Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voila je possède un SCOTT YZ0, sa géométrie est apte à faire du freeride hardtail, mais la fourche (dirt jam comp) ne l'est pas. Qu'est ce vous me conseillez comme fourche pour faire du freeride hardtail ???? Merci d'avance
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Le truc c'est de trouver une fourche costaude en 130 mm qui ne change pas trop la géométrie du bike, prévu au départ pour du 100 mm. La chance, c'est que Marzo taille haut ! A voir : Vanilla R, RS Revelation (peut être un peu légère?). Qu'en pensez-vous les autres ? :?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Chez marzo, a priori il y a une 66 qui peut se régler de 140 à 180, si je la met en 140 pourait elle faire l'affaire ? sinon il y a les anciennes drop off en 130, peuvent elles faire l'affaires ?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Les dropp off en 130 sont des fourches incassable en freeride hardtail un peu dur mais ultra solide et pas cher en plus :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ok, merci, maintenant j'attend l'été vu que j'habite en station de ski, je vais surement m'en acheter une pour monter mon semi-rigide.
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
"Chris" disait:
Les dropp off en 130 sont des fourches incassable en freeride hardtail un peu dur mais ultra solide et pas cher en plus :D
Salu,une fourche trop dure > on change le ressort et ces fourche ne sont pas incassable mais très solides :wink: . Mais le problème ici n'est pas de savoir si la fourche est bien mais si elle n'est pas trop haute.Pour le savoir il faut mesurer.Une hauteur de fourche se mesure en mesurant( :lol: )la distance axe->té.Pour ton cas il ne faudrait pas dépaser 510-515mm.Pour info: -sherman en 130mm => 510mm -Marzo 2004-05 en 130mm => 520mm(presque sur...) Pour plus de renseignement cherche un post de hauteur de fourche.Ici je ne me souvient plus si yen a un mais je suis sur qu'il en a un sur VV (dsl pour la pub :oops: ,mais c pour la bonne cause...) EDIT:Tadaaa! =>http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=31530
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Je n'ai jamais dit qu'elle était incassable quand je dit ça c'est pour dire qu'elle est très très solide :wink: Et que tu peux y aller avant de la plier ou de la casser :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Une all mountain, c'est la même chose qu'une drop off, hormis l'amortissement à air contre des ressorts, un pivot alu contre un cromo.... et c'est plus léger :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Dropp Off IV SL 2006 en 130 mm : pratiquement 530 mm entre axe de roue et bas du pivot
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
T'inquiète pas avec la dirt jam comp. Un pote l'a sur son yz0 et envoie du gros. drop de 3-4 m etc...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in