biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
voila je cherche un bike de freeride et j'ai trouver 2occazs. mon grand problème est que j'ai vraiment un budget limité. j'ai trouver un kona dudu. on dirait un stinky mais dans l'annonce c'eest kona dudu. montage: cadre 7005 aluminium, jantes mavic et moyeu commencal, pneu maxxis, fourche avant telescopique Marzocchi bomber de 150 mm, amortisseur fox racing shox 130mm, freins a disc hayes, derailleur XT de 9 vitesses. très bien entretenu, réviser très régulièrement chez un pro! le prix environ 750? photo: http://img58.imageshack.us/img58/8687/10389602xv3.jpg http://img235.imageshack.us/img235/8318/10389603bx6.jpg un autre un DH de chez merida. montage: jante Deemax, frein Magura Gustav M, toute la transmission Shimano XTR, fourche RST upsidedown 200mm de déb, pneus Maxxis, et en plus il me fille des jante (je connais pas la marque) avec pneu, et diverse pièce et de l'huile d'amorto. il me le fait 400? photo: http://images.aucland.com/ImgUsers/4/416/41640/4164043/416404345_Big.jpg je prends quoi?? je commence en freeride donc j'ai pas besoin du top niveau mais je veux qqch qui tienne. je veux pas dépenser 100? de pièce a chaque foi que je sors.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le kona dudu est un 4x, "l'ancetre" du cowan ds. Si tu as un budget vraiment faible je te conseille de t'orienter vers un rigide qui sera bien mieux equipé pour le prix. Sinon le 2eme a l'air bien equipé pour le prix (gustav, xtr, deemax). Le mieux est de pouvoir inspecter le cadre et la fourche dans les moindres details pour eviter les mauvaises surprises.
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
okay! ba pour l'instant mon budget est de 800? par la... ce que je pensait c'est prendre un vélo dit "basique" est modifier par la suite... le problème 2ème bike c'est que je dois faire 2h de route pour le voir... et si je peux pas l'avoir :? enfin je vais regarder ca...
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
regarde les giant ac :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
si tu debute, un vélo en 200mm ne sera pas tres utile, mieux vaut commencer en rigide pour apprendre les bases. Si tu ne veux pas avoir de soucis de garantie, tu peux viser quelques modeles neufs rigides comme norco bigfoot, kona shred...
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
ba j'en ai trouver mais un peu hors de mon budget. Donc je vais regarder avec mes parents s'ils sont dac de me prêter des sousou pi je verrai en fonction de ca. pi pour un rigide j'y ai penser mais dans tout les magaz ont m'a conseillé de prendre un tout suspendu. pi je veux pas acheter un rigide si je dois change de spad l'année suivante parec que je me fais tro chié avec un rigide...
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Je vote Kona sans hésitation,a 750 e un bon spad en 150/130 c'est une super affaire,mais examine le matos et en particulier les soudures du cadre pour éviter une éventuelle mauvaise surprise après l'achat....
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
okay de toute facon je veux voir la vélo avant d'acheter. Sinon le ga a fait un tit peu de compét avec, ca joue un role? Etant donné qu'il le fait révisé régulièrement je devrais pas avoir de surprise non?
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Ca depend,quelle type de compet',la rando du coin ou les road gap de 6m,mais s'il roule propre et que l'entretien a été sérieux,le vélo doit être en bon état.Et puis les Kona c'est solide!
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
giant ac team avec all moutain en 150 quasi neuve hfx 9 en 203mm pour 900 euro mon ami si tu veux des infi hésite pas
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
le seul problème c'est que j'habitte en suisse! donc pour venir le chercher :? mais merci quand meme. Je vais essayer d'aller voir le kona un de ces 4. Parce que je suis sur qu'il y a qqch qui joue pas avec le merida parec que le prix me parait super bas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in