Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages

Bonjour a tous ! Je me présente je m'appelle rafoo, j'ai 19ans (bientot 20, quelle déprime), et j'ai pris la bonne résolution cette année de me mettre au vtt. Seulement mon rockrider 7.1 qui date de je sais plus quand commence a montrer des signes de vieillesse, donc j'aimerai en changer. J'ai lu les sujet sur le choix des vélos donc voila pour moi : D'abord le budget : en gros j'ai 600 euros disponibles. Je cherche un hardtail Utilisation : montée, descente, sauts, évidemment pas des truc de malade vu mon niveau, mais en gros un peu de tout. Il faut aussi que ca soit pas trop contraignant niveau entretiens (je pense essentiellement a la fourche), et qu'il soit solide, sans pour autant peser 20kg ... Ensuite, j'ésite entre acheter d'occase un velo, ou carrément acheter des pieces d'occase et tout monter, sachant que je ne l'ai jamais fait. Au niveau matos j'ai fait pas mal de recherches déja. On va commencer par la géométrie du cadre : j'aime beaucoup le look des cadre freeride genre q-bikes shaolin, seulement ca a l'air hyper lourd, et on m'a dit que c'est la mort pour monter avec ca, surtout avec un seul plateau par exemple. Donc pour le type de cadre j'ai besoin d'aide. Pour le freinage, j'ai fait un petit classement dans l'ordre croissant de qualité : Hayes soles, hayes nine, Avid juicy, magura julie, Shimano XTR, et enfin les Hope (genre mini mono ou M4). J'ai bon jusque la ? Pour la transmission : shimano LX XT, pour les sram je suis perdu et une mauvaise experience avec le derailleur arriere 7.0 de mon 7.1 explosé me laisse sceptique. Ensuite chape longue courte, inversée ou non j'y pige pas grand chose. Pour le pédalier, Shimano XT, trutativ husefelt (je crois que c'est ca non ?) fsa. Pour les fourches c'est le trou total, disons que je cherche pas un truc avec un débattement de malade (de toute facon hors budget). Potence guidon, jeu de direction roure et pneux j'y connais rien. Disons que ca c'est ce que je commence a connaitre. Qu'est-ce qu'il faut privilegier en premier ? Avez vous une idée de quel vélo pourrai me convenir ? On m'a conseillé le spécialized Rockhopper, mais il est pas donné et pas si bien équipé par rapport a d'autre vélo que j'ai vu en occase. Apres le cadre fait peut etre la difference je sais pas. Voici quelques vélos que j'ai reperé velovert.com cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr Bon c'est vraiment le bordel mon post, je vous prie de m'en excuser, disons que c'est un peu a l'image de ce que représente chercher un nouveau vélo qui me convienne, le mieux équipé et adapté possible a ce que je veux faire, pour un prix raisonnable. Bref j'ai vraiment besoin d'un coup de main comme vous le constatez, mais je ne suis pas presser donc y'a le temps :). Merci a vous d'avance en tout cas.

skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
salut, Si t'as 800 prends toi le shaloin , je connais pas le poids, mais il est bien monté, dérrailleurs avant/arrière, du bon pour ce que tu veux faire, par contre la géométrie pour monter c'est pas top, mais pour le reste c'est du bon ;) @+
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Voila ce que je sais sur le matos du shaolin -fourche marzo dropp off 130 mm -roues sun rims single tracks -pneus tioga -freins hope m4 180mm av/ar -pedalier,cintre et potence truvativ holzfeller -der ar deore -selle et tige de selle voltarts Le probleme c'est que je sais pas quelle drop off c'est (y'en a tellement d'apres ce que j'ai trouvé sur le net), par contre le freinage est mortel. Ca me tente bien mais 800 euros ca fait 30% de budget en plus et ca va pas passer, surtout ave cle port en plus.
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Oui si tu as 300? prends le Shaoline qui a l'air bien equipé A+ :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Dsl pas 300 mais 800 ?
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages

D'accord je vais voir, mais il est pas trop lourd ce vélo ? Sinon y'a toujour ca qui est bien équipé aussi (meme si esthétiquement je préfere le shaolin) cgi.ebay.fr

Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de regarder plutot du coter des velo comme le shred chez kona, le hardrock ou le rockhopper chez specialized...Il sont fait pour tout faire, et je pense que c'est ce qui te conviendrai le mieux. Par contre, regarde plutot en occaze...
gaillus
gaillus

inscrit le 28/1/07
17 messages

Bonjour a tous, je profitte du post conseil pour VTT, car moi aussi j'aurrais besoin de conseils. Je souhaite acheter un nouveau VTT (actuellement j'ai un SUNN fait maison) pour du XC. J'ai lu de bonne critique sur le nouveau Décat 8.1 qui devrait sortir bientot à 700? (c'est mon budget +/- 100?). En parcourant les sites de VTT j'ai trouvé un annonce plutot intéressante : un SUNN Revolt de 2004 pour 750? l'équipement c'est donc un groupe Shimano XT dual control hydrolique avec pédalier Truvativ Firex, fourche Marzzochi MX Comp (avec système ETA), périphériques Sunn Lite, selle carbone, roues Mavic 517 ceramic (inutile pr le freinage à disque mais apporte un léger gain de rigidité à la roue) avec moyeux Sunn Lite et, très recemment, les fameux pneus Continental Explorer Supersonic avec CA Michelin latex (et là j'ai redécouvert le vélo par rapport aux Hutchinson d'origine!!). Voila, sinon pour les photos voici un lien : img295.imageshack.us img178.imageshack.us Alors, vaut-il mieux achéter un vélo d'occase qui a deux ans et qui valait 2000? ou plutot du neuf décat 8.1 a 700?? Si je pouvais avoir d'autres avis sur d'autres modèles en SR qui rentrent dans mon budget de 700/800? , je suis ouvert à toutes propositions. Merci de vos réponses. Ride in Comminges!

skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
L'occas je pense
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
j'ai un pote qu'a exactement le meme avec les meme modif==>il serait pas a vendre sur rennes?si oui je connais le vélo il à recut un putin d'entretien,sinon niveau équipement il est pas mal et leger donc il vaut le coup a 700?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Si tu débutes évite le montage maison, tu vas sans doute galérer et potentiellement te retrouver avec un montage pas homogène ou adapté Pour l'occaze, si tu ne connais rien au vélo, méfiance et surtout, vois le vélo en vrai avant de l'acheter. Va voir les conseils dans le topic sur le choix d'un spad. Après, pour 600 euros, on est assez vite limité dans les vélos polyvalents. Va voir dans le topic sur les 1/2 rigides 2007 ce que tu as pour ce prix. Je te conseillerais d'éviter les purs dirt (single speed, cadres trop slopping) si tu veux pouvoir monter avec. Le Shred chez Kona existe en plusieurs tailles t permet de faire un peu de tout. Chez Vario, le Tequila doit exister dans une version entrée de gamme pas trop chère. Mais il y a sans doute d'autres constructeurs qui proposent des vélos adaptés.
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Le dilem est cruel, disons que j'aime bien al gueule des freeride/dirt. Le shaolin te parait-il trop "slooping" comme tu dit ? c'est histoire d'avoir une référence. Pour ce qui est de la connaissance du matos, disons que ma nature de farfouilleur fou fait que j'apprend tres vite dans ce registre. Je pourrais faire une config en fonction de ce que ej trouve sur ebay par exemple pour vous demander si c'est homogene.
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis

Le Specialized Hardrock est super(je sais je dis ca à tout le monde :lol: ) . Mon test: vttfreeride.com

Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Je trouve le rockhopper pro plus interessant il em semble mieux équipé, mais il est plus cher, et pas si facil d'en trouver d'occase.
Beecloo
Beecloo

inscrit le 18/1/07
57 messages
Je proposerai bien ceci à vraiment pas cher...bon faut virer les catadioptres !!! http://perso.orange.fr/microporos/images/bike/PANIC.jpg FRAME 26" Alu 6061 SIZE 15", 17", 19" FORK Suntour XCP-75 DJ 120mm SPEEDS 24 FRONT DERAILLEUR Shimano Acera REAR DERAILLEUR Shimano Deore FRONT BREAK Disc brake - Avid BB5 REAR BREAK Disc brake - Avid BB5 SHIFTERS Shimano Alivio CRANKSET Truvativ Firex RIMS Alexrims DM24 HANDLEBAR Truvativ Hussefeld STEM Truvativ Hussefeld TIRES Schwalbe Fast Fred 26"x2.35 A+ Zoltan
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages

