piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Voila pour vous montrer ma dernière acquisition pour changer de mon Kona Scrap California Staîle :D donc non je ne mettrais pas les garde-boues dessus et celui est vraiment un cadre Xc :) Le prix en magasin du cadre seul est de 1800 à 2000 euros mais vu que je bosse chez Micmo j'ai profité d'un destockage et je l'ai eu pour 460 euros :wink: poids du bestiau coplet : 12,5kg poids cadre nu : 1.190kg http://img453.imageshack.us/img453/6098/dscf1010zb5.th.jpg http://img105.imageshack.us/img105/6876/dscf1011gt6.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/2290/dscf1012uv4.th.jpg Du coup je vends : (aussi dans les annonces) Mon cadre remis à neuf avec peinture perso professionnelle + stickers Kona + tribal +tige de selle THOMSON Elite +1selle Kona +Dérailleur ar Shimano Alivio(poil usé mais fonctionnant parfaitement) +Déraileur av Shimano Alivio +Manettes vitesses Alivio pour les deux dérailleurs +Potence Kalin 60mm alu +frein arrière shimano Mécanique +levier Avid. +Jeu de direction Hope bleu neuf +Pédalier Truvativ Hussefelt révisé et pédales Kona à vendre 400 euros frais de port non compris.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"piemur" disait:
poids du bestiau coplet : 12,5kg poids cadre nu : 1.190kg
tu as un cadre a presque 1kg.. et tu arrives a un poids final de 12.5kg ! quel sacrilege !!!! :shock: tu devrais t'approcher des 9.5 sans trop forcer ! et dire que je suis a 12.8 en enduro (montage pour un usage xc) avec un cadre a 3.4kg et une fourche de 2.3kg !!! sinon, le cadre est pas mal ;)
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
C'est vrai que c'est bizarre de monter un velo de xc en carbone avec une fox et du super matos qui pèse 12.5 ! :shock: Mais le poids ne fait pas tout,et ton montage est plus cohérent avec ce cadre! :)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Les trucs lourds de mon bike : Cintre truvativ Hussefelt : poids inconnu Selle Italia Gel confort de m**** : 300g Tige de selle Kalin donnée par un pote : 340 g now les roues : arrière Mavic 729 plus moyeux american classic (Je la change mois prochain pour une 717+ moyeu Hope) Roue avant Alex Rims DM 24 (je la change aussi) Je devrais arriver a 11,8kg.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est pour faire quoi ce vélo ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"piemur" disait:
now les roues : arrière Mavic 729 plus moyeux american classic (Je la change mois prochain pour une 717+ moyeu Hope) Roue avant Alex Rims DM 24 (je la change aussi).
Les moyeux American Classic jouissent d'une super légèreté... mais d'une qualité de roulements médiocre ! Soigne les roues, c'est essentiel. Surtout, fais les monter par un bon artisan sinon je te mords !!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
joli le biclou mais bon 1800-2000 ? le cadre normalement je trouve que c'est trop !
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Mes roues viennent toutes de chez SPAD Nantes Il est très bon !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vu le poids du cadre seul, et du vélo tout monté essaies de gagner du poids pour en faire une bête de Xc. En tout cas je le trouve super beau, amuse toi bien avec et surtout prends en bien soin !
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages

Voila mon vtt est fini, donc il est passé de 12,5kg à 8,6kg :) Pour Paikan tu vois avec 9,5kg tu étais pessimiste :D Ju regardes j'ai des belles roues maintenant ! désolé pour la description des pièces en anglais mais j'étais sur un forum anglophone avant et j'ai copié collé. img444.imageshack.us img464.imageshack.us img525.imageshack.us img104.imageshack.us img463.imageshack.us frame : controltech Size M Monocoque carbone fork : Rock Shox Reba World cup with poplock stem : Extralite Ul 2 handlebar : controltech Scandium flat riser 25.4 grips : progress foam brakes : Hope mono mini 160mm Ti bolts (200- and 2007 for the rear) shifters : sram X.9 crankset : XTR 2007 headset : Cane creek semi-integ pedals : Crank Brothers 4Ti tires : Maxxis Flyweight 330 Tubes : Continental mtb supersonic rear derailleur : sram X.O front derailleur : Shimano dura-Ace triple + clamp 34.9 chain : KMC X9 SL gold cassette : Dura-ace 11-27 wheels : Hope proII/DT aerolite 3cross/mavic 717 disc/blue alloy nipples rimtapes : massi skewers : controltech Ti bolt-on seatpost : kcnc Ti Pro Lite saddle : Selle Italia Slr Ti (no foam no leather) seatpost clamp : Omni racer 34,9 cables and housing : Powercordz. Pour le prix...bah environ 3000 euros dépensé pour une valeur en magasin de plus de 6000 euros (pièces séparées)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par piemur, 10/06/2007
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Joli le moyeux avant :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La version finale est allucinante ! tres chouette pour un XC!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
pouahhh il est magnifique :shock: mais vrement j'aurais trop epur de l'abimer en roulant avec :oops:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
j'aimerais avoir un comme ça :D photo en action?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je vois déjà Paikan arriver avec un cadre orné d'or pour y mettre la photo de ton vélo.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
superbe !! par contre, j'aime pas du tout les pneus, qui sont a mon avis inutilisables sur la majorité des terrains...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
tiens tu copies la paikan's touch avec le chat sur les photos? :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: ouais, mais j'ai deposé un brevet moi 8)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Par chez moi c'est des chemins très roulant genre poussière et petit gravier donc ca va mais quand je fais des sorties en forêt j'ai des Maxxis Medusa 1.8 ou des michelin X comp. 1.95. Les maxxis flyweight sont bien mais par contre niveau crevaison :// Je pense prendre des Schwalbe Nobby Nic. avec des chambres à air Maxxis Flyweight. Ca devrait etre plus résistant mon seul problême pour le moment étant les crevaisons...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le nobby est excellent, mais a une usure assez rapide par contre...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
SUPERBE :shock: :cry: avec la chaine couleur or, j'adore, le pédalier xtr j'en pleure :cry:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
J'ai opté pour un Maxxis Larsen TT 1.90 pour l'arrière et un Schwalbe Nobby Nic 2.1 pour l'avant... J'espère que ca sera mieux.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bien mieux ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in