Min.s
Min.s

inscrit le 1/2/07
1614 messages
Tout d'abord bonjour à tous, je m'appelle Min.s, j'ai 26 ans et je suis de Normandie, près de Caen. Je souhaite m'acheter un vtt dans peu de temps, sachant que je cheche un vélo fun, qui a de la gueule, avec lequel je puisse passer partout, sans pour autant faire beaucoup de km dans la journée et qui soit relativement peu cher (- de 500 euros). Je me suis naturellement orienté vers des bikes de type dirt (déja car j'aime le look qu'ils ont), et parceque des tous suspendus sont hors budget en ce qui me concerne. Je me suis tourné vers des vélos que je peux facilement trouvé chez moi, a savoir sur Caen, et j'en ai trouvé 3 qui me semblent pas mal: - Un Mongoose Klash de chez Gosport (499 euros) - Un Giant STP2 environ 450 euros je crois - Un BH fighter 1 à 466 euros J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ces vélos, si je suis sur la bonne voie de vélos, et le quel prendre. Merci d'avance.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je vote stp2 les stp sont pas chers et c'est de très bonnes bases, surtout grâce à la qualité des cadres, mais après suivant la pratique il y aura peut-être de la casse, entrée de gamme oblige... j'ai roulé pendant un peu moins d'un an avec un klash, à part le pédalier nul à CH*ER (c'est vraiment le cas de le dire) et le cadre pas trop rigide il tient assez bien ! je l'ai pas mal fait morfler mais jamais de casse importante !
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
reponse carrement hors sujet , juste pour passer un p'tit bonjour a l argencais , j y ai vecu pendant plus de 15ans et mes parents , amis et famille y sont toujours je sais pas si tu connais troc sport affaire a cote de l universite a caen , j ai achete mon commencal la bas et tu avais des rabais de 20% sur le modeles de l annee en cours 8)
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Salut, un Lapierre LP4 te conviendrait vraiment, sauf si t'aime pas Lapierre... Fourche suntour freins avid méca 490? je crois (le 2006) a+
Min.s
Min.s

inscrit le 1/2/07
1614 messages
A priori Skinni boy, je n'ai rien contre lapierre, mis a part que je n'ai pas encore vu de revendeur dans mon coin. Je l'ai regardé un peu sur le net (le LP4), mais niveau look, il est vraiment moins dirt que les 3 autres. maintenant faut voir... En ce qui concerne le stp2, j'ai cru comprendre que c'était vraiment bien pour débuter. Je vais surement aller les voir ce soir en sortant du taf. Salut a toi Tagada, content de voir quelqu'un de mon coin.... Je connais bien trocsport, c'est d'ailleurs là bas que j'ai vu le BH, il est affiché à 466 au lieu de 550 euros. Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce vélo.... car je ne trouve pas grand chose dessus. Tom, peux tu me dire pourquoi le pédalier du Klash ets nul à chier?
Min.s
Min.s

inscrit le 1/2/07
1614 messages
Une autre petite question... J'ai ete voir ce soir un Specialized hardrock, il est a 539 euros, pouvez vous me dire ce que vous en pensez SVP, d'après le vendeur il est tres bien car tres polyvalent, et plus orienté freeride... Toujours rien au sujet du BH fighter 1 ?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Moi j'ai quelque chose contre lapierre... Le hardrock... j'aime pas trop niveau look, mais c'est cool pour débuter...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en faite le pédalier il se dévissait tout le temps même sérré à fond avec du frein filet, le boitié s'arrondissait, j'ai du changer 3 fois boitier + manivelles :? tout ça est passé sous garantie, donc à part l'attente ça m'a rien coûté
Min.s
Min.s

inscrit le 1/2/07
1614 messages
Merci a tous... Je suis vraiment intéressé par le hardrock, c'est un aggro sport (freins a disques et fourche RST Gila) est ce que c'est bien? Tu as raison Skinnyboy, j'ai cru comprendre que c'était bien pour débuter, et qu'on pouvait vraiment toucher a tout avec ce velo. Je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut pour le moment. En plus moi le look, il me plait bien, je trouve qu'il a quand même pas mal le look dirt. Alors.... on va voir , encore quelques avis??? et je pense me décider assez rapidement.... Et pour le BH???????????
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Yes moi je vote pour le Spé :) Il est a mi chemin entre le Lapierre qui est très rando et le Giant STP qui est très dirt...Je parle au niveau du cadre et de quelques équipements genre potence...Ce que tu cherches quoi :D
Min.s
Min.s

inscrit le 1/2/07
1614 messages
merci de tes conseils Psy4ik, et de tous vos conseil a tous.... Je me suis lancé et j'ai acheté le Spé hardrock sport. Je l'ai eu hier soir. Je suis trop content, je viens juste d'aller me faire une petite ballade (13 bornes de chemins), et franchement ça le fait... A mon avis je ne vais pas regretter mon choix, car c'est vrai qu'il a l'air bien polyvalent et niveau gueule il me plait a mort. En plus il y a le nom...... :wink:
acdc26
acdc26

inscrit le 25/4/06
148 messages
Salut!! Moi j'ai le BH fighter 2 et il est bien. Par contre je ne connais pas trop le 1 mais un pote l'a acheter est apparemment il en ai content. Va voir mon test si tu veut en savoir plus.
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis

Min.s tu va pas etre decu avec le Hardrock,j'ai le Comp 2007 et tu peux tout faire avec! Mon test: vttfreeride.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in