Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
bonsoir a tous et a toutes : jaurais aimé avoir de votre présieuse aide concerant ce vélo , je compte m'acheter le perp 2 d'ici 2- 3semaines , jai complétement craqué dessu en rentrant hier cher mon bouclard :lol: avec sa douce robe maron et sa domaine 8) je fais du freeride et de la dh seulement. je compte faire des competitions (les arcs , la sara , oz en oizan ) et jaimerai avoir de vos temoignages si vous avez deja vue rouler ce vélo ou si vous avez roulez ave c . jhésite encore avec le bighit II ou III, mais vue que jai baucoup de monté pour mes spotes il serait plus approprié valeur de la bébette : 2699 ? merci le cannondale perp : http://img253.imageshack.us/img253/2889/7vng2brnor1.jpg la description : Cadre Perp 180-200mm Fourche RockShox Domain 318 Coil 160-180mm w/Maxle Rear Shock Fox Van R Coil Jantes Mavic EX325, 32 hole Moyeux Formula DC91 Thru-20 front, DC36 Thru-12 rear Rayons DT Swiss Champion Pneus Maxxis High Roller, 26 x 2.5'' Pédales Cannondale Grind Platform Pédalier TruVatiV Ruktion, 24/36/PC guard Chaîne Shimano HG-53 Cassette arrière SRAM PG-950, 11-34 Boîtier de pédalier TruVatiV Howitzer Dérailleur avant Shimano LX Dérailleur arrière SRAM X-9 medium cage Manettes de changement de vitesses SRAM X-7 Trigger Cintre FSA FR-330 BOS, 40mm rise Potence Cannondale Freeride 1.5" 31.8mm Jeu de direction FSA Orbit Xtreme Pro 1.5'' Freins Hayes HFX 9 w/ 8" rotors Leviers de freins Hayes HFX 9 Selle WTB Laser Pro V Tige de selle Cannondale C4, 27.2 x 350mm
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est proche d'un Judge mais plus orienté freeride avec le dégagement au niveau des genoux, il doit être plus joueur donc. Jamais roulé avec mais l'équipement est adapté, le prix pas abusif (pour un Cannon surtout) la finition est excelente. C'est pas trop courant (beaucoup moins qu'un BH) la finition est au dessus, le cadre est travaillé et c'est beau. En compet ca doit bien aller, t'as ton choix 180/200 mm de debattement, à mon avis ca pompe moins qu'un BH et c'est moins lourds. T'as le test d'un Perp 1 si ça t'interresse: http://www.vttfreeride.com/matos/spad-256-cannondale-perp-1.html
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Trés beau vélo , moi aussi ils l'ont ( ontario ) et + beau en vrai que sur les photos ... t'as beaucoup de chance !!! Sinon je pense que il est trop recent pour vraiment dire ce qu'il vaut ... Mais il a l'air d'avoir une bonne polyvalence et je pense que son point fort est dans les evenements comme la Megavalanche ... Bon ride ++
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
merci pour cesréponces tres tres tres rapide, et éficasse. c'est vrai quil est baucoup plus classe en vrai 8) jai croi que je vai restersur ce choix , je compte faire des méga donc c'est parfait ! jai lue le teste qui est pas mal du tous !et vos témoignages me concerte dans l'idée que le perp est fait pour moi :) je doit retourné chercher mon bilou cher mon bouclard vendredi prochain j'essayerai de l'essayer ! je conais les vendeurs merci,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Maxou69thefreerideur, 28/01/2007
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
C normal que tu l'essaye avant de l'acheter ... tu t'achete pas un PERP tout les jours .... :lol:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
pour repondre a pablo , touS les shop ne laisse pas essayer les vélos :wink: , mes précednets vélo je ne les avaient pas essayer :( merci si vous avez d'autre photo du perp 2
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut moi je trouve que cannondal exagere a mort c le meme equipement que le bighit II et il coute 500 euros plus chere moi je te conseillerai de prendre le bighit III qui pour la meme somme et beaucoup mieu equiper parceque payer 500 euros de plus pour les meme chose faut etre maso quoi
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Oui mais le cadre du perp est nettement mieux fini et d'une qualité supérieur à specialized . Et le plus important dans le vélo , sa reste le cadre .. :wink:
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Une qualité supérieure à Specialized?Ca m'étonnerait,c'est juste que Cannondale fait payer son image ,c'est tout .Les BigHit sont très bien finis aussi,et j'aurais une préférence pour un spad éprouvé par rapport à un velo qui en est à sa 1ere année(en plus les tubes fins et les parties évidées du Perp me font un peu peur...)
