Bonjour a tous ! Je me présente je m'appelle rafoo, j'ai 19ans (bientot 20, quelle déprime), et j'ai pris la bonne résolution cette année de me mettre au vtt. Seulement mon rockrider 7.1 qui date de je sais plus quand commence a montrer des signes de vieillesse, donc j'aimerai en changer.
J'ai lu les sujet sur le choix des vélos donc voila pour moi :
D'abord le budget : en gros j'ai 600 euros disponibles. Je cherche un hardtail
Utilisation : montée, descente, sauts, évidemment pas des truc de malade vu mon niveau, mais en gros un peu de tout. Il faut aussi que ca soit pas trop contraignant niveau entretiens (je pense essentiellement a la fourche), et qu'il soit solide, sans pour autant peser 20kg ...
Ensuite, j'ésite entre acheter d'occase un velo, ou carrément acheter des pieces d'occase et tout monter, sachant que je ne l'ai jamais fait.
Au niveau matos j'ai fait pas mal de recherches déja.
On va commencer par la géométrie du cadre : j'aime beaucoup le look des cadre freeride genre q-bikes shaolin, seulement ca a l'air hyper lourd, et on m'a dit que c'est la mort pour monter avec ca, surtout avec un seul plateau par exemple. Donc pour le type de cadre j'ai besoin d'aide.
Pour le freinage, j'ai fait un petit classement dans l'ordre croissant de qualité : Hayes soles, hayes nine, Avid juicy, magura julie, Shimano XTR, et enfin les Hope (genre mini mono ou M4). J'ai bon jusque la ?
Pour la transmission : shimano LX XT, pour les sram je suis perdu et une mauvaise experience avec le derailleur arriere 7.0 de mon 7.1 explosé me laisse sceptique. Ensuite chape longue courte, inversée ou non j'y pige pas grand chose.
Pour le pédalier, Shimano XT, trutativ husefelt (je crois que c'est ca non ?) fsa.
Pour les fourches c'est le trou total, disons que je cherche pas un truc avec un débattement de malade (de toute facon hors budget).
Potence guidon, jeu de direction roure et pneux j'y connais rien.
Disons que ca c'est ce que je commence a connaitre.
Qu'est-ce qu'il faut privilegier en premier ? Avez vous une idée de quel vélo pourrai me convenir ? On m'a conseillé le spécialized Rockhopper, mais il est pas donné et pas si bien équipé par rapport a d'autre vélo que j'ai vu en occase. Apres le cadre fait peut etre la difference je sais pas.
Voici quelques vélos que j'ai reperé
velovert.com
cgi.ebay.fr
cgi.ebay.fr
cgi.ebay.fr
Bon c'est vraiment le bordel mon post, je vous prie de m'en excuser, disons que c'est un peu a l'image de ce que représente chercher un nouveau vélo qui me convienne, le mieux équipé et adapté possible a ce que je veux faire, pour un prix raisonnable. Bref j'ai vraiment besoin d'un coup de main comme vous le constatez, mais je ne suis pas presser donc y'a le temps
. Merci a vous d'avance en tout cas.
inscrit le 30/1/07
76 messages