrément, que du bien sur l'Absolut 2 a 750€, alors vrooooum?
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
Oui c'ets bien l'absolut 2 que je vais prendre ! J'en entends énormément de bien et franchement il me plait au niveau couleur et composant ... Pour le budget ben je ferai avec .... Déjà j'ai trouvé un acheteur pour mon, avélo actuel donc c'est cool ...
ride1111
ride1111

inscrit le 1/2/07
124 messages
suis ok avec psy ! l'absolut 2 c nikel , apres quand tu progresseras , tu passe en disk hydro et en dirt jumper3, et tu auras tjrs un bike o top
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
Oué ok merci ! Merci pour els conseils en tout cas !! C'et ssympa s!! ++ & bon ride !
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
Et j'aurai encore besoin d'un petit conseil si ça ne vous dérange pas (désolé de vous embêter mais je préfè-re me renseigner avant d'acheter mon bike ^^). Alors, ce'st pour al taille du vélo .... Je le prend en quel taille ? Sachant que j'ai 14 ans depuis qulques mois et que je dois bien faire 1,60 m voir ptet un peu + ou un peu moins je sais aps ... Et donc que je vais grandir .... Et j'aimerai bien garder ce vélo un certain temps ... Donc je pense encore grandir ^^ donc je n'aurai aps trop envie qu'il soit trop petit ensuite .... Donc vous me conseillez quelle taille ? je peucx prendre du L ? (Sachant que ça fait 1 an que je roule avec un decathlon 6.2 en L .... je suis habitué maintenant aux grandes tailles OoO)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Héhé, tout dépend de si tu penses beaucoup grandir, mais bon 1m60 a 14 ans tu vas pas aller faire 1m95 je pense, je voterais donc taille S, si tu veux être bien a l'aise en Dirt et Street si tu penses que ca va être tes pratiques principales...En général quand y'a S et L le L c'est vraiment pour les très grands ou pour une pratique plus orientée rando-enduro-descente :wink:
Beecloo
Beecloo

inscrit le 18/1/07
57 messages
Salut ! Allez donc, voyez un peu de nouveautés en dirt/street ! C'est ici et ça fait toujours du bien pour se soigner les yeux ... http://www.dirtparade.com/ Les prix sont aussi très sympas. Les Dragstar disc 447? et les Cocaine disc 746? :lol: A+ Beecloo
Beecloo
Beecloo

inscrit le 18/1/07
57 messages
Tou mes dirt/street sont ici http://funbikes06.free.fr/shop/fr/dept_55.html Ceux-là ils sont "nulle part ailleurs" :lol: A+
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
SALUT, pour moins de 700? tu as le specialized P1 !!!! Que du bonheur !!
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
merci à tous pour vos réponse ça fait vraiment plaisir de recevoir de l'aide de ses confrère ! mais mon choix se porte vers le Absolut 2 ... Merci !!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"kirklebrave" disait:
merci à tous pour vos réponse ça fait vraiment plaisir de recevoir de l'aide de ses confrère ! mais mon choix se porte vers le Absolut 2 ... Merci !!
a lalala un copain là, il a directement changer la fourche d'origine et la passé en single speed
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
h oué ? Moi je n'ai vraiment pas envi de le metter en single speed .... mais pour la fourche j'attendrai avant de la changer .... Je débute seulement vu qeu avant je faisait un peu de tout ....
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Je te conseille plutot soit un P1 ( exelent rapport qualité/prix) ou bien un absolut maxmax ;)