2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
je cherche un cadre de dirt et on m'a proposé un cadre Qbike doom. je debute en dirt et je veux princiapelement faire du champs de bosse. alors es ce que ce cadre est bien car on m'a dit que c'est plus un cadre de 4X que de dirt ? merci ps: ça veut dire quoi plus de 4x que de dirt. et le qbike doom est un vieux modele et j'ai pas de photo
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
quel budjet ? quand le cadre est + typé 4x c'est que la géométrie est moins sloping souvent et que le vélo sera moins nerveux (bases plus longues souvent)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages

moins de 150? pour le budget car je veux juste essayer le dirt. maintenant es ce que vous pensez que ce cadre (qbike doom) est typé 4X ou dirt ? j'ai trouvé un lien vers un qbike doom en vente 3d-diggers.heberg-forum.net c'est le meme. merci

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
il a quand même un peu une gueule de dirter ! un petit peu 4x mais aussi pas mal dirt ! pour essayer le dirt je pense qu'il collerait bien
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ok merci pour ton avis. je tiendrai au courant si je l'achete.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok attends peut-être encore quelques autres avis, je suis pas un pro des cadres (mais je suis pas un noob non plus ^^), entre les 2
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je le trouve pas trop dirt moi... il ressemble un peu au giant acid, et c'est plutot un 4X vu la longueur des bases... si tu veux t'essayer au dirt tu pourrais tester un dirtyb de chez fizzbike (anciennement dirty julia de streakx d'ailleur...) à priori la géométrie est identique, seul le diamètre du tube supérieur change. j'ai eu un dirty julia et je l'ai vraiment apprécié en street mais aussi dirt. je te passes un photo de mon montage (vélo volé en décembre 2005 d'ailleur -.-) http://img19.imageshack.us/img19/6522/monspad11wr.th.jpg
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"berlioz78" disait:
Je le trouve pas trop dirt moi... il ressemble un peu au giant acid
le giant acide tient très bien la route en dirt !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
oui, mais à la base c'est pas un dirt mais un 4X, du coup t'as pas la même maniabilité, et puis franchement il est très moche le acid...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
pour le look rien a faire car je vais le faire repeindre par un pote. le giant acid, je ne sais pas quel est son utilisation mais je l'ai deja vu utilisé en dh sport en coupe regionale, alors apres pour moi c'est dirt/4X/Dh. sinon pour le dirt de fizzbike je ne savais pas qu'il etait en promo mais pour l'instant je peux avoir le Qbike a 80? donc je prefere rester sur le qbike et puis je suis surtout DH donc je veux juste monter un dirt pour essayer et faire un peu de champs de bosse mais ça s'arretera la... mon argent je le garde pour mon petit dh. merci pour ton infos sinon A+ ps: je suis preneur d'autre avis
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Il a quel âge le Doom qu'on te propose ? t'as des infos sur la géométrie ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
2004 Hauteur 330 mm - longueur 555 mm bases 400mm c'est tout ce que j'ai mais en fouillant un peu j'ai vu que cette geometrie ressemble a celle du NSbike bitch. Sur le forum, ceux qui possede un bitch de chez NSbike peuvent me confirmer que c'est un velo de dirt ? merci
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Oui le ns bitch j'en ai un , c'est un dirt street polyalent :wink: , Sinon regarde en occaz ches dom -bikes , il y a un commencal absolut cromo pour 170? en occaz. a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ah bases de 400 ça va, je m'attendais plutôt à du 420... dans ce cas il doit être plutot sympa en dirt.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in