2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
Voila mon probleme est simple je possede un velo de XC et depuis 2/3 ans j'ai changé les pieces par des pieces de dirt. Maintenant il est temps que je m'achete un vrai cadre de dirt mais je voudrai recuperer toutes mes pieces de mon ancien velo. voici les caracteristiques de mes pieces: - Fourche pivot 1,1/8 de 180mm de longueur de pivot - Boitier de pedalier de 66mm - tube de selle, je m'en fout car ça coute pas cher une tige de selle. - mes roues sont en 26" avec axe de 9 a l'arriere (mais j'ai un moyeu aussi en axe de 10 aussi, donc je peux prendre aussi axe de 10mm) Maintenant voici les critéres de selection du cadre de dirt: - il doit correspondre au criteres precedents, typé dirt/street pas de hardtail freeride, avec patte disque, plutot solide (donc plus en crmo qu'en alu), accepter une fourche en 100mm, patte de derailleur. Donc la ou je demande votre aide c'est pour trouver un cadre qui repond a mes attentes. le plus important c'est la fourche (car merci le prix de la DJ1 si le pivot est trop court), pour le boitier de pedalier et le tube de selle, je peux toujours en acheter un autre. merci d'avance pour votre aide PS: j'aime bien le NS suburban
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Hé bien si tu aimes le NSBikes Suburban qu'attends-tu de plus ? Il y a des tas de posts sur les cadres de street/dirt qui t'aideront sans aucun doute à finaliser ton choix au cas où...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ce que 2Rteam ceut surtout savoir c'est si le matos actuellement est compatible avec un NS Suburban (si j'ai bien compris) pour moi le pivot de 18cm devrai être bon, casiment tous les pivots font 18 ou 19cm (+ entretoises pour la potence) mais sur les NS je sais pas s'ils necessitent un pivot plus long pour le reste du matos cherche sur le site de NSbikes peut-être qu'ils ont des informations sur les tailles des différents matos nécessaires pour le cadre ;)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
oui mais je crois que le NS suburban est en patte arriere horizontales, ce qui oblige le single speed, je crois :( :( . Et puis je ne connais pas l'axe arriere. merci pour ta reponse sinon
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 6/4/09
161 messages
Il coute combien le cadre NS Suburban ? Et le bitch et le streetlegal ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"2Rteam" disait:
oui mais je crois que le NS suburban est en patte arriere horizontales, ce qui oblige le single speed, je crois :( :( . Et puis je ne connais pas l'axe arriere. merci pour ta reponse sinon
Ce cadre accepte les axes de 10 mm. Il n'est pas obligatoirement montable en single speed vu qu'il est vendu avec des pattes fixes dont celui de droite possède une patte de dérailleur (genre de pseudo-tendeurs façon Toy ancienne génération).
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ok sur le site NS bikes, il donne la geometrie du suburban et ils ecrivent 110 mm pour le pivot de fourche, donc ma fourche devrait passer. Autre question on peut retirer un jeu de direction d'un cadre et le mettre sur un autre ou c'est plus sur que j'en achete un autre.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Tu l'extirpes et tu le remontes sur le nouveau. Hop, c'est fastoche !
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Si ton jeu est vieux il vaut mieux le changer. Faut dire que c'est assez galère à enlever les cuvettes de jeu de direction donc si tu peux le changer c'est pas plus mal.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"blend66" disait:
Si ton jeu est vieux il vaut mieux le changer. Faut dire que c'est assez galère à enlever les cuvettes de jeu de direction donc si tu peux le changer c'est pas plus mal.
d'autant plus que c'est pas cher, autant continuer un peu dans le matos neuf 8)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
quelqu'un sait si le kraftstoff J2 est vendu en cadre nu et si c'est un boitier vtt ou bmx ? merci
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
es ce que le toy3 permet de monter un derailleur arriere merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in