Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Slt, voila je cherche un bike de freeride hardtail bien équipé et j'aimerais bien connaitre vos préférences... pour un rapport équipement/prix interessant bien sur :wink: J'aime bien le Shaolin 06 (car le 07 est pas terrible) avec la Z1 en 130... mais étant donné que c'est un cadre de taille unique j'aimerais bien savoir jusqu'à quel taille il reste adapté ??? j'attends vos avis sur les bons bike de la catégorie. merci d'avance ++
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Moi je prendrais pas un shaloin vu le grand nombre de casses (jen ai vu beaucoup ds le post du shaloin) tu devrais plus prendre un norco qui ont de bons hardtail freeride exemple torrent qui est cet année remplacé par le rampage qui a une 66, norco on un tres bon rapport qualité prix dans les hartails et pour moins cher ta le manik ou big foot alors bon choix a+
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
C'est une série sur le shaolin qui a connu ce problème de casse... problème résolu depuis le temps....
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
re je ne savais pas que le shaolin cassait facilement, tu es sur que c'est la version 06 qui avait des soucis pas plutot la version 05 ??? Peut être que le problème est résolu comme le dit Vaiopower... j'ai bien pensé aux norco, malheureusement cette marque est très mal déservie, le seul magasin que je connais qui fournit norco est a Nice ^^ (Neway), il me semble qu'il y en a un également sur Paris, sorti de la rien :? Je précise que je suis en bretagne :D Sinon les norco ont l'air sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai (hardtails) et donc de voir leur taille, géométrie... Certe ils ont l'air bien équipé mais leur tarifs reste élevé Sinon j'ai vu un Norco Torrent 04 bien équipé en occasion, mais est ce que le modèle 04 est solide et fiable ??? Je cherche un bike de freeride hardtail mais peut être plus en occasion, pour des raisons de prix... et oui le plaisir n'est pas gratuit :lol: Si quelqu'un a d'autres bikes a proposer, n'hésitez pas merci pour vos réponses bye et bon ride :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

moi je te conseil le shaolin, sa géométrie est tout a fait adapter au freeride hardtail et vu que moi, je veux faire plus de street bin je vends mon cadre avec des équipements vttfreeride.com sinon y a aussi l'absolut des années d'avant qui était un bon freeride hardtail et qui doit pas etre trop cher d'occas

vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"Ronking" disait:
re je ne savais pas que le shaolin cassait facilement, tu es sur que c'est la version 06 qui avait des soucis pas plutot la version 05 ??? Peut être que le problème est résolu comme le dit Vaiopower...
C'est bien la version 2005... je peux pas te garantir que le problème est résolu, mais je suppose... dans le cas contraire, Qbike aurait du souci à se faire pour son avenir! :) Par contre je trouve la version 2007 superbe en blanc... mais bon, les gouts et les couleurs...
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
NBF-Ronron >> désolé mais si je prend un Shaolin sa serait le 06, il me parait quand même plus sur et je préfère cette couleur. vaiopower >> J'aimerais bien que le problème soit résolu :D Sinon pour le 07 personnellement je le trouve nettement moins bien que le 06 au niveau de l'équipement : je préferais la Z1 sport que la Pike U Turn, les Hayes 9 que les juicy 3 ainsi que les X7 et X9 que les X5. Certe le prix du 07 a baissé mais ya que quoi :wink: (avis perso) Sinon pour les absolut 06, je suis aussi intéressé, j'ai failli avoir le AL2 (le noir) a 700? mais c'était une taille M. Le AL1 me tente bien du fait de sont équipement haut de gamme :D (fox, truvativ, thompson,formula k18...) mais il reste cher... A voir en occaz :wink: Sinon pouvez vous me dire jusqu'à quelle taille le Shaolin (taille unique) est utilisable correctement ??? et quelqu'un peut répondre a ma petite question (plus haut) sur les Norco et plus particulièrement le Torrent 04 ??? merci d'avance ++
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
D'accord avec toi pour l'equipement man... par contre le couleur blanc clashe vraiment jtrouve!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7994 messages
bin moi je fais 1m84 et il est tout a fait approprié à ma taille et vu que c'est un freeride hardtail, il est un peu plus grand que les cadres de dirt pur donc plus adapté au grand gabarit
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
franchement tu te prend jamais les genoux dans le guidon ??? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7994 messages
non jamais, mais c'est une question d'habitude au départ, tu te sens à l'étroit sur ton cadre et apres, tu t'y fais mais si c'est un petit cadre sinon comment les grands gabarit ferait pour faire du bmx qui est bien plus petit qu'un vtt la taille aide à se sentir à l'aise surtout en freeride
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais les shaolin on une grande tendance a cassé. Si je serais toi, je prendrais un norco!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Tsssss mon cadre 2005 tiens très bien pour l'instant... (mais c'est un peu dur de rouler les doigts croisés :lol: )
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas un freeride tout mou ! En occaz , tu peut trouver facilement dans les 1200? :wink:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'aurais tendance a proposer le Transition Vagrant !
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
biflan >> Le Transition Vagrant est quand même pas donner, le premier prix est avec la U Turn et j'aime pas trop cette fourche donc ...http://transitionbikes.com/2007/Vagrant_Pricing.cfm -rider39- >> il parait que c'est mieux le hardtail que le tout mou pour débuter. En + si je veux faire quelques kilomètres parci par là, je préfère prendre quand même un rigide. Certe un bon big hit 05 (celui ki est actuellement sur ebay) est sympa mais dans ma région avoir un bike avec une double T... sa sert pas tellement :roll: Je compte me prendre un bike en dessous des 1000? Sinon est ce que certains ont déjà testé les norco, pour donner leurs avis ??? merci
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
je vois qu'il y a pas mal de FAN de norco sur le site (la marque à l'air apprécié) et j'aimerais connaitre le prix du norco sasquatch 07, du rampage 07 en euros (j'ai envoyé 2 mails a neway nice mais problème avec l'email) est ce que le cadre du rampage 07 est le même que le torrent de 04 ??? Pouvez vous me donner les lieux où se vendent les norco ??? merci de répondre a ces petites questions plz :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
tu as aussi le vario tequila, qui dans sa version haut de gamme est équipé d'une pike le test de big bike sur le modèle 2007 est plutot flatteur Chez Spé, tu as aussi le P Mountain Les Norco sont magnifiques, mais moins faciles à trouver et je ne connais pas les prix
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
la géométrie du vario tequila me plait pas tellement, j'ai aussi acheté le numéro big bike spécial test 07 :D donc j'ai vu son test et j'ai vu son prix aussi (1500 ? :( ) sinon le spé P mountain est moyennement bien équipé, certe d'un côté il a du X7 et X9 mais de l'autre des Juicy 3 et une AM4 :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in