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
ouai peut etre mais 600 euros de difference rin que pour le cadre c enorme et en plus les cadre spé sont de tres bonne facture aussi et il ni a rien qui explique cette ecart de prix juste parceque cannondal vuet s'en mettre plein les poche
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
escue moi jai bosser dnas un magsin de vélo en novembre et je peux te dire que la peinture par exemple des spé est vraiment merdique ! jai mi un bighit I sur un trépied qui suspend la roue ariere et sa a abimél a peinture au bou des bases arrière .... il faut que je me décide alors ....PERP 2 ou bighit III ?hummm
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"hugo-seven" disait:
ouai peut etre mais 600 euros de difference rin que pour le cadre c enorme et en plus les cadre spé sont de tres bonne facture aussi et il ni a rien qui explique cette ecart de prix juste parceque cannondal vuet s'en mettre plein les poche
C'est sur que la différence de cadre n'est pas de 600 euros , mais on sait tous que les cadres cannondale sont d'excellents cadres . Une différence de 200 euros aurait été plus comprennable . Canondale a aussi une image de marque et de prestige qui fait que ses vélos sont assez chers . De plus léquipement du bighit 2 est quand meme un poil moins bien que celui du perp.
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Tu sais quoi , c'est pas le vélo qui fait le rider ... T'as qu'a prendre celui que tu prefere : si t'as envie de prendre un Perp prends un Perp si tu préféres les big hit vas-y :twisted: !!! si t'as les sous !!
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
je sais tres bien ! je vai essayer les deux vendredi ,come sa je serai un peux plus avancé , mais je voulai justement savorce que chaque persone sais sur ces deux vélo pour ensuite les evaluer moi meme et définir leur point positif et negatif
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages

Une différence de 200 euros aurait été plus comprennable .
:lol: T'inventes des mots? En français on dit compréhensible :wink: Pour revenir au sujet, quand je lis qu'un cadre Spe fabriqué à la chaine à Taiwan est de même qualité qu'un Cannon je rigole... Quand on arrêtera de penser que les deux marques jouent dans la même cour niveau finition, peut-être qu'on admettra la diffrence de prix. En tous les cas, il y a cinq choses dont je suis sûr: -Le SAV est meilleur -La finition est meilleure -C'est 10 fois moins courant qu'un BH -C'est moins lourds -Ca pompe moins Mais c'est sûr, c'est plus cher... :roll:
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Ce sont tout les deux des super vélos,donc prend le Perp vu que c'est celui sur lequel tu as flashé.Pour moi son réel avantage par rapport au BigHit c'est que tu ne risque pas d'en voir un à chaque coin de sentier! Et pour SowX ,je vois pas en quoi les Taïwanais seraient plus cons que le ricains.... :roll:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Raimond" disait:
Et pour SowX ,je vois pas en quoi les Taïwanais seraient plus cons que le ricains.... :roll:
C'est juste que ce sont des machines et pas des humains qui les fabriquent... :wink: (à la chaine) Rien que de voir les soudures polies, ca change tout (à mon avis)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Prend un perp mon gars il est 1000x mieux :wink: Pis bon c'est du cannondale quoi ! Ya aussi le prix de la rareté(e?)
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Les Spe' sont bien finis quand même et les soudures polies sont une affaire de goût :P .Maxou tu devrais prendre celui qui te plais le plus,parce qu'avoir le choix entre un BigHit et un Perp ,y'a pire! :lol: PS:Quelqu'un à les poids des 2 velos?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Raimond" disait:
avoir le choix entre un BigHit et un Perp ,y'a pire! :lol:
On reste d'accord... :wink: Edit: Pour le poids c'est du style 20 kilos pour le BH et 18 pour le Perp. (selon les testeurs)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
c'est vrai ! :) je pense que je prendrai le perp ! _car jai besoin d'un bike qui puisse emener dans mes spotes(baucoup de monté) _new shool _la simple T me pose souci, mais bon :lol: y a l une difference entre cette domaine et celle du big hit II ? edit : pour la foruche jai trouvé ma réponce seul :wink: merci pour vos conseilles :D
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"SowX" disait:

Une différence de 200 euros aurait été plus comprennable .
:lol: T'inventes des mots? En français on dit compréhensible :wink: Pour revenir au sujet, quand je lis qu'un cadre Spe fabriqué à la chaine à Taiwan est de même qualité qu'un Cannon je rigole... Quand on arrêtera de penser que les deux marques jouent dans la même cour niveau finition, peut-être qu'on admettra la diffrence de prix. En tous les cas, il y a cinq choses dont je suis sûr: -Le SAV est meilleur -La finition est meilleure -C'est 10 fois moins courant qu'un BH -C'est moins lourds -Ca pompe moins Mais c'est sûr, c'est plus cher... :roll:
ouep ! :lol: J'invente des mots par-ci par-là pour marquer mon dialogue de ma touche personelle .... :lol: sa s'appele de la personalification ( j'invente ... :lol: ) Plus sérieusement pour revenir au sujet je suis totalement d'accord avec toi , le cadre canondale est de meilleur qualité que celui du spe. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in