seb2trop
seb2trop

inscrit le 12/2/07
0 message
voila cela fait plusieurs semaine que je pratique le vtt enduro avec un rockrider 6.0 et je m appercois que le velo reagis de plus en plus mal au sortie . J ai donc pris la decision d investir dans un velo plus haut de gamme pour commencer a me faire plaisir sans penser a la solidite de ce dernier. je viens sur ce site pour avoir des conseilles sur le style de velo qui me serai le plus approprie par rapport a mon poid 88 kg et ma taille 1.90m . Il faut aussi vous expliquer que je voudrais un velo qui serai aussi allaise en monter quand descente une discipline que j apprecie particulierement et biensur avec une grande solidité pour des sauts, j ai deja quelques idee alors merci d avance de bien vouloir me conseiller.
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis

Un Kona Coilair ? Un freeride avec des suspensions à air. Le Coiler Deluxe à 4000 euros: konaworld.com Le Coiler à 3300 euros: konaworld.com EDIT: Desolé j'avais pas vu "je pratique depuis quelques semaines" et dejà je montre des spads à plus de 3000 balles! :lol:

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Le Coiler à 3000 euros???? Doit y avoir une erreur...Le mien de 2007 va me couter 1800 euros!!! Le dee luxe est plus cher....il frise les 3000...
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Tu parles du CoilER,avec suspension à ressort,là c'est des CoilAIR,qui sont des Coiler avec des suspension à air :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Exact....après les coil'air sont typés enduro...les coilers à ressort sont plus orientés FR (mais aussi enduro)...à lui de voir en fonction de sa pratique. Ces modèles ont cet avantage...la polyvalence...a equiper suivant gouts et pratique.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
tous dépend du budget, si tu ne veus pas te ruiner regarde du coté des occases ou alors en se début d'anné 2007 il reste encore quel 2006 neuf bradée en magazins
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Tu peux depenser combien?
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Kona kona kona kona...... Vous avez que cette marque à la bouche ou quoi ? mdr il y a d'autres marques qui font pas des modeles d'enduro et peut être mieux acces ENDURO que fr: Commencal avec la gamme Meta 5 - Meta 5.1 : 2999? - Meta 5.2 : 2199? - Meta 5.3 : 1699? Lapierre avec la gamme X-160 - X-160 Ultimate : 4099? - X-160 LTX : 3449? - X-160 LT: 2299? ( Pour être pocesseur de celui ci c'est vraiment un bon velo autant en monter et surtout en descente enduro quoi...) Cannondale avec la gamme Prophet Prophet 1MX : 5199 ? Prophet 2MX : 2149? Prophet 3MX : 2399? Norco avec la gamme Six Six 1 et Six SE pour lesquel je ne connais pas les prix ... Sunn avec le Nouveau Kern un PUR velo d'enduro a environ -13kg pas mal non ?:) Santa Cruz qui dispose de pas mal d'armes d'enduro ... Et bien d'autres que j'oublie ... aprés sa depend de combien tu veut y mettre les prix que je t'ai donné sont certes un peu cher pour certains, mais apres faut que tu regarde que tu cherche en fonction de l'equipement etc ... mais bon c'était juste pour montrer qu'il n'y pas que KONA bien que ce soit une marque que j'aime et qui à deja fait ses preuves ... :)
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Un vrai catalogue ce wtf... Non pas que Kona en effet...mais c'était pour argumenter sur une réponse. Après si tu en as marre de kona et des "effets de mode", t'es foutu...notre sport est déjà bien corrompu... +1 pour le Meta 5.1 apparement tres polyvalent. +1 pour le Lapierre 160 LT. A+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Budget ? Je te conseil d'allr faire un tour dans la rubrique "test materiels "du site, tu y trouvera une section rando avec pas mal d'idée et de velo ! notemant un superbe 160 :lol: ;)
corky
corky

inscrit le 4/1/07
7 messages

jte conseil vivement d'aller faire un tour sur le site de la marque canyon! http://www.canyon.com/ c'est une marque allemande qui revend elle méme ses vélo donc pas de marge de revendeur donc des vélo pas chair et pour ce qui est de la qualité je vais te rassuré tt de suite leur vélo sont vraiment irréprochable les composant sont trés bien addaptés et le SAV est remarquable! donc voila va faire un tour regarde de prés la gamme des torques qui commence a 1600euro donc voila

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"corky" disait:
...et le SAV est remarquable! ...
on a pas les meme retours alors ... colis mal emballé, eclat sur cadre, latence et temps de reactions du sav ... Sinon c'est que cote prix, ils sont vraiment bien ! mais pas le meme avis que toi sur le sav
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/7/05
121 messages
J'ai un Coiler, ca monte vraiment mais vraiment pas des masse ;) je te le conseil pas pour de l'enduro, j'ai fait une sortie enduro, j'ai cru mourrir, non ca descend bien, c'est stable mais laisse tombé je serait allé plus vite avec mon P1 dans les monté qu'avec mon Coiler... A toi de voir ;)
Bon ride a vous
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Un Dawg alors! :mrgreen: [size=7][/size]je sais j'aime bien KONA aujourd'hui...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in