Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
j'ai prévue de monter un HR 2.35 a l'arriere je roulerais avec fin janvier (je roulerais tout cours fin janvier) :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
C'est pas évident de bien régler la selle! car entre l'angle avec la TDS et savoir ou serrer sur les rails! bas desfois je suis pas sur! Je sais qu'il y a un repere je crois avec l'axe de la jambe mais je me rappele plus! je souffre en silence ;) mais bon il faut que je change car elle est trop large la vilaine! LE HR 2.35 il est pas mal mais j'ai le 2ply en version gomme un peu plus tendre! Il prend cher en dh en 3 journées il avait pris une claque mais l'accroche est pas mal dans la boue il évacue rien du tout sur l'humide type caillasse il peut passer! a l'avant par contre il résiste bien. Comme l'arriere était bien attaqué je l'ai changé de sens! pour éviter de trop arracher ce qui reste au freinage! D'ailleur je me posais une question car je suis en 2.35 avant et arriere mais j'ai changé la roue arriere dernierement pour une a profil plus large donc le pneu a un profil moins pointu que l'avant est ce que cela change qqch? car depuis le changement de roue j'ai pas trop eu l'occasion de rouler (en plus j'etais surgonflé car j'avais une grosse portion de route a faire et la jante arriere plus rigide changeait le comportement du vélo!) Je pense pas que cela va creer un déséquilibre, peut etre une différence d'accroche???
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
ca doit aussi varier du "gabarit" (je suis plutot fin et leger)
ouai moi je suis carre et lourd :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
humm.. le HR dans l'humide/boue... faut etre un peu temeraire quand meme... ca accroche rien, ca motrice que dalle et ca bourre a vitesse grand V faudrait que je retrouve les tofs des pneus d'un copain :shock:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Paikan j'ai du oublier une virgule ou 2!!! donc tu as du mal comprendre ce que je disais. Je confirme dans la boue ca fini en slick un HR et il faut attendre le bitume pour débourrer le pneu. Donc 0 dans ses conditions. Pour l'humide il passe et la motricité est acceptable mais j'ai beaucoup de poids sur l'arriere aussi
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ah ok.. je prefere ca :D en ce moment, mon HR tire la gueule grave derriere (doit rester 1mm de hauteur de crampon :lol: ) donc ca a tendance a bien bouger derriere.. faut que je reprenne quelque chose pour le gem :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis

ya le nouveau michelin all moutain, 640gr, en 2.2 le wtb Weirwolf, 640gr, en 2.1 specialized enduro pro, 750gr, en 2.2 >> weightweenies.starbike.com donc je vais faire michelin all moutain derriere en 2.2 et nobby en2.4 devant ca serra nikel :)

Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
Qqun a tester les mich mud en 2.2 ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bellum" disait:
Qqun a tester les mich mud en 2.2 ?
ouais, un peu... compatible tubeless lourd (1.2kg) :? par contre, bah ca marche plutot bien, mais usure rapide sur le sec (route par exemple, en liaison)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Je suis passé a neway pour acheter une nouvelle selle j'en ai profité pour baver devant les nouveautés 2007 et bien pfiouuuu c'est trresss chhoooli encore plus en vrai. Le slayer SXC en deco limité candien blanc rouge avec les spinergy enduro, l'ensemble fox et les oro bianco maman je l'aurai bien embarqué. Le diametre des bases est assez impressionant et le bras oscillant meme avec le carbone respire le solide Le reign semble assez efficasse en tout cas le centre de gravité et bien bas les cadres spé ummm!enfin bon c'est du bon mais j'ai juste acheté une selle
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
yavais le prix du slayer ? :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
doit pas etre donné non plus... :? merci fmf
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Bon je suis sur le point de commander ma Maverick (vpc en Allemagne) mais j'esite entre prendre le diametre de tds exacte ou celui en dessous de maniere a voir une marge de manoeuvre sur le prochain cadre. Sachant que la plus part des cadre sont en 30.9 ou 31.6. Qu'en pensez vous ? J'ai regardé les tds de cadre un peu exotique tel que devinci, nicolai ils sont tous deux en 31.6 Donc diametre exacte ou marge de securité ? Quelle est le diametre du nomad paikan ? le diametre sur le RM slayer aussi ou encore le sunn kern lt ? vu que mon prochain sera un peu plus exotique ;)
