Bonjour à tous,
Je me présente : j'ai 18 ans, 1m78, 80 kg (eh oui, la prépa ...sa alourdit).
Jusque ces derniers mois, je ride sur un vtt semi-rigide (en fait très rigide) et très leger (10-11kg) : un vieux sunn.
Ma pratique actuelle : 10 % de "promenade" en region parisienne, et 3 mois environ de vtt en Haute-Savoie, près de La Clusaz.
J'avais donc l'habitude de me faire des petites sorties sympa ac autant de dénivellé positif que négatif en montagne, appréciant autant les montées que les descentes, qu'elles soient roulates ou très techniques. Mais ma pratique a peu à peu devié vers les pistes de descente du coin, et je dois dire que je me debrouillais pa trop mal ac un hardtail...Même si le soir je me retrouvais ac les bras et jambes en compote...(ceux qui connaissent la piste de la feriaz me comprenent)
J'envisage donc d'acheter un velo qui s'adapte plus a la descente engagée, mais qui me permetrai encore de pouvoir rouler un peu sur plat, et faire quelques montées, même si je suis conscient que je ne retrouverai pas un vélo de 11kg
Je me suis donc tout d'abord tourné vers le kona coiler, qui me parassait etre un assez bon compromis...Mais j'ai recemment decouvert le big hit 1 ou 2, et puis d autres velos plus "exotiques" : ktm, iron horse ...
Je pense peut etre m'orienter vers un big hit 1 ou 2 maintenant...meme si je suis parfaitement conscient qu'en montée sa risk d'etre très chiant, j'ai l impression qu'en descente il offre des sensations plus fortes, et permet une marge d'evolution plus importante, bref qu'il apporte un meilleur rapport prestations/prix que le coiler.
Mes questions :
Mon orientation est-elle bonne ? Pourrais-je me permettre quelques sorties moins typées descente avec un big hit (sa me fera maigrir en plus ^^ )?
Niveau fiabilité, y a t-il un risque, ou une différence entre tous les velos cités, notamment entre le BH 1 et 2 (tout de meme, je compte garder ce spad assez longtemps et 2000 ? c'est pas rien!!!)?
L'ecart de prix entre le BH 1 et 2 vaut-il le coup : je sais que la domain (par ex ) est bien plus performante que la marzo bomber, qu'on a quelques diff (shram x-9 au lieu de shram x-7,pedalier différent) mais pour un premier velo de fr (meme si je ride depuis pa mal de tmps), est-ce necessaire? (nivo perf comme fiabilité) : je peux toujours après ré-inverstir dans une meilleure fourche par ex.
Enfin, je connais un revendeur Kona pas loin de chez moi, à versailles (j'habite ds le 92, a sevres), mé pour spé, je vois pa trop ou aller le voir et peut etre le commander ... en connaisseriez vous 1 ds le coin ?
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que je suis assez bavard, mais je préfère que vous sachiez ou j'en suis pr mieux me diriger
inscrit le 13/3/07
52 messages