alucards
alucards

inscrit le 26/2/07
13 messages

Bonjour a tous je vais bientot me mettre au VTT et j'aurais besoin de vos conseils pour acheter un vélo pas très chers ( 250-300euros) et qui tienne bien le coup pour les descente en montagne ( downhill , cross country ect ) j'ai reperé un vélo sur Ebay a 250euros tout suspendu qui a l'air d'etre pas trop mal cgi.ebay.fr ( descendez la page pour plus d'infos ) si vous pouviez me donnez vos avis sur ce vélo ! merci :)

AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Alors pour le truc sur ebay ( on devrait meme pas appeler ca velo ) tu peux mettre cette idee loin loin loin dans ton cerveau ca serait dangereux est trop cher pour excuse moi une grosse daube de velo Ensuite tu parles de DH et de cross country c,est difficilement compatible c'est comme prendre une F1 pour faire du rally ou le dakar! Pour ton budget 2 conseils, regarde sur le marche de l'occasion et regarde des hardtails (uniquement a suspension avant) car dans cette gamme de prix un tout mou de qualite ca n,existe pas
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Désolé mais je ne pense pas que ce vélo ait des aptitudes suffisantes pour pouvoir faire autre chose que de la rando et le frimeur dans le quartier. Il a l'esthétique et c'est tout, je ne pense pas que les 15kg annoncés soit réels d'ailleurs, je pancherais sur 17 au moins. La fourche double T doit peser un ane mort, fonctionnement douteux avec élastomère (pas d'hydraulique), tout comme l'amorto (ou plutot le ressort) arrière qui doit briller par sa raideur et dont la fonction première est ostentatoire (vaut mieu rien que ça), bref des suspensions qui font rebondir le vélo sans aucune maitrise de détente, l'avant trop souple et l'arrière qui rebondi, dangereux. Les freins à disques sont à cables et de basse qualité, donc certains V brake sont plus performants, les roues doivent être en chewing gum. Ce vélo s'adresse a ceux qui veulent faire de la randonnée avec un vélo comme les vrais mais qui s'en retrouve lourd, peu maniable et déséquilibré, la frime handicapante quoi. Un pote à moi avait fait l'erreur de croire que ce type de vélos était l'affaire du siècle (un poulidor)...Genre comme les "vrais" mais 10 fois moins chers... On finissait par s'amuser a faire rentrer le cadre en résonance en bloquant la roue arrière sur le bitume....Il était chromé avec ses disques et sa double T en plastique et tous les minots halucinaient sur son passage "bike de ouf", c'est bien la seule chose qu'il réussissait mieu que les autres.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis

Erf c'est bien parlé tout ça. Mieux vaut se fier à une marque connue qu'acheter une "chose" inconnue. Au moins t'as pas perdu ton temps en postant ici, ça t'a évité une connerie ;) Pour ton budget tu ne pourras pas trouver grand chose malheureusement... c'est le prix d'un cadre rigide correct ! tu peux peut être choper un giant STP d'occaz et l'upgrader au fur et à mesure. regardes les annonces sur www.velovert.com et n'hésites pas à demander des avis avant d'acheter.

vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
je suis tombé tout à l'heure sur un qbikes hood modifié sur ebay, pour 200euros je crois... Maintenant c'est ebay, faut etre sur de son coup!
alucards
alucards

inscrit le 26/2/07
13 messages
merci pour vos réponses, jme disais ya un truc qui cloche dans ce vélo :lol: je vais essayer plutot de me prendre un cadre rigide alors ''tout suspendu'' c est carrément hors de prix pour moi:( sinon pour le downhill un rigide peut-il faire l'affaire ou cest a oublié ? :/
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
Downhill léger sa peut passer ... :? Mais bon ...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Prend plutot un semi rigide , en Dh sa passe mais sa secoue :D
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oui ca passe et tu peux passer plutot bien meme au moins tu apprendras a piloter correctement! Et comme tu es debutant bon il est possible que tu n'aimes pas finalement la DH donc commence avec un semi rigide avec une fourche correct et lance toi ( achete un casque aussi et le reste si tu peux mais bon comme tu as un budget rikiki pas facile je sais mais le casque c'est le minimum vitale surtout quand tu debutes)
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Pour débuter le vélo , l'arme idéale est un semi-rigide ( suspension avant et pas arriere ) . Pour 250-300 euros tu n'auras malheureusement pas de la super qualité. Par contre d'occaz tu peux trouver des trukcs simpas
alucards
alucards

inscrit le 26/2/07
13 messages

oki merci jvais me renseigner pour semi rigide pas trop chers :D sinon je m'intéresse au dowhill depuis cette vidéo j'hallucine quand je vois la maitrise des gars :shock: :shock: dailymotion.com vtt-extreme j'espère dans 1ou2 ans arrivé a leur niveau :twisted:

riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu sais, sa m'étonnerai qu'ils aient que 1 ou deux ans de pratiques derrières eux... :roll:
alucards
alucards

inscrit le 26/2/07
13 messages
ouais ptet en 4-5 ans finalement ca a l'air bien hard :lol: :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
grave sympa la petite vidéo! et c'est jouable de progresser rapidement surtout si tu en fais régulièrement! Surtout que dans la vidéo c'est plus l'habitude et les couilles d'envoyer les sauts que vraiment de la technique! Le terrain dans la vidéo c'est du beurre donc pas difficile a rouler mais il faut quand même le faire!
alucards
alucards

inscrit le 26/2/07
13 messages

Lut a tous , après avoir etait dans un shop de bike vers chez moi j'ai repéré un Specialized rigide a 399Euros :) d'après le vendeur c' est un super bike pour la montagne ect .. et que niveau qualité-prix je ne trouverais pas mieux ... je viens quand meme posté une photos du bike en question pour recolté quelques avis dessus :P specialized.com ( pour agrandir la photo cliqué sur 'enlarge in' en dessous du vélo , jvais me le prendre en silver je pense 8) ) prix : 399euros vous pensez qu'il resistera bien a la montagne sur chemin un peu cassant avec pierre ect (style downhill léger) ? sinon niveau caracteristique technique ca vaut quoi exactement ? merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:

alucards
alucards

inscrit le 26/2/07
13 messages
pti up :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in