romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
bonjour a tous, :D je voudrais des renseignements sur des vélo de dirt. je vous explique, je voudrai me mettre au dirt car je trouve se sport trop cool. j'ai un budget de 500? maxi !! j'ai regardé des sites ou on vend des vélo de dirt en ocass, je trouve des cadres+des fourches+d'autres composants puis de vélo en ocass. je me demade si il vaut mieux pas ke je m'achete un en ocass ou un cadre pui me mettre des composants ( en clere a la carte ). mettre juste un plateau et une vitesse ou 9 vitesse et 3 plateau, quel est me meilieur choi ?? mettre des frein mécaniq ou hydraulique et savoir si jen met k'un sur le bike (juste a l'arr ) et kel son les prix ? apre les protection le casque : eske un tou simple suffit ou il fau un intégrale ?? et les proteges main ... ?? kl sont les prix ?? merci de me répondre au plus vite !!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
vas voir au forum du matos si il y a quelques chose, et tu auras peut être plus de réponse. :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Bon bravo déjà c'est pas là qu'il faut le mettre ton post bravo! C'est ds le forum du matos. Moi sinon j'opterai pour un cadre puis mettre ce que tu veux après mais vu ton budget ça te prendra du temps. Ci t'es pur dirt mes le en single speed (donc just eun plateau et 1 vitesse) Hydraulique juste a l'arriere ci t'es encore pur dirt et les prix ça commence a 80 roro sur le net (hayes en 160) Casque bol suffit et pour les mains c'est des gants pour 30 roro environ.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
perso pour le budget et si vrément que du dirt vaudrait mien une single speed (1 seul vitesse,1seul plateau) tu sera pas embeté avec l'entretien,sa te coutera moins chére,pi pour le dirt un bon V brake suffit ou un disque mécanique a l'arriére. Mais méme pour 500euro il a déja de quoi commencer a fair méme pour un vélo complet
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Vache l'année 2007 commence bien ! :lol: Déja trois personnes qui se gourent d'endroit !
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin le monsieur a l'air complètement débutant, soyez indulgents merde...Donc, pour toi qui a l'air donc de débuter complètement, un vélo tout monté est mieux, parce que tu vas un peu galérer pour le monter sinon :wink: Donc balance nous des liens d'occasions que tu as vu qui sont vers chez toi, qu'on te dise ce qui vaudrait le coup! Sinon, si tu veux acheter en pièces séparées c'est vrai que pour du dirt vraiment y'a pas besoin de grand grand chose...Un seul frein a l'arrière, ca coute 50€ un Hayes mécanique chez Decathlon, et ca freine bien, ensuite pour la fourche une Marzocchi Dirt Jam d'occase ca se trouve pour ptet 150€ maximum, même autour des 100€, c'est solide et ca fait ressort, ce que tu demandes a une fourche quand tu débutes....Mais bon en fait je réfléchis et 500€ ca fait short pour tout acheter...Si tu peux récupérer des pièces a droite a gauche ca peut se faire, mais faut voir que pour un vélo roulable il te fait : cadre potence guidon poignées pédales fourche boitier de pédalier pédalier roues chaine kit singlespeed et un frein on se dis "ok un cadre une fourche " mais faut pas oublier donc toute la merdouille genre chaîne, pédales, ... A toi de voir :D
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
vttfreeride.comvttfreeride.comvttfreeride.com

vla jé repérai déja sa. dites moi se ke vous en penser( port compris sa ve dire kil me l'envoi ?? ). mai osi moi jvé 1m80 kel taille il me fau ??

romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
o faite Psy-4-ik t'abite a chazay ?? sérieu ?? moi j'habite a l'abresle ( c pa loin loin ) il y a une piste de dirt a chazay ??
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
Je pense que le mieux serait d'acheter un vélo complet (genre stp ou une bonne occase) et de changer par la suite les pieces défectueuses. Comme il débute dans le dirt, il ne fera donc pas de gros jumps tout de suite (=supposition) donc il aura le tps de récupérer de la tune pour les mofifs.
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
ok mci, jé vu le giant stp 2 ki alaire pa mal et en + il é dan mes moyen 450euros ( si jpe le négocier jpe l'avoir a 350 ?? ou 400 ?? ) par contre coment on fai pour le trouver dan ma région ( le 69 ) chercher il n'y a pa de revendeur GIANT. et pui commen on fai pour le mettre en singlespeed ?? et pour la rou arr commen on fai pour mettre un frein a discq, on le ix a la rou ou alors il fau acheté une rou spéciale ??
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
pour le point de vente, regarde sur le site de giant pour voir s'il y en pres de chez toi (sinon il faut chercher sur le net et le commander par VPC) pour le disque, il faut une roue avec un moyeux permettant d en fixer (mais c est pas trop important de changer ca en vue de ton budget serré) pour le singlespeed, lance une recherche sur le forum, tu trouveras tout ce que tu as besoin.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
le mangoose pour moi j'ai l'impression qu'il est top il coute pas cher en +
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Le mongoose klash coute 550 euros neuf mais en ce moment c'est les grandes réduc' chez go sport et ils le bradent a 400 euros!Sa vaut le coup ! :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Il y a un revendeur Giant, cest Vélolyon a Champagne au Mont d'Or... :)
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages

salut Si tu achète le giant et que tu veux le monter en single speed je tes trouver sa : dom-bikes.com tu vas dans the shop on-line et après tu regarde dans la boutique kit single speed :wink: voila pi si tu veux mon avis je dis que le stp est une bonne base pour commencer :wink: @+

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
vttfreeride.com

cherche là !!! et puis les questions c'est dans l'autre post-it sinon le klash oubli, et les autres ce n'est que le cadre, perso je prendrai un stp !!

-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"romgim" disait:
vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com vla jé repérai déja sa. dites moi se ke vous en penser( port compris sa ve dire kil me l'envoi ?? ). mai osi moi jvé 1m80 kel taille il me fau ??

faudrait peut-etre pas trop abuser sur le langage ??? :evil:

romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
excuse-moi mais je suis nouveau !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"fatjulien" disait:
salut moi je pense ke tu devrai essayer si tu peu de t acheter un velo bas de gamme comme un shred(750?) et au fur et a mesure que tu progresse tu change tes elements.personnellement j ai un copain qui la fin et il etait plutot content d avoir fait ca
oui moi j'ai fais ca et je suis bien content mais j'ai prix un trek bruiser 2
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in