tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonjour je débute dans les pratiques alternatives et je cherche un bon spad (normal me direz vous). Voila, je fais des "ballades" de 20-30 bornes plutot descendantes avec quelques sauts (1m environ) dans l'arrière pays Montpellierrain. J'aime aussi les terrains de bosses. Alors ma question est: Est-ce qu'un Stinky ou un Coiler serait adapté à ma pratique (enduro si j'en crois certain)? Ou me conseillerez-vous un autre bike? Ah oui une autre question: quel taille de cadre pour un bonhomme de 1m75 et 78 kg? merci d'avance
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
stinky, c'est + orienté freerider als que le coiler est plus un enduro a mon avis. Je pense qu'il te faudrais un enduro.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si je m'en réfère aux grilles, avec 175 cm, il te faudrait choisir un cadre en 19" (= 48 cm), ce qui correspond à une taille intermédiaire M-L. Mais, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de prendre un 17" (= 43 cm) intermédiaire S-M. Je mesure tout juste 170 cm et je roule en XC sur un Commençal en taille S (= 40 cm ou 16") sur lequel j'ai trouvé une position confortable (ni couchée ni redressée). Prendre une taille en dessous permet une position plus redressée, un gain en vivacité et en poids. Ceci dit, il faut toujours essayer un vélo avant d'acheter car la géométrie peut varier selon les constructeurs (ex. : le Scott Stike en taille L correspondait à une taille M chez les autres constructeurs). Randonnée, descente et champ de bosses sont, selon moi, des pratiques difficilement conciliables avec le même vélo. Je pense que tu pourras néanmoins trouver un compromis intéressant avec un Intense Tazer VPX, un Kona Howler ou un Morewood Ndisat ST. Ces cadres sont assez légers, disposent d'un débattement suffisant de 110 mm environ et d'un sloping prononcé... mais chers ! Ce sloping est un atout en champ de bosses afin de débager l'entre-jambe mais un inconvénient en randonnée du fait de la sortie importante de la tige de selle. Quant au Kona Coiler et Stinky sont un peu trop lourd pour randonner mais très bon en descente de part leur géométrie et leurs suspensions. En champ de bosses, ils risquent de se montrer patauds. Dans la vie il faut parfois faire des choix... certains choisissent d'avoir plusieurs vélos pour pouvoir toucher à tout !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Un bon petit Mondraker Curve en taille M serait parfait je pense. Un Coiler c'est très bien aussi. Un Howler n'aura peut-être pas assez de débattement et un bon rendement pour des grosses rando.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
arrête, tu peux envoyer sévère avec un howler!! pour moi, un howler en grande taille pourrait être pas mal. sinon, le coiler, ou coilair, plus léger (mais plus chère) va très bien aussi
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Merci pour vos réponses! Un vendeur m'a conseillé un Trek liqid et un autre un Sunn Dog (environ 1000euros pour chaque) est-ce de bon bikes? Sinon ma pratique st plus orienté ballade avec saut que champs de bosses (sauf s'il y en a sur mon chemin) .
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Un hardtail de freeride/enduro comme un Spe' Rockhopper All Mountain ou un Kona Stuff ? (edit)Le Spe' n'est plus dans la gamme 2007 (remplacé par le P.All Mountain ),donc il doit pouvoir se trouver en bonne promo ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in