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut voilà ca y-est je suis convertis au n'enduro! vous m'avez convaincu et du coup j'ai pas pu m'empecher d'aller rouler cet aprem dans ma region assez peu valloné mais bon on fait avec.... j'ai 17ans et il ya 6mois de ca je detestais les cotes et avec le temps on y prend gout, et puis c'est pas si mauvais pour la santé et surtout c'est super agreable de monter en haut du spot sur le bike! voilà j'ai donc un shaolin monté plus freeride hardtail que enduro mais bon cava venir, par contre je changerais pas mes deetraks, j'ai besoins de roues assez robustes bien qu'un peu lourdes! Une question assez bêtes m'a traversé l'esprit cet apres midi, comment positionnez vous votre selle,moi je l'ai avancé au maxi car j'essayais les suicides il n'ya pas longtemps que me conseillé vous comme emplacement ou astuces pour le trouver? ensuite pour ma vision de l'enduro elle est vraiment enduro freeride et plus particulierement,le meme etat d'esprit et style de ride que la tribe FMF! voilà mon shaolin faint environ 14,5kg!qu'est ce que je pourrais ameliorer pour gagner rapidement du poids??? merci d'avance pour vos reponses "Le nouveau converti!" P.S: Paikan tu fais le roc d'azu 2007?je pourrai peut etre appercevoir le nono!!! :roll: :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
alors pour le recul de selle: assis pedale a l'horizontales, tu dois avoir l'avant du genou au niveau de l'axe de la pedale (utilises un fil a plomb)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
l'artiste, le nono fait 30.9mm de diametre perso je partirais quand meme sur le bon, pour ne pas jouer sur les bagues.. j'aime pas trop le bidouillage dirter_01 ouais, y a des chances que je le fasse cette année (si on s'inscrit assez tot :roll: ) pour gagner du poids sur ton velo, faudrait avoir le descriptif ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux que cela interesse, y a une bonne occase ;) Une paire de roue Xcyclone enduro, le prix parait vraiment interessant reste a voir si il n'y a pas un loup :)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
l'artiste, le nono fait 30.9mm de diametre perso je partirais quand meme sur le bon, pour ne pas jouer sur les bagues.. j'aime pas trop le bidouillage
Je confirme le diamètre, qui n'est pas le plus courant donc un choix assez limité de produit (par rapport à du 31.6)
"paikan" disait:
pour gagner du poids sur ton velo, faudrait avoir le descriptif ;)
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai gagné 500g sur: - Tige de selle - Selle - Cintre - Potence Prochaine etape, un pneu et une cassette XT, pour enfin passer sous les 15kg (à priori, je serai à 14,7kg)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"paikan" disait:
pour gagner du poids sur ton velo, faudrait avoir le descriptif ;)
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai gagné 500g sur: - Tige de selle - Selle - Cintre - Potence Prochaine etape, un pneu et une cassette XT, pour enfin passer sous les 15kg (à priori, je serai à 14,7kg)
eheh.. ca commence a etre interessant ca ! faut que je pese le mien (enfin) en config light.. mais je devrais etre sous les 13kg reels
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
oui ça devient interessant. le 1.7kg en plus est facile à trouver: Lirik + 5th element air VS 66RC2x + DHX Air mais bon 14.7kg avec une grosse 66, des pneus en 2.4 et des pédales plates, ça me va bien. (je dois encore gagner 200g sur les pédales et passer sous les 14.5kg)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je suis a 14.3 la, mais je devrais atteindre les 14kg durant mon changement de pneus :) Mais je vais les reprendre avec changement de tds, passage en tds reglable, 500gr la tds :? mais gain enorme en polyvalence. PS: Paikan tu as eu le tps de regarder un peu d'ailleur ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
je suis a 14.3 la, mais je devrais atteindre les 14kg durant mon changement de pneus :) Mais je vais les reprendre avec changement de tds, passage en tds reglable, 500gr la tds :? mais gain enorme en polyvalence. PS: Paikan tu as eu le tps de regarder un peu d'ailleur ?
non, pas vraiment en profonduer. j'en ai trouvé a 28 en allemagne.. mais surement trouvable moins cher mais j'ai vraiment pas le temps. en config "heavy", il devrait tourner a moins de 14 je pense
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
j'ai trouve a 25 en allemagne aussi (cf link dans le mp) ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
en config "heavy", il devrait tourner a moins de 14 je pense
ouais bon ça va hein :evil: :wink: vous avez un peu plus d'experience avec le nobby à l'avant ? ça donne quoi ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"paikan" disait:
en config "heavy", il devrait tourner a moins de 14 je pense
ouais bon ça va hein :evil: :wink: vous avez un peu plus d'experience avec le nobby à l'avant ? ça donne quoi ?
par contre, il risque bien de prendre 500gr le jour ou je vais passer l'amorto en version ressort (usage dh only)... je suis entrain de me tater: swinger 6 ways, dhx ou autre... le nobby, j'en suis tout a fait satisfait, malgre sa petite section (2.25) ca tient plutot bien, 1 seule crevaison par pincement (de ma faute car peu de pression), pas trop d'usure (montage avant) meme dans nos beaux cailloux du sud, ca tient (peut etre moins qu'un high roller, mais bien moins lourd !) sur l'humide c'est pas mal non plus, pas de traitrise a tester sur une dh pour voir, mais va falloir attendre un peu