dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
tout le monde dit moon = 100% street ,mais est il possible de faire du dirt avec régulierement?quelle son ses défauts en dirt?merci d'avance.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je ne l'ai pas éssayé, mais ce qui saute aux yeux c'est que c'est bel et bien un vélo de street, pourquoi? Tout simplement du fait de sa compacité. Si tu le compare avec quelque chose qu'on pourrait croire de la même catégorie comme le Last Raffnix, les 2 géomètrie sont très proches mais c'est l'empattement et plus précisément l'angle de direction qui diffère. Sur le Moon, tu as un angle de direction très fermé, ce qui va te donner un vélo très vif de l'avant et donc en trail tu perdras beaucoup en stabilité dans les cuvettes surtout. Le Raffnix a quand a lui un angle de direction plus ouvert ce qui lui donne une stabilité importante, mais par contre il est bien moins vif de l'avant. Donc au final ce n'est pas pour ça qu'il sera inroulable en trail, mais il ne sera pas des plus stables. En même temps les BMX ont des angles de direction de l'ordre de 74.5° et ça n'a pas l'air de les gêner :lol: EDIT: Pourquoi pas en L à la rigeur, top tub plus long donc forcément un gain en stabilité.
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
S car je suis petit.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Dans ce cas S oui :wink:
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
donc je pourrais quand meme faire des doubles etc... sans trop de probleme ?
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
T'inquiete ça passe tranquille... Le last a un angle de direction ouvert mais ça revient au meme avec une fourche de 65mm comme ont pas mal de riders qui utilisent ce cadre.... Sur mon anvil avec 80mm de debattement l'angle de chase doit etre de 70° et c'est parfait pour le dirt!!
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas pourquoi sa passerait pas en dirt, y'en a bien qui en font avec des DH :wink: En plus c'est bien costaud comme cadre
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et il y en a même qui font de la DH en moon... :? sinon je pense qu'il doit être pas mal pour le dirt mais il est quand même plus typé street.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
au pire une fourche en 130 et des roues de 26" et il sera asser stable :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
OUI bien sûr que tu peux faire du dirt, voilà ce que ça peut donner: http://img206.imageshack.us/img206/9578/barelrollzj6.th.jpg
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
ben pour l'instant j'ai une 130mm...jantes de 24. oua pas mal tu dose pas mal doudoubiker
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
Oulà c'est pas moi, c'est un pote. Il avait des jantes 24 et une fourche 100-110.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
et vous savez pas ou je pourrais acheter le cadre moon ? et il n'y a pas un site ou il est a un prix inférieur à 550 euros ?
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Bien sur qu'il est possible de faire du dirt avec un moon !! :D Le nouveau gars de 24 (fred austruy) a un bon niveau en dirt et utilise le moon.... Sinon pour le prix c'est assez dur a trouver ....
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
le moon tu peut l'acheter chez dom bike
cyr
cyr

inscrit le 2/5/06
18 messages
D'ailleur c'est fred Austruy sur la photo de doudoubiker et il est souvant sur Rodez.
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
merci a tous pour avoir pris la peine de me repondre, par contre pour le prix il sera difficile de trouver inférieur a 550 euros c'est sa ?
darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages
et dirtman, t'as reçu mon mp?
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
oui je viens de lire darkdog, cette offre me plait beaucoup,mais est ce que ce site est fiable?
darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages
Oué c'est sans soucis, d'ailleurs t'as une news sur ce nouveau shop en page d'accueil de vttfreeride, tu risques rien!
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
et par contre il dise pas si il y a différente taille pour le cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages

Posté le: Lun Déc 11, 2006 8:04 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- A ok ouai b je me suis souvent retrouver a rider avec lui sur des gros park et ouai il envoi pas mal ! C'est d'ailleur lui qui ma appris le back !
tu parles de qui?
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
la photo que tu nous as montré je suppose.