neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Salut à vous tous, j'envisage l'achat d'un second bike typé dirt/street et avec lequel on puisse pédaler un peu (au risque de faire hurler les puristes). En fait je voudrais m'améliorer techniquement mais pouvant aller taffer aussi. Bref aprés recherches je m'orientais vers le kona scrap mais je viens de voir le lapierre airzone. Est-ce que vous en avez entendu parlé ou autre ? Voilà si vous avez des avis sur ce bike ils sont les bienvenus Merci d'avance
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Pour avoir tester le arizone , je te dirai NE le prends SURTOUT PAS , il n'est pas réactif , lourd , dur à lever , pas rigide , assez mal monté !
arrow scrap

a+

ju
robmob
robmob

inscrit le 13/2/07
10 messages
Salut Je trouve la airzone beaucoup trop lourd!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
salut, prends un P1!
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Le singlespeed n'est pas vraiment idéal pour pédaler... :? Le Kona Scrap il parait qu'il est bien au pédalage!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
pour le dirt/street rien de mieux, je pensais exactement le même que toi mais c'est vraiment trop!
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Bon tout d'abord un grand merci pour vos réponses claires à propos du lapierre. J'avoue que j'étais plutôt partant par rapport aux photos mais d'aprés ce que vous en dîtes c'est bon j'ai compris. Je suis allé voir mon vélociste pour lui demander conseil. Il ne fait pas Kona et c'est embêtant mais il fait norco. Il y en a un qui m'a dit de prendre un bike typé vraiment street parce que lui avec ça il arrivait à pédaler mais bon je crains un peu et un autre qui m'a proposé le bigfoot mais du coup d'aprés les photos je le trouve moins typé. Donc moi qui veut améliorer ma technique je risque de galérer. Le p.1 j'ai l'impression que pourp édaler c'est galère. Voilà en tout cas encore merci pour réponses. J'ai pas fini en tout cas d'hésiter et j'ai hâte de me décider
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Ca y est j'ai franchi le pas ! et j'espère avoir fait une bonne affaire. Je me suis rendu par hasard dans un mag qui fait dépôt/vente et je tombe sur un chase. Je le trouve beau en premier lieu et je demande au gars si je peux l'essayer en montant la selle pour voir. Je fais un tour et j'ai trouvé le pédalage trés correct. Donc j'ai craqué. Alors, je l'ai payé 700 euro, équipé comme suit : jantes mavic 323, moyeux et pédales cannondale, fourche DJ, pédalier 22/32 hussefelt, potence funn. Voilà en gros. Comme je ne m'y connais pas j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. En tout cas le cadre me paraît nikel. Voilà
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
Salut tres bon choix fais peter les photos!t'inquièete pas le chase reste LA reference!et il est bien equipé! :wink:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Merci tu me rassures un peu. D2s que je fais des photos promis je les posterai. En tout cas pendant que je l'essayais au pédalage j'ai voulu un peu faire le "con" genre bunny et autre .....oula ça calme. Je m'aperçois qu'avec mon tout mou je trichais comme pas possible pour les bunny et autres. Je pense que ça va me faire le plus grand bien de m'exercer aux bases techniques avec le chase.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le chase est bien mais cher à l'origine !
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
Le airzone je le trouve bien beau mais apres prend celui qui te plairas le + a+
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis

étant possesseur d'un KoNa scrap 2006 je peux te dire qu'il est très polivalent, moi je l'emene très bien sur des session freeride, il est confortable et plus agréable que le Specialized P2, que le Scott YZ ou que le Qbike Drift que j'ai deja testé, ces bikes-la sont trop orientés à une pratique dirt/street et le scrap est plutot bien en dirt et street il suffit juste de descendre un peu la selle bref c'est un super bike pour pas trop cher ! le lien de mon test: vttfreeride.com

neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Non mais ça y est les gars, le pas est franchi comme j'ai dit plus haut :wink: En tout cas merci pour vos aides
gfydgfdcrider
gfydgfdcrider

inscrit le 1/5/08
1 message
t'aurais du choisir le airzone moi ayant eu le scrap pendant 4 mois jen suis trés décu au nivo des axes de roue ki ne sont pa solide sa stabilité né pas bonne é la geometrie du cadre é moyen non pour un bon kona fo mettre 1500 euros c ni dans mon budget ni dans le mien é mtn g un airzone un voltage xz o limit é le xz é bien plus cher ke le airzone é pourtant jsui plus fier du airzone, nn franchement lapierre a monté un bon velo dh/freeride/dirt trés bien pour terrain terre battu .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in