ben124
ben124

inscrit le 2/5/06
23 messages
Salut à tous!!! Je possède pour l'instant un specialized hard rock xc pro semi rigide. Mais je commence à prendre un peu de vitesse en descente et avec mon spe ça tape un peu dans les bras et dans le dos: en fait j'ai l'impression qu'il n'amortit plus grand chose! Donc j'aimerais passer à un vtt tout suspendu mais qui soit tout de même polyvalent. J'aimerais pouvoir continuer à monter des cols sans avoir l'impression que je m'enfonce dés que je relance! J'avais pensé à prendre un vtt d'enduro light. Est ce une bonne idée? Que me conseillez vous comme vtt tout suspendu qui corresponde à mes attentes? Aussi, est ce vraiment utile de changer mon spe semi rigide contre un tout suspendu? A+!!!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis

Pas vraiment car ils ne sont pas conçus pour la descente si tu pren un enduro prend en un plus freeride genre spé sx trail, kona coiler, rocky mountain slayer ou pren toi un vélo slopestyle stile cowan ds ou howler mais sa roule moins bien je te conseil le coiler qui est a 1999e konaworld.com qui est bien et pas trop cher et solide

recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
ta quel budget??je vend un cadre specialized enduro150 monter avec un amorto vanilla r ou un 5em element air.
ben124
ben124

inscrit le 2/5/06
23 messages
Ba aux alentours des 1500 euros (un peu moins ce serait mieux!). Donc d'après toi Fr-Kona08, c'est mieux si je garde mon specialized semi rigide?
toma38
toma38

inscrit le 16/2/07
40 messages
le spé enduro peut en effet correspondre a tes attentes, j'ai un pote qui en a un (Nico02) pour pas le citer^^ et il monte pas trop trop mal avec mais bon en mm tps il est champion rhone-alpes de xc le coquin^^ :!: voila voilou bon ride
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseillerai un Kona Dawg car il est assez polyvalent. Tu peut aussi bien faire des randos que de l'enduro engagé... et il est pas trop lourd (contrairement au coiler qui est plus free ride a mon avis). Si non un commençal meta, ou un autre vélo du meme genre avec 130mm ou 140.
ben124
ben124

inscrit le 2/5/06
23 messages
Sinon j'ai vu le qbikes segment. Est ce qu'il pourrait correspondre à mes attentes?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in