Voila en gros une petite config : On commence par ca : cgi.ebay.fr Ou je récupere toute la transmission dérailleurs cassette, moyeux etc. Il y en a un en XT avec en plus des freins magura julie. Ensuite le cadre Alors la je sais pas j'ai vu ce genre de trucs cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr Ou alors ca vttfreeride.com vttfreeride.com Ensuite le freinage y'a peut etre moyen hope mini mono pourquoi pas, sinon ca vttfreeride.com Ensuite la fourche, alors la c'est assz flou, j'ai vu ca pour l'instant cgi.ebay.fr (mais auccune idée d'a combien ca part) cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr Ensuite les roues, la c'est pareil je sais pas trop cgi.ebay.fr Jeu de direction : cgi.ebay.fr Potence cgi.ebay.fr Il manque un guidon, des pédales, des pneux (quoique pneux je peut peu etre trover des roues completes) C'est ca une config homogene ? J'ai aps fait de bilan au niveau du prix, mais je pense que ca dépasse les 600 euros m'enfin pourquoi aps.

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Bof...la fourche ça a pas l'air d'être top ( pas du tout même ! )
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Le premier lien c'est pour récup du matos, en l'occurence la transmission :)
freakride
freakride

inscrit le 26/1/07
35 messages
salut rafoo , bien moi je suis en train de monté perso un vélo hardtrail costaub à base de téquila ,j'ai acheté le cadre nu et je l'équipe au fur et à mesure des occaz ^parce que pas de fric..! mais des occaz y'en a plein si tu cherches bien alors tu te fait ton bike "do it yourself " hyper équipé comme tu tu veux pour au moins moitié prix et oui... t'embétes pas a acheté le vélo entier juste pour du lx va voir chez fizzbike y'a mieux moins cher... sacré aventure de monté son spad, cool
gaillus
gaillus

inscrit le 28/1/07
17 messages
Pour : yamakacycle et skinny boy!! en particulier (ya deux sujets sur le post) mais les autres peuvent répondre aussi :) Je vais voir le SUNN revolt ce week-end si tout va bien (il est à vendre sur toulouse). Donc a votre avis c'est une bonne occas ( reste à voir sur place les détails), mais d'apres les photos l'état général à l'air bon. Il faut mieux donc saisir cette occas plutot que d'acheter un décat 8.1 ou autre bike neuf au meme prix? Pour d'autres modèles, quelles marques proposent des bikes bien équipés pour 700/800?? Bonne continuation à tous et surtout à Rafoo qui entreprend de monter son bike :) Ride in comminges! :P
gaillus
gaillus

inscrit le 28/1/07
17 messages
J'ai juste oublié de vous demander si le prix du SUNN revolt vous semble correct en fonction de son age (modèle 2004 acheté en 2005) et de ses équipements : un groupe Shimano XT dual control hydrolique avec pédalier Truvativ Firex, fourche Marzzochi MX Comp (avec système ETA), périphériques Sunn Lite, selle carbone, roues Mavic 517 ceramic avec moyeux Sunn Lite et pneus Continental Explorer Supersonic avec CA Michelin latex. Prix 750? Voilou ca sera tout. encore merci de vos réponses :)
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Que penser du cadre du commencal pizza ? il me parait franchement bizarre et tout fin, c'est juste une impression ?
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Bon bein j'ai acheté un commencal pizza super bien équipé : marzo Z1 sl, les roues sont des mavic crossmax xl, jeu de dire fsa pig, potence race face deus, cintre rf diabolus, pédalier rf evolve dh, derrailleur avant arriere xt, commandes sram attack, cassette sram 990, freins formula oro k24 disques braking 200 devant 180 deriere, tige de selle race face, selle sdg. Voilou, il me semble que c'est plutot simpa, c'est leger et maniable et ca a l'air solide, bref je suis content, je pense que je vais grave me faire plaiz, evidemment tout le monde s'en fou mais c'est pas bien grave :p.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Il a l'air trop bien met nous des photos dès que tu l'a !!
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/1/07
76 messages
Ca y est je l'ai, seulement mon pere est parti avec l'appareil photo donc ca sera pour dimanche. Je crois qu'il va falloir que je fasse de la peinture parceque le cadre a servis au tests de vernis de peinture chez comencal et le vernis est tout crakelé.