Poup0uille
Poup0uille

inscrit le 06/02/10
29 messages
Salut, besoin d'aide :!: Alors je cherche un freeride qui sache pédalé de temps en temps 40 a 50 km ( donc 160 mm je pence ? ) pas trop lourd 15 kilo et qui supporte des passerelles de 2 a 3 m de haut :roll: Sinon je fais 1m85 85 kilo , je roule en meta 5 (je pence que je doi prendre un M pour mon future bike ? ) Est le problème a mon avis le budget 2000 euro max J'ai déjà eu quelque idée : mini dh allégé ( trop lourd ) spicy ( trop fragile ) meta 6 (trop fragile ) ... Si vous en avez d'autre ? merci 8)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut ! Le LP Froggy devrait te convenir je pense :wink: C'est un enduro/ freeride qui roule bien étant donné sa géométrie, par contre il est en 180 mm :? EDIT : joli avatar
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut Specialized SX Trail.... enfin c'est mon avis perso A+
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'ai pensé a la même chose, en double plateau tu peut aller loin je pense. En occaz sa tourne dans ton budget ;) !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut , au vu de ton programme rigoureusement similaire au mien :) , je pourrais te conseiller le LP froggy que je possède , mais voici quelques infos qui pourront peut être t'aider dans ton choix. Il pédale très bien , et est un très bon descendeur également. Mon programme quasi quotidien (merci les vacances)est actuellement 30/35km de monté en majorité pour 5km de descente. Les + : -Excellente sensibilité du bras arrière , je dois dire qu'il avale tout (celon réglage) -Bonne maniabilité/stabilité -Les Oro k18 freinent très fort Les reproches que j'aurais à lui faire en revanche puisqu'il y a 2 semaine je suis allé faire un séjour en station : - Jante relativement fragile puisque j'ai quand même bien voilé la jante arrière , ceci dit je n'y suis tout de même pas allé de main morte et ce sur un pierrier d'une piste DH noire ;) (c'est donc a prendre avec des gant comme remarques ! d'autant plus que je ne sais pas si un sous gonflage et une mauvaise monte de pneu n'y ai pas pour beaucoup ; mea-culpa ) -Et la fourche(domain 302) qui reviens assé mal , donc perte de débattement quand sa tabasse un peut. Voila si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas ;)
Poup0uille
Poup0uille

inscrit le 06/02/10
29 messages
Le sx trail ji est pensé mais il me parait moyen pour pédalé longtemps . Lapierre j'aime pas trop :cry: je connaissé pas ce modèle et d'après ce que j'ai vu sur internet il a l'air pas mal .Je trouve qu'il a pas trop l'air typé freeride mais bon tempi . Si il y a des possesseur de froggy en basse normandie j'aimerai bien en essayé un :wink: voir ce que sa donne . Sinon vous pencé que je peut vendre combien mon meta et mon ns bike holy de 2008 ? sinon pas de new velo :evil: :arrow: /forum/102,vt31979.html?postdays=0&postorder=asc&start=1515
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut il y a les canyon en 180/160 qui sont equiper au top a prix reduit(sortie direct d'usine) le spicy n'est pas du tout fragile, je les depuis 6 mois et sens me venter j'envoie avec et il ne bronche pas :)
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
Un bon bottle Rocket en occasion? Perso, j'ai roulé avec et ca passe tranquille!
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
le froggy 2011 est vachement typé freeride
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Poup0uille" disait:
Le sx trail ji est pensé mais il me parait moyen pour pédalé longtemps . Lapierre j'aime pas trop :cry: je connaissé pas ce modèle et d'après ce que j'ai vu sur internet il a l'air pas mal .Je trouve qu'il a pas trop l'air typé freeride mais bon tempi . Si il y a des possesseur de froggy en basse normandie j'aimerai bien en essayé un :wink: voir ce que sa donne . Sinon vous pencé que je peut vendre combien mon meta et mon ns bike holy de 2008 ? sinon pas de new velo :evil: :arrow: /forum/102,vt31979.html?postdays=0&postorder=asc&start=1515
Salut tout dépend de ce qur tu appelle pédaler longtemps ..... J ai fait la pass porte avec. Il est clair que ce n'est pas le vélo le plus adapté pour ca mais j'ai fait les 80kms sans trop de problèmes. J ai aussi fait le parcours de l'avalanche cup de Samoens (merci Papa et Maman d habiter la !!) C'est assez typé enduro et encore une fois pas de gros soucis. Il est toutefois clair que ca ne pédale pas comme un XC mais il envoie bcp plus .... Le vélo qui envoie les watts en jump et qui roule l'enfer car il est super léger, je crois que nous sommes beaucoup à en réver mais il n'existe pas encore ... Tout est histoire de compromis !!! PS : le froggy 2011 est hyper typé Freeride par rapport au 2010 (qui l'etait déjà pas mal à mon avis)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Si ta le budjet, un Morewood Mbuzi c'est nikel !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in